Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sites inaccessibles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
rrtornado
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

rrtornado
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 16:04    Sujet du message: Sites inaccessibles Sites inaccessibles 116092 107186
Répondre en citant

Bonjour à tous

jeune abonné Freebox V6 dégroupé total depuis le 16/09, tout est OK,rapide, sauf que certains sites comme labanquepostale ou la caf sont en time out sur tous mes PC en Wifi personnel et mon smartphone en Wifi chez moi. En mobile 3G ou 4G pas de souci (forfait Sosh). Avec les mêmes PC et téléphone via mon précédent abonnement dégroupé Sosh je n'avais pas ce souci de time out sur ces quelques sites.

Le seul paramètre que j'ai modifié dans la Freebox est de mettre une IP en bail permanent et en DMZ pour la PS4, et le Wifi personnel en WEP.

Vous avez un avis, un conseil à ce sujet?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudouben66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 30
 
54 points

doudouben66, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 16:11    Sujet du message: 106977 99130 Répondre en citant

Avez-vous essayé de modifier les DNS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rrtornado
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

rrtornado
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 16:20    Sujet du message: 116092 107186
Répondre en citant

oui dans la Freebox j'ai ajouté les DNS Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4, également sur un des PC pour tester, et après un flushdns j'ai toujours un time out.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rrtornado
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

rrtornado
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 16:36    Sujet du message: 116092 107186
Répondre en citant

ceci dit J'ai vu sur Twitter que ça s'affole à cause des DNS depuis quelques jours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 16:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Cette semaine, un sujet similaire est passé sur le forum. Aucun problème en FreeWifi, 3G/4G, uniquement avec l'adresse IP du titulaire de l'abonnement.

Alors on veut bien croire que l'adresse IP est bannie par l'hébergeur sur l'autre sujet mais là c'est difficile à croire puisqu'il s'agit d'une banque et d'un service public.

Par contre, pas de solution, désolé !
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 758
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 18:05    Sujet du message: Re: Sites inaccessibles Re: Sites inaccessibles 38448 34266 Répondre en citant

rrtornado a écrit:
Bonjour à tous
Le seul paramètre que j'ai modifié dans la Freebox est de mettre une IP en bail permanent et en DMZ pour la PS4, et le Wifi personnel en WEP.

Vous avez un avis, un conseil à ce sujet?

Une remarque quand même: le WEP c'est vraiment pas une bonne idée, casser la clé est une affaire de minutes avec un vieux portable.

Il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes de time out dus à la box. Par contre j'ai eu récemment un problème avec des sites en HTTPS à cause de mon antivirus Avast qui bloquait l'accès aux sites qu'il ne pouvait pas intercepter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rrtornado
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

rrtornado
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 21:10    Sujet du message: 116092 107186
Répondre en citant

Bonsoir

Cela me paraissait aussi bizarre que ce genre de site bloquent, mais je suis finalement sûr qu'il s'agit d'un filtrage de mon IP puisqu'en me connectant via le plugin Anonymox les sites s'affichent.

Merci de vos contributions Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rrtornado
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

rrtornado
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 11:46    Sujet du message: 116092 107186
Répondre en citant

J'apporte une autre pierre à l'édifice en espérant q'un Corporate investigue, mon problème de navigation partielle n'étant pas résolu. Je rappelle que des sites sécurisés ou d'autre comme ldlc.com me sont inaccessibles. Je précise que je suis du 28 et je viens de voir que d'autres abonnés mais de Bouygues et de la même région Eure et Loir ont le même souci (voir ici: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/949276-probleme-connexion-sites-universites#answer_2136077 ).

et en Prime voici un petit tracert de chez moi:
Microsoft Windows [version 10.0.10240]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Reg>tracert www.labanquepostale.fr

Détermination de l’itinéraire vers www.labanquepostale.fr [83.206.67.137]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms 2 ms Freebox [192.168.0.254]
2 7 ms 7 ms 7 ms 78.198.241.254
3 8 ms 8 ms 7 ms 213.228.36.254
4 10 ms 17 ms 13 ms bzn-crs16-2-be1112.intf.routers.proxad.net [212.27.56.197]
5 10 ms 12 ms 12 ms p11-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net [78.254.250.126]
6 10 ms 18 ms 10 ms p11-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [78.254.249.130]
7 10 ms 10 ms 10 ms aub-6k-1-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.50.138]
8 50 ms 10 ms 10 ms 193.253.13.69
9 11 ms 10 ms 15 ms ae41-0.nridf101.Paris.francetelecom.net [193.251.126.73]
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * ^C
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox