ek0892 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 11:47 Sujet du message: installer un Modem 3/4G derrière un Freebox Revolution
installer un Modem 3/4G derrière un Freebox Revolution116531107581
Mon problème :
Je cherche c'est une Solution pour brancher un Modem 3/4G directement derrière la Freebox Revolution afin que tous mes appareils profitent de cette solution alternative lors des coupures ADLS.
Je sais que je n'aurai pas le TEL, ni la TV mais ça c'est pas ce qui me préoccupe.
Contexte :
- j'habite en campagne, et il y a souvent des problèmes de réseau ADSL.
- J'ai testé un Modem 3/4G lors de coupure ADSL, ça fonctionne bien avec mon PC Portable.
- J'ai de nombreux appareils en filaire branchés derrières ma Freebox révolution.
Bonjour,
il me semble que la fonction routeur de la Freebox ne fonctionne pas quand elle n'est pas synchronisée.
Le plus simple serait d'avoir un routeur intermédiaire ou tout les appareils seraient branchés. Il serait relié en Ethernet a la Freebox ou au modem 3G/4G en faisant le changement à la main à chaque fois que la Freebox n'est plus connectée ou se reconnecte...
Bonjour
Je doute que ce soit possible (le port USB n'est que pour des périphériques). Par contre, avec un routeur intermédiaire, sous Linux avec un port USB, tu pourrait faire ça je pense.
Tu désactive le Wifi de la Freebox, tu branches un câble Ethernet de ta Freebox à ce boîtier, une clé 3G USB, tout tes appareils(Ethernet ou Wifi) sur ce boîtier, et tu as un accès continu à Internet.
C'était bien ça que tu voulais ?
Tu désactive le Wifi de la Freebox, tu branches un câble Ethernet de ta Freebox à ce boîtier, une clé 3G USB, tout tes appareils(Ethernet ou Wifi) sur ce boîtier, et tu as un accès continu à Internet.
Oui, mais apriori il a déjà un modem routeur 3G/4G.
Ce qu'il faut faire normalement, c'est de mettre la Freebox en mode bridge et en le modem 3G/4G en mode routeur. Le seul problème c'est qu'on je ne sais pas comment la Freebox vas se comporter en l'absence de synchronisation.
A mon avis elle va rester bloqué sur l'étape 2 ou chenillard suivant la version de la Freebox et les équipement connectés dessus ne seront plus visible par le routeur 3G/4G.
Ce modem a l'air très bien, juste un petit problème: il n'est pas compatible clé 4G contrairement à ce qui est indiqué... (uniquement compatible 3G+ https://www.tp-link.fr/support/3G-comp-list/?model=TL-MR3420) du coup je me demande si son port USB n'est pas limité en vitesse. Impossible dans ces conditions de profiter de 50 Go... et de la vitesse de la 4G.
=> j'ai cherché sur Internet et je ne trouve personne qui ai connecté un dongle USB lte sur ce routeur...
du coup il faut acheter un routeur load-balancing, et un modem avec sortie Ethernet le tout que tu branche derrière ta Freebox. Ca va couter cher... pour du 100 Mbps et encore plus cher pour du gigabit.
Sinon tu achète un routeur 4G style huawei B593 (149e sur Amazon)
avec un switch sur lequel tu banche tout tes appareils avec soit la Freebox sur le switch, soit ton modem.
Bon je sais c'est pourri, mais sinon tu sera limité à 3 Go...
Oui, mais apriori il a déjà un modem routeur 3G/4G.
Ce qu'il faut faire normalement, c'est de mettre la Freebox en mode bridge et en le modem 3G/4G en mode routeur. Le seul problème c'est qu'on je ne sais pas comment la Freebox vas se comporter en l'absence de synchronisation.
A mon avis elle va rester bloqué sur l'étape 2 ou chenillard suivant la version de la Freebox et les équipement connectés dessus ne seront plus visible par le routeur 3G/4G.
Je pense aussi qu'elle va rester bloqué, c'est pour ça qu'un boîtier indépendant de la Freebox me semble plus sûr
il n'est pas compatible clé 4G contrairement à ce qui est indiqué... (uniquement compatible 3G+ https://www.tp-link.fr/support/3G-comp-list/?model=TL-MR3420) du coup je me demande si son port USB n'est pas limité en vitesse. Impossible dans ces conditions de profiter de 50 Go... et de la vitesse de la 4G.
Ce modem est compatible 4G dans sa v2 ou après mise à jour du firmware dans sa v1 (https://www.Amazon.fr/ask/questions/Tx2G0XMDZR7ELNA/)
Détail pouvant avoir son importance : il me semble que l'auteur n'a pas préciser que la clé était chez Free
il n'est pas compatible clé 4G contrairement à ce qui est indiqué... (uniquement compatible 3G+ https://www.tp-link.fr/support/3G-comp-list/?model=TL-MR3420) du coup je me demande si son port USB n'est pas limité en vitesse. Impossible dans ces conditions de profiter de 50 Go... et de la vitesse de la 4G.
Ce modem est compatible 4G dans sa v2 ou après mise à jour du firmware dans sa v1 (https://www.Amazon.fr/ask/questions/Tx2G0XMDZR7ELNA/)
Détail pouvant avoir son importance : il me semble que l'auteur n'a pas préciser que la clé était chez Free
OK OK, reste maintenant a savoir quelle clé lte est compatible ... (60-70e minimum la clé tout de même
Pourquoi faire si compliqué quand c'est si simple ?
Un routeur Linksys WRT54G(L) équipé du firmware DD-WRT.
Tu paramètres le WRT54 en mode client qui se connecte sur ton téléphone et tu peux brancher tes équipements en Ethernet et profiter de l'AP Wifi du WRT54.
J'utilise cette solution à chaque coupure de Free et en vacances, c'est très fiable et coûte 20€ sur le bon coin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum