mmeyer (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 18:00 Sujet du message: Pertes de connexion Internet Freebox HD
Pertes de connexion Internet Freebox HD116658107702
Bonjour,
j'ai une Freebox HD depuis 5 ans, depuis 4 mois je commencais à avoir des pertes de débit temporaire (passage de 10Mbs à 0 pendant quelques secondes quelques fois par jour) ces problèmes ont augmentés et j'ai commencé à avoir des pertes de plus en plus longues et importantes diagnostiquées sur le réseau Wifi uniquement.
Pensant à un problème de carte Wifi et après avoir fait des tests sur la configuration de mon Wifi (changement de canal, de mode de ping, de type de sécurité...) j'ai conclus à une défaillance de la carte Wifi avec les techniciens de Free (par téléphone) et j'ai recu une nouvelle Freebox HD.
Cependant les problèmes continues et apparaissent aussi en connexion via Ethernet.
Voici quelques info sur ma box
Etat de la Freebox
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 19 heures, 40 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 12307 kb/s 1241 kb/s
Marge de bruit 6.60 dB 7.40 dB
Atténuation 34.50 dB 18.20 dB
FEC 1648448 147157
CRC 22014 0
HEC 726 201162
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 12307 / 1025
Wifi :
======
Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 2
État du réseau Activé
SSID **************
Type de clé WPA (TKIP)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif
Voila, si quelqu'un expérience le même type de problème...
Pour résumé, le problème est l'accès à Internet qui disparait...
La connexion à la Freebox est présente (Wifi ou câble), le signal est présent (Wifi max) mais Internet n'est plus accessible de manière sporadique.
Je n'ai pas trouvé de pattern au déconnexion... et je n'ai pas d'affichage de la connexion en fonction du temps à présenter...
Gillou43, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 18:38 Sujet du message:
113287104686
Bonjour mmeeyer, déjà je vous conseil d'ouvrir votre prise d'arrivée France telecom (Souvent en T a l'envers ), ensuite verifier si il n' y a pas de condensateur RC dans la prise c'est un petit boitier noire avec 3 pattes branchés sur les ports 1/3/5 il peut aussi avoir 2 pattes
Ensuite ouvrez la prise sur laquel votre box et branché puis couper les embouts cuivre des fils blanc et gris et re dénuder les, il sont souvent branchés sur les bornes 1 et 3.
Si le problem persiste dites le et je vous donnerez d'autre procédures a suivre.
mmeyer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 18:32 Sujet du message:
116658107702
Bonjour Gillou43 et Merci pour votre aide hier
Malheureusement, la prise d'arrivée ne contenait pas de condensateur RC. j'ai ensuite vérifier en changeant la prise box et en redenudant l'ancienne si il y avait un changement, mais ce n'est pas le cas.
Les coupures sont courtes mais reviennent régulièrement surtout en soirée. Pendant les coupures, l'heure reste affichée sur la box. En revanche si je débranche et rebranche la box directement, l'heure va mettre du temps (jusqu'a la fin de la micro coupure) pour réaparaître (plus de temps que si je le fait à un moment où il n'y a pas de coupure)
Quels sont les autres procédures que je peux tenter pour résoudre le problème?
GG, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 20:06 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
il semblerait que votre ligne soit mauvaise. Au vue des chiffres d'erreurs. Donc en cas de pluie ou de vent, des fils mal connectés et la connexion s'arrête. Là c'est du ressort de Orange de réparer mais il ne le fera certainement pas.
Regardez toujours en dehors de chez vous si des branchements pourris apparaissent.
La box ADSL s'appelle V5 et non pas HD qui est le nom de la box décodeur.
Gillou43, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 17:51 Sujet du message:
113287104686
Bonjour, Je vous conseille 3244 ! et précisez bien que vous avez nettoyé complètement votre installation j'espère que vous n'avez pas oublié de regarder votre boitier de derivation France Telecom, la aussi les fils sont souvent très oxydé !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum