nkn (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 16:30 Sujet du message: Bloqué en étape 1: inscription Free
Bloqué en étape 1: inscription Free114563105803
Bonjour,
mon inscription chez Free a été validée le 27 août.
Depuis, Free m'a d'abord fait patienter pendant près de 4 semaines car le précédent locataire n'avait pas résilié (il avait pourtant quitté les lieux depuis plusieurs mois...).
Maintenant que la ligne a été libérée, on m'informe que mon raccordement n'est plus possible. Le commercial au 3244 m'informe (secrètement d'après lui) que le terminal Free est sûrement saturé.
Quelqu'un a-t-il une idée du temps nécessaire pour augmenter la capacité du terminal s'il vous plaît?
Mieux encore, quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage sur l'état de mon dossier et la raison pour laquelle je n'ai pas pu récupérer la connexion de l'ancien locataire?
FloBaoti, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 17:25 Sujet du message:
9377487258
Bonjour,
Personne ne travaille chez Free ici. Essayez sur les forums de l'ADUF.
Quel est votre NRA ? Vous pouvez voir sur le site francois04.free.fr si les DSLAM sont pleins ou pas.
Free ne va pas se priver de clients, ils vont augmenter la capacité si le problème vient de là.
Au niveau du 3244, ils vous ont laissé dans quel état ? L'inscription est annulée ou mise en attente ?
J-Loo, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 17:29 Sujet du message: Re: Bloqué en étape 1: inscription Free
Re: Bloqué en étape 1: inscription Free108215100235
nkn a écrit:
.. quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage sur l'état de mon dossier et la raison pour laquelle je n'ai pas pu récupérer la connexion de l'ancien locataire?
Il suffit qu'il soit parti sans résilier son abonnement, et pire, sans payer..
Vous connaissez le NRA sur lequel votre ligne serait connectée ? Si oui, il est simple de voir si celui-ci est saturé sur francois04.free.fr.
Freeboooox, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 17:32 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Quand j'ai emménagé dans mon nouveau appart en janvier, l'ancien occupant n'avait pas résilié sa ligne car il était retourné chez ses parents et a souhaité garder la ligne pour faire une portabilité quelques mois plus tard pour ne pas perdre le numéro.
Des cas comme ça, il y'en a pleins. tu peux aussi tomber sur le cas ou l'ancien occupant a fait le necessaire, mais c'est chez le FAI que ça traine (ou tout simplement un oubli).
Concernant la saturation, ça peut aussi arriver malheureusement et dans ton cas tu a accumulé deux boulettes.
Seul remède, est la patience malheureusement.
abalkan78, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 19:14 Sujet du message: Re: Bloqué en étape 1: inscription Free
Re: Bloqué en étape 1: inscription Free9905492149
nkn a écrit:
Bonjour,
mon inscription chez Free a été validée le 27 août.
Depuis, Free m'a d'abord fait patienter pendant près de 4 semaines car le précédent locataire n'avait pas résilié (il avait pourtant quitté les lieux depuis plusieurs mois...).
Maintenant que la ligne a été libérée, on m'informe que mon raccordement n'est plus possible. Le commercial au 3244 m'informe (secrètement d'après lui) que le terminal Free est sûrement saturé.
Quelqu'un a-t-il une idée du temps nécessaire pour augmenter la capacité du terminal s'il vous plaît?
Mieux encore, quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage sur l'état de mon dossier et la raison pour laquelle je n'ai pas pu récupérer la connexion de l'ancien locataire?
D'avance je vous remercie pour votre aide.
Ouvre une ligne Orange classique et passe chez Free ensuite, de mémoire Orange te rembourse un prorata de l'abo.
55€ l'ouverture de ligne et 16€/mois la ligne.
Je l'avais fais il y a 3 ans donc possible que les tarifs aient changés.
nkn (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 20:21 Sujet du message:
114563105803
Je serai logiquement rattaché au nra de la chapelle d'Armentieres (Cha59).
Ce qui est effarant, c'est que Free ne communique aucunement..
Aucun délai n'est annoncé quant à une possible. résolution du problème.
Nouveau coup de fil ce soir pour connaître les modalités de rétractation (idée de plus en plus séduisante), on me dit cette fois qu'ils attendent le retour de FT.. on ne sait plus quoi croire..
J-Loo, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 20:39 Sujet du message:
108215100235
nkn a écrit:
Je serai logiquement rattaché au nra de la chapelle d'Armentieres (Cha59).
Il ne semble pas y avoir de problème pour se raccorder sur le NRA Cha59, voir le DSLAM Cha59-5 qui est à moitié de sa capacité. Après, je ne sais pas comment c'est réparti entre les opérateurs.
Le mieux s'est d'attendre le retour de FT. Si vous dites que vous avez attendu « près de 4 semaines » pour que la ligne soit libérée, ça s'est fait il y a quelques jours non ? Il ne s'est pas encore passé un mois depuis votre inscription chez Free.
nkn (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 22:05 Sujet du message:
114563105803
La commande initiale a été lancée le 27 août. Puis relancée jeudi dernier.
On approche donc le mois sans Internet. Si c'est vraiment FT qui se fait désirer, changer d'opérateur ne changera pas grand chose au problème (à part aller chez Orange).
Slim_Proof, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 8:20 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Bienvenue au club. Même si cela ne fait que 2 semaines pour moi et non pas 1 mois que je patiente.
Bon courage _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum