Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Delais d'activation Option 4G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 9:26    Sujet du message: Delais d'activation Option 4G Delais d'activation Option 4G 107045 99189
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été maintes fois abordé mais je n'arrive toujours pas a trouver la réponse.

J'ai récemment acheté deux téléphones 4G (Motorola Moto G 3 eme gen) directement sur le site Motorola.

Ces téléphonés sont "francais"
Ce sont les mêmes que ce que vend Free sur leur site (avec option personnalisation pour le même prix du coup)

Les téléphones sont en fonction depuis Samedi 19 et je ne peux toujours pas activer l'option 4G dans l'espace abonné

J'ai passé plusieurs appels sur une antenne Free, sur ma FemtoCell, et en itinérance orange

Mon antenne Free la plus proche ne diffuse pas de 4G et dans ma zone ou je suis il y en a au compte goutte.

Faut'il tenter d'accrocher une antenne 4G pour que l'imei du téléphone soit reconnu par Free ou cela se fait automatiquement ?
Combien de temps cela prend t'il ?

Merci

PS: j'ai contacté l'assistance Free par mail et on m'a répondu par un mail bateau me dirigeant vers les pages d'assistance que j'ai déjà regardés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 11:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

L'option est activée d'office, avec un téléphone 3G ou 4G. Je l'ai encore vu ce matin sur le téléphone (3G avec la carte SIM dans l'emplacement 2G (Wiko)) de quelqu'un qui avait bloqué son forfait. On ne peut même pas désactiver l'option.

Regardez sur l'espace client en vous identifiant (ordinateur) et sans vous identifier (téléphone). Il y a peut-être une différence entre les deux. Normalement il n'y a rien à faire.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 11:15    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

ca commence un peu à dater, mais si je me souviens bien, il faut connecter ton téléphone au moins 1 fois à une antenne 4G Free pour pouvoir activer le service.

une fois fait, tu redémarres le téléphone et/ou attend un certain délais (quelques h)

on peut valider mes propos ?

sinon une question bête, tu n'as pas empêcher ton téléphone d'avoir accès au réseau 4G dans option du réseau sous Android ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 11:17    Sujet du message: Re: Delais d'activation Option 4G Re: Delais d'activation Option 4G 12090 10727 Répondre en citant

Contender a écrit:
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été maintes fois abordé mais je n'arrive toujours pas a trouver la réponse.

J'ai récemment acheté deux téléphones 4G (Motorola Moto G 3 eme gen) directement sur le site Motorola.

Ces téléphonés sont "francais"
Ce sont les mêmes que ce que vend Free sur leur site (avec option personnalisation pour le même prix du coup)

Les téléphones sont en fonction depuis Samedi 19 et je ne peux toujours pas activer l'option 4G dans l'espace abonné

J'ai passé plusieurs appels sur une antenne Free, sur ma FemtoCell, et en itinérance orange

Mon antenne Free la plus proche ne diffuse pas de 4G et dans ma zone ou je suis il y en a au compte goutte.

Faut'il tenter d'accrocher une antenne 4G pour que l'imei du téléphone soit reconnu par Free ou cela se fait automatiquement ?
Combien de temps cela prend t'il ?

Merci

PS: j'ai contacté l'assistance Free par mail et on m'a répondu par un mail bateau me dirigeant vers les pages d'assistance que j'ai déjà regardés

Bonjour,,
l'option est activée automatiquement
Il faut que l'iMEI soit reconnu par Free.
S'il n'y a pas d'antenne 4G dans votre coin, votre téléphone ne pourra pas s'y connecter.

Il serait intéressant pour l'Imei, que Free permette sur l'interface de controler si l'imei est bien dans la base de données. Ou même simplement une indication disant que le téléphone est bien reconnu comme 4G.
J'ai ce problème avec le téléphone d'une amie pour lequel on voudrait savoir si Free le reconnait. Juste pour être sur. (forfait 2€)
Sinon, sur le forfait Free (15,99€). Il y a plusieurs compteurs de data quand on a un tel 4G. Les avez-vous ?

Dernière édition par GG le Mer 23 Sep 2015, 11:21; édité 2 fois 
Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 11:19    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

oups entre temps, il y a eu une réponse. ma réponse datait de mon expérience perso de l'époque.

donc la réponse est juste que pour "activer" l'option 4G...il faut une antenne 4G.
++

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 11:25    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
oups entre temps, il y a eu une réponse. ma réponse datait de mon expérience perso de l'époque.

donc la réponse est juste que pour "activer" l'option 4G...il faut une antenne 4G.
++

Avec un mobile 4G, même si on est exclusivement sous antenne 3G Free ou Orange, on a le droit à 20 Go.
Donc pas besoin d'avoir été sous une antenne 4G pour activer.
Par contre les 30Go supplémentaires ne seront accessibles que sous antenne 4G ; en théorie, puisqu'il semble que Free soit, pour le moment assez souple sur ce point.
L’activation des 50 Go se fait par l'IMEI.
Pour le forfait 2€, c'est activé aussi d'office par L'iMEI mais on a droit à rien de plus dans le forfait.

Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 11:30    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Skippy69 a écrit:

++

OK Merci beaucoup a tous.
Je pensais que la communication de l'imei du téléphone se faisait sur une antenne Free, peu importe si elle est en 3G ou 4G .
Cela faisait 3 ans que j'avais un téléphone 3G, une fois l'option 4G s'etait activée toute seule puis s'etait désactivée.

Mon option 4G est bien activée par contre dans les APN je n'ai pas forcé la LTE, elle est en Non spécifié

Il me manque plus qu'a trouver une antenne 4G dans ma cambrousse, Forcer la LTE dans les APN et essayer d'appeler, envoyer des SMS et passer en mode avion quand je serais dans une zone ou je pense que je pourrais capter

C'est franchement mal foutu quand même, et via l'assistance ils ne veulent rien faire, même si de bonne fois je fournis mon imei

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 11:31    Sujet du message: Re: Delais d'activation Option 4G Re: Delais d'activation Option 4G 70618 65579 Répondre en citant

GG a écrit:

Sinon, sur le forfait Free (15,99€). Il y a plusieurs compteurs de data quand on a un tel 4G. Les avez-vous ?

Bonjour GG ,

Il n' y a qu'un seul compteur "data"

C'est un suivi conso data différencié , parait il , pour les pays du Pass

Mais cela ne se met en route que quand tu t'es connecté dans le pays.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 11:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@Contender , que "dit" l'IMEI des mobiles en question ?

https://www.ucc.co.ug/data/imei/2.

Ce lien permet aussi de savoir si l'IMEI correspond bien au type de mobile et si il n'y a pas eu de contrefaçon.

Citation:
Note: If IMEI (...) is given by other type of phone, seek help from vendor as phone may be counterfeit

Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 14:06    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
@Contender , que "dit" l'IMEI des mobiles en question ?

https://www.ucc.co.ug/data/imei/2.

Ce lien permet aussi de savoir si l'IMEI correspond bien au type de mobile et si il n'y a pas eu de contrefaçon.

Citation:
Note: If IMEI (...) is given by other type of phone, seek help from vendor as phone may be counterfeit

Le site que tu m'as passé me dit que les deux téléphones sont correct et identique

IMEI legitimate Phone Model: Moto G (3rd Gen), CA12558645
Manufactured by : Motorola Mobility LLC, a Lenovo Company
Frequency bands : GSM 1800, GSM 1900, GSM 900, GSM850 (GSM800), LTE FDD BAND 1, LTE FDD BAND 20, LTE FDD BAND 3, LTE FDD BAND 7, LTE FDD BAND 8, WCDMA FDD Band I, WCDMA FDD Band VIII

Les deux téléphones ont été fabriqués il y a une semaine et ont été expédié directement de Shenzen via DHL, je les ai commandé sur le site Motorola (Vu que sur la boutique de Free ils n'ont pas la version 2 Go de RAM et ont ne peut pas choisir la couleur)

J'ai été faire un tour en ville (enfin... petite ville) j'accroche bien la 4G et j'ai pu faire un test de debit au alentours de 23 mega (je recevais pas super bien, 2 barres sur 4 a peu pres)
J'en ai profité pour passer des appels (a chaque fois que je lancais un appel le téléphone basculait automatiquement en 3G puis en H)

De retour a la maison sur l'espace abonné l'option Service 4G est toujours désactivé

J'espere qu'il faut patienter encore quelque jours pour quel s'active

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 14:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je pense que c'est une question de mise à jour de la BDD des IMEI chez Free

L'option est désactivée mais à combien est ton quota data sur l'espace abonné , 3 ou 50 Go ?

Edit

Après vérification sur mon compte , je crois que cette option est ..obsolète..

Elle est désactivée aussi chez moi , sans que j'ai fait quoi que ce soit
et je suis en partage de connexion....4G Wink

Dernière édition par Renard des ondes le Mer 23 Sep 2015, 14:18; édité 1 fois 
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 14:17    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Je pense que c'est une question de mise à jour de la BDD des IMEI chez Free

L'option est désactivée mais à combien est ton quota data sur l'espace abonné , 3 ou 50 Go ?

Bonne question, j'ai pas regardé

Vous avez consommé 290.6 Mio
Hors forfait DATA : 0,00€
Débit réduit au delà de 50 Gio

J'en déduis que le site de Free déconne et m'affiche que l'option est désactivée alors qu'elle l'est

Merci Maitre Renard

un camembert des ondes en cadeau

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 14:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@Contender , je viens d'éditer mon message

Regardes ..

Elle est aussi désactivée chez moi , mais je ne sais pas depuis quand .

Merci pour le camembert , j'attends celui à 100 % au lait cru Free Mobile !!

Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 14:26    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

@Contender , je viens d'éditer mon message

Regardes ..

Elle est aussi désactivée chez moi , mais je ne sais pas depuis quand .

Oui mais moi j'exige de Free qu'un bouton vert s'affiche en face de l'option Service 4G......

Je déconne, peu importe si l'option activé ou pas , tant que ses effets sont activés

Par curiosité j'ai été voir le compte de ma belle soeur qui a un téléphone de base et qui est en forfait Free, elle a la 4G d'activé dans son espace abonné alors que c'est un ZTE F160. Laughing

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 14:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ahaaa!!

Tiens , pour aller avec le camembert , tout frais démoulé

https://www.Speedtest.net/my-result/4687165076

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: