Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccorder un 2e ordi avec un switch
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
NATH19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

NATH19
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 19:05    Sujet du message: Raccorder un 2e ordi avec un switch Raccorder un 2e ordi avec un switch 116100 107192
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un problème avec ma connexion Internet en Wifi.
Ma box est branchée avec un ordinateur dans une chambre (seule piece ou prise téléphonique) et je souhaite mettre un deuxième ordinateur en Wifi. Sauf que celui-ci est dans la salle à manger près du decodeur TV (1 m). J'ai donc acheter un switch mais je n'arrive pas à le connecter.

Pouvez vous m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 19:11    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Le réseau Wifi ne passe pas assez ?
comment est relié votre décodeur TV ?
Si c'est avec un CPL, vous pouvez brancher le switch au câble Ethernet qui part du CPL puis un nouveau câble qui va au PC et un autre qui va au décodeur.
Il y a une entrée à votre switch et plusieurs sortie.
Postez un lien vers votre switch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NATH19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

NATH19
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 20:09    Sujet du message: 116100 107192
Répondre en citant

Je n'avais jamais eu de souci auparavant pour le resaux Wifi.
Mon decodeur TV est branché sur une prise murale et en HDMI au niveau de ma télé.
lien vers le switch acheté : TP-Link TL-SF1005D https://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-SF1005D

J'ai essayer de brancher un CPL avec le cordon Ethernet su le switch, puis un cordon Ethernet reliant le PC au switch et enfin un câble Ethernet du switch au decodeur TV mais cela ne fonctionne pas. Toujours pas d'Internet sur mon ordi de la salle a manger (près du decodeur) et plus de télé car il y a inscrit "rock and roll" sur mon decodeur Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 21:06    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour nath vous avez quelle box, la V6 ?
comment dit plus haut normalement si tu as le Player de la révolution tu mets le câble CPL sur le switch c'est lui qui va amener la connexion Internet et après tu mets un câble RJ45 de ton switch au Player et un câble de ton switch a ton ordi voila Smile
Bon courage a toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 21:06    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

NATH19 a écrit:

J'ai essayer de brancher un CPL avec le cordon Ethernet su le switch, puis un cordon Ethernet reliant le PC au switch et enfin un câble Ethernet du switch au decodeur TV mais cela ne fonctionne pas. Toujours pas d'Internet sur mon ordi de la salle a manger (près du decodeur) et plus de télé car il y a inscrit "rock and roll" sur mon decodeur Free.


le branchement physique semble correct.
Avez-vous bien des voyant allumés sur le switch pour chaque câble connecté ?
Votre Freebox est-elle bien en mode routeur ? ( sinon 1 seul ordinateur peux accéder a Internet )

Test , reconnectez le Player sur le CPL et vérifiez que ca marche., ensuite intercalez simplement le switch entre le CPL et le boitier Freebox Player , rebootez le Player et dites nous si cela fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 464
 
1095 points

pithois, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 4:23    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

darki92 a écrit:
Bonjour nath vous avez quelle box, la V6 ?
comment dit plus haut normalement si tu as le Player de la révolution tu mets le câble CPL sur le switch c'est lui qui va amener la connexion Internet et après tu mets un câble RJ45 de ton switch au Player et un câble de ton switch a ton ordi voila Smile
Bon courage a toi


S'il met que la box affiche "rock'n roll" il ne peut s'agir que de la V5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NATH19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

NATH19
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2015, 11:29    Sujet du message: 116100 107192
Répondre en citant

je pense que ma box est la V5 (cristal box)
quand je branche le switch tous les voyants utilisés sont allumés
comment savoir si ma box est en mode routeur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2973
 
3366 points

Homer54, Posté le: Lun 21 Sep 2015, 9:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

NATH19 a écrit:
je pense que ma box est la V5 (cristal box)
quand je branche le switch tous les voyants utilisés sont allumés
comment savoir si ma box est en mode routeur ?

- Il faut aller dans la console de gestion (sur le site de Free, connectez-vous).
- Cherchez les options de la box et choisissez routeur. (Je ne connais plus les termes exacts permettant de trouver cela dans les menus).
- Une fois dedans, vérifiez que la case routeur est cochée/activée.
--> Si ce n'est pas le cas, cochez/activez ce mode routeur, enregistrez, puis redémarrez la box (débranchez puis rebranchez la prise électrique).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox