acx01b (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 21:58 Sujet du message: Free refuse de permettre aux dégroupés de changer leur IP
Free refuse de permettre aux dégroupés de changer leur IP113440104827
Bonjour,
Apparemment les développeurs Free ont oublié d'implémenter les 30 lignes de code permettant de changer d'IP (d'IPv4) quand on a une IP fixe (dégroupage total) IP fixe qui d'ailleurs n'est pas une option quand on est dégroupé.
Cela pose un gros problème quand on veut faire un serveur sur son PC (si on diffuse un jour son IP c'est pour toujours) ou quand son IP a été bannie d'un site/forum ou quand simplement on désire ne pas être pisté à la trace quand on navigue sur le Web.
En conséquence, après une discussion avec l'assistance Free qui confirme tout ce que je viens d'écrire, je quitte Free parce qu'ils sont nuls techniquement ! Cela fait plusieurs années que régulièrement des gens leur demandent pourquoi ils n'ont pas implémenté cette fonctionnalité, et ils ne l'ont toujours pas fait depuis le temps ; alors que ça prend à peine quelques semaines pour un développeur de chez Free.
La question maintenant c'est : « pourquoi ils ne m'embauchent pas, moi ou un autre d'ailleurs, pour implémenter la fonctionnalité changer d'IPv4 » ?
acx01b (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 0:29 Sujet du message:
113440104827
c'est une blague ? vous allez me sortir le "c'est techniquement plus compliqué" ?
je suis programmeur, je sais très bien que soit :
- le réseau de Free est mal programmé mal conçu et ce n'est pas mon problème, cependant le fait que les non dégroupés aient droit à une IP dynamique semble laisser penser qu'il y a déjà le code pour changer d'IP quand on veut (pour que l'IP ne soit pas la donnée utilisée pour le routage au sein du réseau Free)
- soit ce n'est qu'une question d'implémentation, rien de sorcier là dedans et si vous ne savez pas le faire en quelques semaines c'est juste que vous êtes nuls en dev (ce qui n'est pas mon cas)
- Merci de ne pas mépriser ce que je dis, vous ne feriez que vous ridiculiser un peu plus
acx01b (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 0:42 Sujet du message:
113440104827
donc ce n'est pas le forum blabla 12-25ans, Merci de ne pas participer à cette discussion si vous n'avez rien d'intelligent à dire (notamment si vous ne travaillez pas chez Free ou FAI équivalent)
rpineau, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 2:59 Sujet du message:
71086377
T'es peut être programmeur (bien que avec ce que tu nous ponds on peut se poser la question) mais conté programmation réseaux et infrastructure réseaux t'es clairement pas a la page.
mais bon .. ca nous permet de bien rire dès un Lundi .. ca promet pour le reste de la semaine.
Donc petit conseil .. va lire quelque ouvrage sur les réseaux, surtout la partie allocation d'IP sur de grande infrastructures, subnetting, DHCP, IP statique (le pourquoi du comment), routage IP, BGP, OSPF... et revient ici avec des questions précise plutôt que des insulte envers les support (qu'il soit celui de Free ou de tout autre opérateur car a ce niveau ce n'est pas vraiment la question).
Homer54, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 8:12 Sujet du message:
6791161734
acx01b a écrit:
donc ce n'est pas le forum blabla 12-25ans, Merci de ne pas participer à cette discussion si vous n'avez rien d'intelligent à dire (notamment si vous ne travaillez pas chez Free ou FAI équivalent)
J'en ai mal aux côtes !
Ici personne n'a rien à voir avec Free (ou presque). C'est juste un forum de passionnés (?) qui essayent d'aider des utilisateurs lambda. Si tu souhaites raler sur Free, fait le sur un forum/site en rapport avec Free, pas ici
acx01b (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 8:45 Sujet du message:
113440104827
ça continue vous polluez mon post.
on voit surtout que ceux qui font "réseaux" sont des débiles qui ne comprennent rien à l'informatique. en même temps ça parait assez évident que déjà que l'informatique c'est chiant, alors si en plus on s'interdit d'étudier tous les trucs sympas...
donc question existentielle pour vous : comment ils font pour l'IP dynamique ? pourquoi ça ne peut pas se faire pour les dégroupés ? à quoi sert (on se demande bien) une table de routage ? quelle est la taille maximale d'une telle table ? doit-elle forcément se baser sur l'en-tête du paquet IP ? comment font Google et autres avec leurs serveurs ?
les bases quoi. en même temps il n'y a pas 40000 façons de faire un réseau, quoique vous en pensiez, le réseau c'est trivial parce que c'est fait pour que ça marche et qu'il n'y a pas 40 solutions. ce n'est pas parce que vous savez configurer un routeur Linux que vous comprenez ce qu'implique de programmer un FAI.
et Homer54 : t'es tellement à la masse ... c'est afligeant.
acx01b (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 8:58 Sujet du message:
113440104827
FIN DE LA DISCUSSION
ne sont autorisés à partir d'ici que ceux qui pensent pouvoir démontrer en 10 lignes maximum la faisabilité ou la non-faisabilité d'une fonctionnalité permettant aux IP fixes de changer quand ils en ont envie, par exemple parce qu'ils sont au fait des détails d'implémentation d'un FAI où ils ont bossé.
triskaidekaphob, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 9:12 Sujet du message:
110886102543
Bonjour,
Alors effectivement, il y'a surement une immensité de raison pour lesquelles ce n'est pas possible en DGP mais possible en non-DGP (à tout hasard, peut-être parce que tu passes pas uniquement par du matos Free? Et que c'est peut-être le matos Orange qui attribue l'IP). Mais je doute qu'une personne qui sache, te réponde, au vu du ton audieux et hautain que tu prends, ton sujet restera sans réponse, ou innondé de troll.
Sur ce, Bonne Journée
olivthill, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 9:16 Sujet du message:
9493088342
Je me permets d'ajouter un seul petit message.
C'est pour vous soutenir. Chez AOL, par exemple, les adresses IP n'étaient pas fixes. Cet exemple prouve que techniquement, c'est tout à fait faisable.
La décision est évidemment politique. D'une part, c'est plus facile techniquement d'éviter de gérer les changements d'adresse IP. Et d'autre part, cela permet de tracer facilement un internaute qui poserait des problèmes.
Peut-être qu'utiliser un VPN serait une solution pour vous.
neolupus, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 9:21 Sujet du message:
9990992940
En une ligne???
En prenant un service de DNS dynamique??
Il y a des solution payantes et gratuites
Et ont peut rester soit avec une IP fixe, soit jouer avec des IP dynamique
Après si on veut absolument une IP dynamique fournit par le FAi, il y a Orange, Bouygues et SFR
Mais même une IP dynamique peut être pisté, il y a tout un tas d'outils très intéressants qui ne tiennent pas compte de la nouvelle IP de reconnexion pour retrouver un ordinateur sur le réseau,.
triskaidekaphob, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 9:22 Sujet du message:
110886102543
olivthill a écrit:
Je me permets d'ajouter un seul petit message.
C'est pour vous soutenir. Chez AOL, par exemple, les adresses IP n'étaient pas fixes. Cet exemple prouve que techniquement, c'est tout à fait faisable.
La décision est évidemment politique. D'une part, c'est plus facile techniquement d'éviter de gérer les changements d'adresse IP. Et d'autre part, cela permet de tracer facilement un internaute qui poserait des problèmes.
Peut-être qu'utiliser un VPN serait une solution pour vous.
Alors, 2 choses, ce n'est pas une impossibilité technique (personne n'a dit celà) c'est juste une manière de gérer le réseau. Ensuite, l'opérateur, il a ta MAC et ta position au central, tu crois que l'IP lui sert à ça? Les tables de routage avec historique ça existe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum