Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur Mybook de Western Digital pas reconnu par la box!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 9:07    Sujet du message: Disque dur Mybook de Western Digital pas reconnu par la box! Disque dur Mybook de Western Digital pas reconnu par la box! 5928 5331
Répondre en citant

Salut les gars,

je viens d'acheter un super disque dur MyBook Premium 320 Go de Western Digital, et j'étais tout content de le brancher sur ma Freebox... Mais ma joie fut de courte durée car la Freebox refuse de le reconnaitre.

Pourtant je l'ai bien branché sur le secteur, j'ai bien branché le câble USB sur le port USB du haut derrière la Freebox HD, mais à chaque fois que je vais dans "configuration" et que je lance "rafraichir" on me dit qu'aucun périphérique n'est branché!!!
Et j'ai eu beau redémarer chacune des 2 box tour à tour et par 2 fois mais rien n'y fait, mon disque dur n'est jamais reconnu quand je clique rafraichir.

Vous me direz que c'est une problème de formatage de mon disque? ça m'étonnerait car il est bien précisé partout que ce disque dur Western Digital est pré-formaté en fat32, ce qui est exactement ce dont j'ai besoin à ce que j'ai cru comprendre...

Le plus étonnant c'est que quand je vais sur les enregistrements de ma Freebox et que je vais sur la racine supérieure, j'ai bien une ligne "disque dur" avec un joli petit dessin, mais quand je clique desssus c'est tout vide.
De plus le disque dur fonctionne très bien avec mon ordi.

C'est une histoire de fou, qu'est-ce que je peux faire pour que cela marche??? Pitié aidez-moi!!! Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTHONY.ADSL21
Hobbit de L'Univers

26 points

ANTHONY.ADSL21, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 11:57    Sujet du message: 5638 1138 Répondre en citant

je serais toit si tu n'as rien sur le disque un bon reformatage rapide en fat 32 histoir d'être sur mes un fichier ou deux pour voir si le disque est reconnu par la HD sinon essaye en changeant le câble USB. eventuellement essaye l'autre port USB on sait jamais...
Bon courage

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 12:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je recommande moi aussi que tu refasses ton formatage en FAT32, plutôt que de t'appuyer sur le formatage d'origine.

Outils recommandé pour refaire le formatage : Swissknife Smile

Lire ici et .

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 14:08    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Certains ont eu le même problème et en modifiant les propriétés de partage ont l'ont réglé .
Le problème de ces disques durs WD, c'est peut être qu'ils ont des système de cryptage préinstallés???
Suis pas sûr, mais c'est le cas des Passport, et cela, à ma connaissance, personne n'a pu les relier "simplement" à la Freebox. Je sais pas s'il est possible de le faire.

En ce qui me concerne, j'ai un WD Element, sans cryptage, et pas de problème

mytyx
Hobbit de L'Univers

0 points

mytyx, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 17:34    Sujet du message: 361 382 Répondre en citant

Bonjour Franchil

J'ai acheté il y a peu un mybook 5OO go, j'ai eu le même souci que toi.
Je l'avais reformaté en fat 32 rapidement par précaution, car j'avais lu qu'il y avait ces problèmes de reconnaissance. Crying or Very sad
Ensuite j'y ai déposé quelques films, musiques et autre. La reconnaissance ne se faisant toujours pas, je suis allez dans l'utilitaire de "gestion des disques (local)" avec bien sur le MyBook branché sur le PC et j'ai Activé la partition du DD.
Je l'ai rebranché sur la Freebox, rebooté les 2 Box, et il a été reconnu. Ceci dit j'ai quand même du rafraîchir et ce rafraîchissement n'a pas été instantané.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Bon courage. Wink

Peace - love & havin'fun.

Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 21:49    Sujet du message: 5928 5331
Répondre en citant

Merci à tous les gars de me porter secours! Wink

Avant d'en arriver au reformatage, ce qui me fait un peu peur, j'aurais besoin de quelques précisions...

Pour mytyx: j'ai eu beau chercher sur mon Windows xp et je n'ai pas réussi à trouver la "gestion des disques (local)". Est-ce que tu pourrais m'expliquer précisément où cela se trouve (parce que j'avoue que je suis un peu paumé)? Et ensuite c'est quoi exactement "activer la partition du DD" ???

Pour kéno40, quand tu parles de modifier les propriétés de partage parce que chez certains cela a réglé le problème, tu sais ce qu'ils ont fait précisément?

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 10:16    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Tu branches le DD sur l'ordi, tu vas dans le poste de travail, tu clique droit sur le DD. Propriétés, partage...
Sur le mien, j'ai pas de possibilités de réglage, mais sur certains, c'est possible.

mytyx
Hobbit de L'Univers

0 points

mytyx, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 13:48    Sujet du message: 361 382 Répondre en citant

Bonjour Franchil,

Excuses moi pour l'attente.

"Pour mytyx: j'ai eu beau chercher sur mon Windows xp et je n'ai pas réussi à trouver la "gestion des disques (local)". Est-ce que tu pourrais m'expliquer précisément où cela se trouve (parce que j'avoue que je suis un peu paumé)?"
- Pour "gestion des disques (local)".
Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur.
Une fenêtre s'ouvre, tu choisis "stockage" ensuite "gestion des disques (local)" sur laquelle tu double clic pour l'ouvrir. (Je précise encore que ton dd WD doit être branché à ton ordi)
Une fois ouvert, sur le panneau de droite tu verras les disques durs et plus généralement tous les périphériques de stockages branchés sur ton ordi. Le Panneau de droite est partagé en 2 horizontalement. En haut les dd, en bas pour chaque périphérique toutes les partitions qui y sont attachées avec leur propriétés respectives.
En ce qui concerne ton dd WD, si tu ne la pas partitionné, tu fais un clic droit dessus et tu choisis "marquer la partition comme active". N'est pas d'inquiétudes pour tes données, ça n'efface rien. Rolling Eyes

Et ensuite c'est quoi exactement "activer la partition du DD" ??? "
- Rendre "Active" une partition, te permet par exemple d'installer un OS dessus et pour le souci qui nous concerne, de la rendre reconnaissable par la Freebox HD.
Je n'ai guère plus d'information à te donner là dessus. Je le faisais pour installer XP sur un dd que j'avais partitionné en 2 ou 3, la partition sur laquelle je souhaitais installer le système devait nécessairement être active.

Voilà, j'espère que cela te permettra de résoudre ton PB.
N'hésite pas à le dire si je n'ai pas été assez clair.
A+ Wink

Peace - love & havin'fun.

Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2007, 22:50    Sujet du message: 5928 5331
Répondre en citant

Merci pour ces précisions les gars... Wink

Bon bah j'ai vraiment tout essayé (partage, et revéifier l'activation mais dans mon cas il semble bien qu'il était déjà actif), mais rien n'a marché.

J'ai donc tout reformaté en fat32 avec Swissknife (en pensant bien à cocher l'activation), mais le Mybook n'a pas été reconnu.
J'ai donc reformaté le tout avec Windows en NFS et malgré tout le Mybook n'a toujours pas été reconnu...

Donc là je ne sais plus quoi faire, j'ai bien peur que le Mybook Premium soit malheureusement totalement incompatible avec la Freebox... J'avoue que là je suis un peu énervé parce que je vais devoir revendre un disque dur que je viens à peine d'acheter et il n'était pas vraiment bon marché en plus... Mais si vous avez une dernière idée avant je suis preneur... Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 0:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bizarre.... Confused as-tu possibilité de connecter ton disque externe à une autre Freebox HD ? Connais-tu d'autres freenautes dans ton entourage ?

Et sur ta Freebox HD à toi, peux-tu te faire prêter un autre disque (en fat32) pour voir ?

Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2007, 21:38    Sujet du message: 5928 5331
Répondre en citant

Bon conseil Vivaster! Wink
J'ai effectivement mes parents qui ont une Freebox HD et j'ai donc été le tester chez eux, et là quelle ne fut pas ma suprise de constater qu'il a été reconnu dès que je l'ai connecté (par contre c'est marant mais quand je relançais la box ça ne reconnaissait pas il fallait que je mette l'USB sans éteindre ensuite la box pour que cela soit reconnu). Je pouvais lire les fichiers présents sur le Mybook, en revanche je ne pouvais pas enregistrer directement sur le Mybook (mais c'est pas très grave à mes yeux).
Mais le truc c'est que la Freebox HD de mes parents est restée à un ancienne version de framweare...

En conclusion le problème ne vient donc pas du Mybook mais il vient de ma Freebox... Mais la grande question c'est: est-ce que c'est un problème de harware de ma box, ou alors c'est que le nouveau framweare (ou les derniers carrément) créait un incompatibilité avec les Mybook???

Donc j'ai progressé car j'ai identifié un peu mieux le problème mais là je sais pas trop quoi faire pour le résoudre... Rolling Eyes

Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2007, 14:53    Sujet du message: 5928 5331
Répondre en citant

bon bah je relance le thread parce que mon disque dur n'est toujours pas reconnu par ma Freebox. Et pourtant je l'ai testé sur la Freebox HD d'un copain (ayant les même frameweares pour les 2 boxes) et chez lui le disque a été reconnu dès le deuxième essai alors que chez moi il ne se passe toujours rien alors que j'ai essayé des dizaines de fois... En fait j'ai bien peur que ce soit un problème de hardware de ma Freebox HD concernant les ports USB ce qui expliquerait l'absence systématique de reconnaissance des périphériques...

Donc là je ne vois que trois solutions:

1) j'échange ma Freebox HD avec celle de mes parents, mais est-ce que c'est possible ou bien chaque Freebox HD n'est compatible qu'avec la Freebox ADSL avec laquelle elle est livrée à l'origine???

ou

2) je contacte Free afin de leur expliquer que ma Freebox HD est défectueuse et je leur en demande une nouvelle. Mais est-ce que Free fait ce genre de chose???

ou

3) j'ouvre ma box afin de voir si ma Freebox HD a pas juste un petit fil de déconnecté au niveau des ports USB et dans ce cas là je répare moi-même. Mais est-ce que Free peut m'en vouloir si j'ouvre la box?

Merci d'avance pour vos réponses. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: