NATH19 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 19:05 Sujet du message: Raccorder un 2e ordi avec un switch
Raccorder un 2e ordi avec un switch116100107192
Bonjour,
j'ai un problème avec ma connexion Internet en Wifi.
Ma box est branchée avec un ordinateur dans une chambre (seule piece ou prise téléphonique) et je souhaite mettre un deuxième ordinateur en Wifi. Sauf que celui-ci est dans la salle à manger près du decodeur TV (1 m). J'ai donc acheter un switch mais je n'arrive pas à le connecter.
Pouvez vous m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance.
GG, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 19:11 Sujet du message:
1209010727
Le réseau Wifi ne passe pas assez ?
comment est relié votre décodeur TV ?
Si c'est avec un CPL, vous pouvez brancher le switch au câble Ethernet qui part du CPL puis un nouveau câble qui va au PC et un autre qui va au décodeur.
Il y a une entrée à votre switch et plusieurs sortie.
Postez un lien vers votre switch.
NATH19 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 20:09 Sujet du message:
116100107192
Je n'avais jamais eu de souci auparavant pour le resaux Wifi.
Mon decodeur TV est branché sur une prise murale et en HDMI au niveau de ma télé.
lien vers le switch acheté : TP-Link TL-SF1005D https://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-SF1005D
J'ai essayer de brancher un CPL avec le cordon Ethernet su le switch, puis un cordon Ethernet reliant le PC au switch et enfin un câble Ethernet du switch au decodeur TV mais cela ne fonctionne pas. Toujours pas d'Internet sur mon ordi de la salle a manger (près du decodeur) et plus de télé car il y a inscrit "rock and roll" sur mon decodeur Free.
darki92, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 21:06 Sujet du message:
10481597260
Bonjour nath vous avez quelle box, la V6 ?
comment dit plus haut normalement si tu as le Player de la révolution tu mets le câble CPL sur le switch c'est lui qui va amener la connexion Internet et après tu mets un câble RJ45 de ton switch au Player et un câble de ton switch a ton ordi voila
Bon courage a toi
alfniev, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 21:06 Sujet du message:
7565270353
NATH19 a écrit:
J'ai essayer de brancher un CPL avec le cordon Ethernet su le switch, puis un cordon Ethernet reliant le PC au switch et enfin un câble Ethernet du switch au decodeur TV mais cela ne fonctionne pas. Toujours pas d'Internet sur mon ordi de la salle a manger (près du decodeur) et plus de télé car il y a inscrit "rock and roll" sur mon decodeur Free.
le branchement physique semble correct.
Avez-vous bien des voyant allumés sur le switch pour chaque câble connecté ?
Votre Freebox est-elle bien en mode routeur ? ( sinon 1 seul ordinateur peux accéder a Internet )
Test , reconnectez le Player sur le CPL et vérifiez que ca marche., ensuite intercalez simplement le switch entre le CPL et le boitier Freebox Player , rebootez le Player et dites nous si cela fonctionne.
pithois, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 4:23 Sujet du message:
2795824546
darki92 a écrit:
Bonjour nath vous avez quelle box, la V6 ?
comment dit plus haut normalement si tu as le Player de la révolution tu mets le câble CPL sur le switch c'est lui qui va amener la connexion Internet et après tu mets un câble RJ45 de ton switch au Player et un câble de ton switch a ton ordi voila
Bon courage a toi
S'il met que la box affiche "rock'n roll" il ne peut s'agir que de la V5
NATH19 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2015, 11:29 Sujet du message:
116100107192
je pense que ma box est la V5 (cristal box)
quand je branche le switch tous les voyants utilisés sont allumés
comment savoir si ma box est en mode routeur ?
je pense que ma box est la V5 (cristal box)
quand je branche le switch tous les voyants utilisés sont allumés
comment savoir si ma box est en mode routeur ?
- Il faut aller dans la console de gestion (sur le site de Free, connectez-vous).
- Cherchez les options de la box et choisissez routeur. (Je ne connais plus les termes exacts permettant de trouver cela dans les menus).
- Une fois dedans, vérifiez que la case routeur est cochée/activée.
--> Si ce n'est pas le cas, cochez/activez ce mode routeur, enregistrez, puis redémarrez la box (débranchez puis rebranchez la prise électrique).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum