olymp25 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2015, 15:38 Sujet du message: Configurer Outlook 2010 avec des comptes de différents FAI
Configurer Outlook 2010 avec des comptes de différents FAI115641106765
Bonjour,
j'utilise Outlook depuis pas mal de temps et j'ai des comptes mails orange, Gmail, yahoo, SFR.
j'ai été chez Orange, SFR, ovh et je viens de passer chez Free. jusque là je configurais les comptes Orange en Pop.orange.fr et smtp.orange.fr. quelque soit l'endroit où je me trouvais ça passait.
chez moi avec Free, je reçois les mails mais l'envoi ne marche pas.
jusque là j'utilisais les serveurs orange en Pop et smtp, en "paramètres supplémentaires" "serveur sortant" smtp requiert une authentification était coché ainsi que "utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant" et maintenant ça ne marche plus.
lorsque je suis chez moi, je dois remplacer smtp.orange.fr par smtp.free.fr et cocher "se connecter au serveur entrant avant d'envoyer le courrier" mais si je vais dans un endroit avec un FAI orange, ça ne fonctionne pas.
quels sont les paramètres pour que ça fonctionne correctement quelque soit le FAI?
Merci pour votre aide
*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***
olymp25 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2015, 16:24 Sujet du message:
115641106765
Merci Renard des ondes pour ta réponse mais en lisant j'ai l'impression que ça ne correspond pas à ma situation car c'est pour une adresse mail Free (si j'ai bien compris, ce qui n'est pas mon cas).
loggoi, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 17:23 Sujet du message:
34583206
olymp25 a écrit:
Merci Renard des ondes pour ta réponse mais en lisant j'ai l'impression que ça ne correspond pas à ma situation car c'est pour une adresse mail Free (si j'ai bien compris, ce qui n'est pas mon cas).
Le soucis est le serveur smtp d'Orange. Donc soit vous signalez le soucis à Orange, soit vous utilisez un autre serveur smtp (celui de Free, ou Gmail etc ...)
richet, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 18:15 Sujet du message:
5889853292
avec Outlook d'office ce n'est pas toujours évident, les paramètres du serveur sortant que j'utilise sont:
smtp.free.fr
pas d'identification
ce serveur nécessite une connexion chiffrée : automatique
options avancées
serveur entrant POP3 : 995
serveur sortant smtp : 25
c'est très différent de Thunderbird que j'utilise sur un autre PC qui utilise le serveur de mon adresse mail en .com et le port 465
olymp25 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2015, 18:19 Sujet du message:
115641106765
loggoi a écrit:
Le soucis est le serveur smtp d'Orange. Donc soit vous signalez le soucis à Orange, soit vous utilisez un autre serveur smtp (celui de Free, ou Gmail etc ...)
le soucis concerne l'utilisation d'un portable, je circule et je prends ce qui se présente comme fai, jusque là pas de soucis; j'en déduis que là où je vais ils sont partout sauf chez Free puisque arrivé chez moi, j'ai des soucis maintenant. c'est le portable du boulot et c'est plus facile d'utiliser une configuration standard plutôt qu'à chaque fois changer les paramètres de 7 adresses mail.
sur la neufbox il y a un paramètre à décocher pour autoriser d'envoyer vers tous les serveurs, est-ce qu'il y a la même chose chez Free?
le lien (https://www.commentcamarche.net/FAQ/893-parametres-de-serveurs-Pop-IMAP-et-smtp-des-principaux-fai#Gmail) ne dit pas comment faire cette polyvalence
olymp25 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2015, 18:49 Sujet du message:
115641106765
bon, ça y est, ça fonctionne.
j'ai testé une adresse en la reconfigurant complètement mais en IMAP et non en Pop.
ça a fonctionné. j'ai appliqué les paramètres à une autre adresse mail orange. j'ai donc :
- Pop.orange.fr
- smtp.orange.fr
paramètres supplémentaires :
dans serveur sortant :
- - mon serveur smtp requiert une authentification à cocher
- - utiliser les mêmes paramètres que la messagerie entrant à cocher
dans options avancées :
- - Pop port 110
- - smtp port 465 SSL
il n'y a plus qu'à voir demain si au boulot ça tient.
prey333, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 20:27 Sujet du message:
115796106910
olymp25 a écrit:
bon, ça y est, ça fonctionne.
j'ai testé une adresse en la reconfigurant complètement mais en IMAP et non en Pop.
ça a fonctionné. j'ai appliqué les paramètres à une autre adresse mail orange. j'ai donc :
- Pop.orange.fr
- smtp.orange.fr
paramètres supplémentaires :
dans serveur sortant :
- - mon serveur smtp requiert une authentification à cocher
- - utiliser les mêmes paramètres que la messagerie entrant à cocher
dans options avancées :
- - Pop port 110
- - smtp port 465 SSL
il n'y a plus qu'à voir demain si au boulot ça tient.
Bonsoir
personnellement je te recommandes fortement l'utilisation d'IMAP à la place de Pop, qui te permettra d'abord d'avoir une copie de tes courriers envoyés sur chaque client qui envoit des mails (avec Pop, un mail envoyé reste sur le client initial, jamais ailleurs), ensuite IMAP te donne une synchronisation qui unifie tous dossiers de ta boite mail pour tous les clients : si un mail est recu, envoyé ou lu quelque part, après synchronisation l'état est le meme partout.
c'est vraiment une avancée considérable selon moi
pioup, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 20:54 Sujet du message:
8048674909
olymp25 a écrit:
loggoi a écrit:
le soucis concerne l'utilisation d'un portable, je circule et je prends ce qui se présente comme fai, jusque là pas de soucis; j'en déduis que là où je vais ils sont partout sauf chez Free puisque arrivé chez moi, j'ai des soucis maintenant. c'est le portable du boulot et c'est plus facile d'utiliser une configuration standard plutôt qu'à chaque fois changer les paramètres de 7 adresses mail.
sur la neufbox il y a un paramètre à décocher pour autoriser d'envoyer vers tous les serveurs, est-ce qu'il y a la même chose chez Free?
le lien (https://www.commentcamarche.net/FAQ/893-parametres-de-serveurs-Pop-IMAP-et-smtp-des-principaux-fai#Gmail) ne dit pas comment faire cette polyvalence
le même paramètre existe chez Free, il faut aller sur l'interface de gestion et désactiver le blocage du smtp sortant
olymp25 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2015, 21:34 Sujet du message:
115641106765
pioup a écrit:
le même paramètre existe chez Free, il faut aller sur l'interface de gestion et désactiver le blocage du smtp sortant
je suis partant pour savoir où trouver ce paramètre, je viens de parcourir l'interface et je n'ai rien trouvé.
d'autre part je voudrais placer entre 100 et 120 la distribution des adresses IP locales. je change le 192.168.1.2 à 50 en 100 à 120 et ça revient toujours aux valeurs initiales. comment les changer? (je sais c'est un peu HS par rapport à ma question initiales.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum