Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Voyant décodeur Crystal allumé ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jacas17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

jacas17
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 14:32    Sujet du message: Voyant décodeur Crystal allumé ? Voyant décodeur Crystal allumé ? 116084 107178
Répondre en citant

Bonjour,

est-ce normal que les voyants du boitier 2 (décodeur TV) restent allumés alors que l'appareil est en veille ?
Chez moi c'est "Versailles" la nuit...
Merci vos réponses ou astuces pour y remédier. Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 16:14    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

a l'arrière du boitier, il y a la prise réseau , et il est normal que cela clignote.

un morceau de scotch noir peu aider.

jacas17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

jacas17
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 18:49    Sujet du message: 116084 107178
Répondre en citant

Merci votre réponse, mais...je n'ai pas précisé que c'était à l'avant du boitier.
je viens juste de souscrire Free, ma précédente box (SFR), était pourvue d'un simple petit voyant rouge en veille (donc discret) alors que le décodeur Crystal affiche toute une série de voyants verts en fonctionnement et en veille. Evil or Very Mad j'ai bien pensé à masquer avec un adhésif, mais idem : appareil en marche ou veille ? Laughing

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 19:07    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
d'après
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/Freebox-Crystal-un-bien-etrange-defaut-de-conception-13549
Donc au vu de mon expérience sur la V5 et Freebox HD (décodeur) , il y a des petits voyants verts signalant si les ports Ethernet sont occupés ou non, sur la box ADSL. On peut arrêter le clignotement mais pas l'allumage des voyants verts en désactivant sur l'interface Internet de votre compte Free dans les options de "ma Freebox" : on clique d'abord sur "passer au protocole v6 " et là seulement on trouve "désactiver les diodes"
Pour le décodeur en veille, c'est juste une petite lumière rouge.
Les caractéristiques des afficheurs de la Crystal ont pu évoluer depuis l'article en lien.

jacas17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

jacas17
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 19:51    Sujet du message: 116084 107178
Répondre en citant

Encore Merci GG pour votre recherche, je viens de modifier les paramètres comme sus-indiqués et ...rien n'a changé ! Embarassed , je crois avoir compris pourquoi Free lance des promos d'abonnement, ils se débarrassent ainsi de leur " Crystal "...que je vais donc garder durant une année Evil or Very Mad
Bonne fin de soirée.

johndoeuf
Hobbit de L'Univers

122 points

johndoeuf, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 20:35    Sujet du message: 89231 83047 Répondre en citant

Bonjour jacas17

J'ai bien tout relu ton post et je ne comprends pas de quoi tu parles
J'ai moi aussi une Crystal et quand mon boitier TV (2) est en veille je n'ai qu'un seul et unique voyant rouge allumé en façade

D'autre part, si je peux me permettre, laisser entendre que tu va devoir malheureusement garder pendant un an, a ton grand regret, cette box juste parce que le(s) voyant(s) eclaire(nt)un peu trop je trouve que c'est oublier bien vite que c'est du triple play (peut-être quadruple play) a 1.99/mois
L'étape suivante serait que Free te paye pour utiliser leur box !
Cordialement

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 20:54    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

vous parlez du boitier 1 ou 2 ? , car sur le boitier 2 a l'avant, il y a seulement un voyant rouge en veille.

Sur le boitier 1 , il y a l'heure, et ce boitier n'est jamais en veille car il fournit entre autre le téléphone. Si l'heure vous dérange, vous pouvez toujours mettre un carton devant.

jacas17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

jacas17
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 22:22    Sujet du message: 116084 107178
Répondre en citant

Depuis le début je ne parle que du boitier 2.
Donc mon décodeur doit être défaillant car je n'ai jamais vu de voyant rouge en veille, seuls les diodes vertes s'affichent, et je ne suis pas daltonien... Very Happy
Dès demain je fais un appel au 3244.

Et pour répondre à "johndoeuf", je ne demande pas à ce que Free me paie pour utiliser leur décodeur, mais tout simplement une qualité service afférente à mon abonnement.

Merci pour vos réponses.

johndoeuf
Hobbit de L'Univers

122 points

johndoeuf, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 22:38    Sujet du message: 89231 83047 Répondre en citant

OK

ton boitier doit être defaillant alors
voici a quoi doit ressembler la box TV en veille

Quant a la manip dont parle GG je l'ai testé et en fait elle permet que le petit voyant vert du boitier 1 reste fixe au lieu de clignoter quand il y a une activité Internet

Cordialement

jacas17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

jacas17
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 22:56    Sujet du message: 116084 107178
Répondre en citant

Ah ben oui !!!

Merci pour cette image, depuis une semaine que le boitier 2 est installé, jamais aperçu cette diode rouge . Rolling Eyes

Ceci confirme donc celà...

je m'disais qu'il y avait bien un "problème" Very Happy

Homer54
Geek de L'Univers

3366 points

Homer54, Posté le: Lun 21 Sep 2015, 9:18    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
johndoeuf a écrit:
Quant a la manip dont parle GG je l'ai testé et en fait elle permet que le petit voyant vert du boitier 1 reste fixe au lieu de clignoter quand il y a une activité Internet
En fait la diode verte (jusqu'à 4 suivant le nombre de PC/autres reliés en Ethernet) indique le trafic (comme la diode derrière en fait) et peut effectivement arrêter de clignoter à la demande. Lorsqu'elle est fixe, elle indique sur quel port du switch un PC est branché.  
jacas17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

jacas17
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2015, 10:34    Sujet du message: 116084 107178
Répondre en citant

Bonjour,
assistance Free contactée : Echange du décodeur sans aucun problème (téléconseillers très courtois & compétents !).
Dans l'attente d'un décodeur, donc tout va bien ... Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: