Sikuland (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2015, 12:40 Sujet du message: Partage disque dur Windows ?
Partage disque dur Windows ?116215107299
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment partager mon disque dur qui est sous Windows 8 de la même manière que celui de la Freebox Server.
Pour celui de la Freebox, j'y accède sans problème depuis l'extérieur mais je voudrais pouvoir le faire aussi avec mon disque dur interne de PC sous Windows 8.1.
Si quelqu'un a un tuto ou une orientation à me donner ?
Une solution simple a mon avis est d'utiliser teamviewer sur ton PC et sur ton téléphone portable ou autre ordinateur qui souhaite y acceder.
Tu peux controler a distance ton ordinateur mais aussi acceder a tes fichiers.
ps: le controle a distance marche trés bien en 3G _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Sikuland (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2015, 16:50 Sujet du message:
116215107299
Bonjour Merci à tous les 2 pour votre réponse.
Je connais très bien teamviewer mais ça ne correspond pas à mon besoin dans le sens où c'est pour partager avec d'autres personnes et donc je veux mettre que certains dossiers.
Je vais regarder le lien Merci
Édit, le lien que tu m'a passé c'est pour accéder au disque dur de la Freebox sur mon PC, ça je sais faire. Ce que je veux, c'est accéder au disque dur de mon PC à l'extérieur
a moins de transformer ton ordi en serveur, sinon pas possible en l'état.
toutefois il est possible d'utiliser la v6 (ou un NAS ou serveur) pour ca
il faut que tu synchronise tout ou partie du disque dur que tu veux partager. tu peux utiliser l'excellent synchback super pour les sauvegardes, restaurations et synchro meme s'il est penible à configurer surtout si filtres.
tu synchro ca sur un disque dur externe qui lui sera relié en direct sur un port USB de la v6 serveur.
apres tu créé un lien de partage de tout ou partie de la copie synchro du disque externe et transmet le lien de partage à qui tu veux.
perso c'est ce que je fais, ca marche tres bien.
NB : attention au debit si tu partage
Sikuland (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2015, 19:54 Sujet du message:
116215107299
Merci pour l'idée mais je crois que ma solution c'est de faire un serveur ftp avec mon ordi car ya plus de 800 Giga de données. Je ne veux pas que ça soit synchro, juste pouvoir récupérer ce que je veux quand je veux
Merci pour l'idée mais je crois que ma solution c'est de faire un serveur ftp avec mon ordi car ya plus de 800 Giga de données. Je ne veux pas que ça soit synchro, juste pouvoir récupérer ce que je veux quand je veux
justement, pourquoi les conserver dans ton ordi Windows ? pourquoi ne pas les stocker à ce moment là QUE sur un HDD externe (avec copie de secours par sécu.) ? toi tu accedes de chez toi par le lecteur reseau via NAS Freebox, et ceux (y compris toi) qui veut y acceder depuis l'exterieur utiliseront l'adresse reseau.
avantage c ke tu y accede partout.
inconvenient, en local, tu seras bridé a entre 15 et 20mo/s dans les 2 sens (si tu as un boitier HDD en USB 3.0 mis sur port USB 2.0, sinon si le boitier est USB 2.0 tu seras limité entre 10 et 15mo/s)
En fait c'est que c'est pas un PC sous Windows, c'est mon serveur NAS que j'ai monté moi même et qui tourne sur Windows,d'où ma question 😜
ba si tu as installé une licence Windows serveur, tu peux configurer un partage reseau. si pro/ultimate il me semble que c'est possible mais limité en possibilité et surtout filtrages
Sikuland (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2015, 20:06 Sujet du message:
116215107299
C'est pas un Windows Server, c'est Windows 8.1 pro car j'ai le raid logiciel et des logiciels qui tourne en fond car il fait mediacenter, avec Kodi, et d'autres trucs
C'est pas un Windows Server, c'est Windows 8.1 pro car j'ai le raid logiciel et des logiciels qui tourne en fond car il fait mediacenter, avec Kodi, et d'autres trucs
moi je me serais contenté d'une mise en place d'Server FTP avec filezilla comme logiciel, et le tour est joué... hyper leger et gratos, et qui fonctionne très bien, pourquoi fait compliqué quand on peut faire simple ?
Universal Media Server.
(universalmediaserver.com ou .org je sais plus ...)
Installe sur ton PC, lance le, et tu verras la totalité de ton DD sur la partie "mes disques" du Player, "Magneto" pour une V5 ou "explorateur de fichiers" sur une Mini 4K
En plus, c'est gratuit, tu laisses la config par defaut, et y'a pas une seule pub dedans.
pour finir, ce soft est dispo TOUT OS X86/X64 (Mac/Linux/Win) et stream vers toutes les machines possibles (PS3, Xbox / 360 , wii, autres PC, autres mac, etc ... C'est vraiment universel.)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum