Flopoub (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 12:41 Sujet du message: Problème de débit Freebox only NDI Max2
Problème de débit Freebox only NDI Max2112735104198
Bonjour,
Je viens de déménager d'une zone dégroupé à une zone non dégroupé.
Je suis donc passer sur une offre "Freebox only NDI Max2" ma ligne téléphonique me le permettant. De plus, j’étais ravi que la conseillère m'est confirmée avoir environ 15 Mbit/sec sur ce nouveau logement lors de ma nouvelle inscription.
Connecté depuis hier, grosse déception:
- La connexion Internet est complétement instable. Elle passe de 6.5Mbit/ sec a même pas 1 Mbit/sec le soir
- Le débit est de même pas 6.5 Mbit/s en Download (Le voisin qui est cher orange à plus de 14 Mbit/s en Download)
- Impossible de faire du jeu en réseau sans perdre la connexion Internet. Le ping est très instable (variant de 35ms a 150ms)
J'ai de meilleurs caractéristiques de ligne que mon ancien logement (qui était à une distance de 3545m du NRA pour un affaiblissement théorique de 36db) dans laquelle j'avais presque 9Mbit/sec en Download).
Je ne comprend pas qu'avec ma nouvelle Ligne (2000m et 20db) j'arrive a peine à dépasser les 6Mbit/sec
N'y aurait-il pas un problème sur ma ligne? Est-ce que orange bride ces lignes qu'il loue a Free?
Merci d'avance
Voici les caractéristiques de ma nouvelle ligne:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 29216PGF
Nom Commutateur Local : PLUGUFFAN-UPJO7
Longueur de ligne : 2000 mètres :
6/10 sur 2000 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 20.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7855 kbps (982 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16008 kbps (2001 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1450
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Homer54, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 13:05 Sujet du message:
6791161734
Bonjour
est-ce que la ligne est "propre" chez vous. Il y a clairement un problème quelque part. Pouvez-vous essayer de vous brancher sur le boitier d'arrivée sur TEST ? Vérifier que vous n'avez pas de condensateur dans vos prises, essayer de n'avoir qu'une seule prise (en débranchant les autres)...
Flopoub (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 17:04 Sujet du message:
112735104198
Bon la maison date de 2005. J'ai trouver un gros condo sur la prise test d'entrée que j'ai bien sure enlevé. J'ai maintenant 7.2Mbits/sec au lieu de 6.5.
Sur cette prise test il y a un amas de câble (une 30ene) qui ne sont pas branché et qui ne sert a rien.
Je me suis brancher sur ce boitier et je n'ai que 3Mbits/sec
J'ai brancher la box sur une autre prise téléphone de la maison et j'avais egalement que 3Mbits/sec et dans mon bureau jai 7.2Mbits/sec.
Les prises téléphonique sont des prises legrand très récentes
darki92, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 18:09 Sujet du message:
10481597260
bizarre quand même normalement c'est sur le DTI ou prise test que tu as le plus de débit vu que c'est ton arrivé câble France telecom . de plus tu as un meilleur débit sur une prise et pas sur une autre ... je te conseille de faire un ticket incident auprès de Free pour qu'un technicien passe voir si ton installation est seine si ça vient pas de chez toi un Gamot sera ouvert pour voir si ça ne vient pas de France telecom .
Bon courage à toi
Flopoub (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2015, 18:20 Sujet du message:
112735104198
Bon un peu de nouvelle.
Ma ligne a aujourd'hui est un peu plus stable mais pas satisfaisante par rapport a ce qu'elle peut recevoir (20db 2000m du nra) et je n'ai que 7.2Mbit/s
J'ai tester toutes les prise de la maison et j'ai le même débit sur toutes les prises.
J'ai brancher sur le DTI pareil même débit.
Après avoir 7.2Mbit/sec alors que mon voisin capte 14 Mbit/s je ne comprend plus rien ...
Que dois je faire?
Appeler Free?
J'ai la sensations que je vais me faire balader avec Free qui va me dire que c'est orange et vice versa.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum