alikante (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 13:42 Sujet du message: La plaque FT finalement introuvable suite à déménagement
La plaque FT finalement introuvable suite à déménagement3732033198
Mon message fait suite au précédent lancé il y a quelques jours et malheureusement suite à mon déménagement je n'ai pas réussi à identifier une plaque FT avec son N°, à mon domicile pour une ouverture de ma ligne et donc un accès Internet en ADSL chez Free
J'y ai mis toute ma bonne volonté pour la chercher mais à un moment donné il m'est impossible de faire plus, à part casser des murs pour essayer de trouver cette foutue plaque...
Ni le bailleur (que j'ai eu au tél), ni mes recherches ne m'ont permis de la trouver.
Lundi prochain je dois voir physiquement le bailleur pour discuter de ce point mais si ça n'aboutit pas je souhaiterais alors souscrire auprès d'un autre FAI (Orange). Un peu dégouté puisque abonné chez Free depuis la V3 sans avoir eu de PB jusqu'à maintenant.
Autre info que j'avais déclaré, près de ma prise Gigogne se trouvait un boîtier permettant de recevoir la Fibre, en effectuant une simulation sur le site de Free, il était bien indiqué que j'étais éligible mais le service client m'a répondu que mon logement ne peut pas être raccordé pour le moment et m'a invité de patienter.
Ma question est celle-ci: comment dois je procéder pour la résiliation de mon abonnement?
Je souscris d'abord chez Orange et il s'occupe du reste sans aucune intervention de ma part chez Free?
Ce qui me chiffonne un peu c'est le fait d'avoir demandé le basculement de ma ligne de mon ancien domicile à ma nouvelle sans avoir aucune idée des changement contractuels que ça implique...
Busyspider, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 14:14 Sujet du message: Re: La plaque FT finalement introuvable suite à déménagement
Re: La plaque FT finalement introuvable suite à déménagement1313311589
alikante a écrit:
Mon message fait suite au précédent lancé il y a quelques jours et malheureusement suite à mon déménagement je n'ai pas réussi à identifier une plaque FT avec son N°, à mon domicile pour une ouverture de ma ligne et donc un accès Internet en ADSL chez Free
Bonjour
Pourquoi avoir ouvert un autre sujet ?
Il faut toujours avoir l'historique d'une demande pour comprendre
- Date du lancement du déménagement ? - Quelle demande a été faite ? une construction de ligne via le FAI (à 39,99€) on dirait
- Quelle date pour l'appel du Tech FT
- Quelle erreur est en cours ? si la demande n'a pas encore pu aboutir tu as du recevoir un email avec un message d'erreur, le nom de l'erreur aiderait à comprendre. La date de réception du message erreur
On voit sur ton message initial un beau boitier Optique .. et si tu confirmes que le logement est éligible à la Fibre optique avec Free, c'est une bonne chose.
Pour un déménagement on ne peut pas je pense déménager directement en Fibre optique, d'où le choix de te raccorder pour le moment en ADSL.
Si tu es éligible Fibre Optique , avec le numéro inscrit sur le PTO (boitier optique) Free est tout à fait apte à identifier la position de ton logement ( Orange aussi d'ailleurs)
Si Orange demande le Logo (numéro de porte) c'est qu'en effet les lignes cuivre sont pre-cablées et qu'il peut activer à distance la connexion ADSL.. ce qui pourrait également faire conclure qu'il y a encore une ligne cuivre de présente sur ton logement et que la demande de construction de ligne n'était pas nécessaire, puisqu'une ligne existe... (je peux me tromper, mais cela fait penser à cela )
- L'ancien occupant avait un accès Internet ? - Quelle date d'entrée dans le logement ? pour toi
Cela fait pas mal d'inconnus, ou d'imprécisions, y compris dans tes réponses .. pas facile d'aider .
Si tu pouvais réponses aux questions (indiquées en gras) Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum