Gagui33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 13:25 Sujet du message: Probleme Debit Montant
Probleme Debit Montant116427107488
Bonjour à tous
Je suis confronté depuis quelque temps à un probleme avec mon débit montant qui est catastrophique
Celui-ci est passé de 1mb/s à 200kb/s, c'est franchement gênant, l'horreur.
La marge de bruit montante ne cesse de faire les montagnes russes, je ne comprend absolument pas d'ou vient le problème ainsi que sa cause, je viens donc solliciter votre aide
Treve de bavardage , voici les faits :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : GUJ33
Longueur : 3303 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
J'ai essayé de brancher la box sur une autre prise,, ca n'a rien changé, j'ai débrancher le combiné FT, rien non plus.
Merci et dites moi si il vous faut plus de détail et ce que je peux essayer de concret pour corriger ca.
Edit : Je viens d'y penser , est ce normal que les valeurs d'attenuation sur l'interface de la box changent ? Ici vous avez 49db et 28db , hier j'avais 48db et 27db
Gagui33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 14:22 Sujet du message:
116427107488
Déjà fait
J'ai un technicien qui doit venir un jour
Oui je dis un jour car ils m'ont envoyé le planning des RDV mais il est complet sur au moins les 2 semaines à venir , et ils sont même pas foutu de me dire si ils auront des disponibilité après ces 2 semaines
Alors attendre un mois et plus franchement ...
Une grosse blague la soi disant intervention en 10h !!!!
Si ca n'évolue pas rapidement je change de Fai faut pas deconner ...
Freeboooox, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:10 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Généralement les problèmes d'Upload témoignent d'un soucis sur la ligne.
Est ce que tu as un DTI et est ce que tu as fait le test au niveau de la prise de test du DTI ?
Tu utilises quoi comme réglages de ping ? Est ce que tu en a testé d'autres réglages?
Si tu as une rallonge , vire la pour voir ?
Sinon, le mieux est d'attendre l'arrivée du technicien qui fera le nécessaire en cas de soucis sur la ligne.
Pour les variations de la marge de bruit, c'est tout a fait normal vu les valeurs que tu indiques. La marge de bruit fluctue en cours de journée suivant l'utilisation du réseau et les perturbations électromagnétiques.
spokenman, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:18 Sujet du message:
9198885609
L'intervention en 10h est tout de même soumise à la condition d'habiter une ville couverte par le service.
Je doute que votre ville en fasse partie car l'Assistance Technique de Proximité sous 10h prévoit des pénalités de retard : Free procédera, sous 30 jours suivant la demande, au remboursement soit sous la forme d'un virement du montant de la pénalité soit sous la forme d'un avoir, à valoir sur la facture suivante ou sur les factures échues non réglées
Gagui33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:31 Sujet du message:
116427107488
Pas encore trouver la prise DTI , je vais la chercher , j'ai peur qu'elle soit dans le grenier vu que le technicien Free m'avait dit qu'elle y était ( est ce normal ?)
Je suis actuellement en mode Sérénité , quel mode me conseillez vous ?
Pas de rallonge non , j'ai essayé en virant la multiprise
Pour les 10h , je suis à quelques kilomètres de Bordeaux alors bon , et la 1ère qu'ils sont venu il y a x mois cela avait pris moins d'une semaine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum