Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme Debit Montant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gagui33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

Gagui33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 13:25    Sujet du message: Probleme Debit Montant Probleme Debit Montant 116427 107488
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis confronté depuis quelque temps à un probleme avec mon débit montant qui est catastrophique

Celui-ci est passé de 1mb/s à 200kb/s, c'est franchement gênant, l'horreur.
La marge de bruit montante ne cesse de faire les montagnes russes, je ne comprend absolument pas d'ou vient le problème ainsi que sa cause, je viens donc solliciter votre aide Sad

Treve de bavardage , voici les faits :


Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : GUJ33
Longueur : 3303 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+









J'ai essayé de brancher la box sur une autre prise,, ca n'a rien changé, j'ai débrancher le combiné FT, rien non plus.

Merci et dites moi si il vous faut plus de détail et ce que je peux essayer de concret pour corriger ca.

Edit : Je viens d'y penser , est ce normal que les valeurs d'attenuation sur l'interface de la box changent ? Ici vous avez 49db et 28db , hier j'avais 48db et 27db
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gagui33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

Gagui33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 14:22    Sujet du message: 116427 107488
Répondre en citant

Déjà fait
J'ai un technicien qui doit venir un jour
Oui je dis un jour car ils m'ont envoyé le planning des RDV mais il est complet sur au moins les 2 semaines à venir , et ils sont même pas foutu de me dire si ils auront des disponibilité après ces 2 semaines

Alors attendre un mois et plus franchement ...
Une grosse blague la soi disant intervention en 10h !!!!

Si ca n'évolue pas rapidement je change de Fai faut pas deconner ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Généralement les problèmes d'Upload témoignent d'un soucis sur la ligne.

Est ce que tu as un DTI et est ce que tu as fait le test au niveau de la prise de test du DTI ?

Tu utilises quoi comme réglages de ping ? Est ce que tu en a testé d'autres réglages?

Si tu as une rallonge , vire la pour voir ?

Sinon, le mieux est d'attendre l'arrivée du technicien qui fera le nécessaire en cas de soucis sur la ligne.

Pour les variations de la marge de bruit, c'est tout a fait normal vu les valeurs que tu indiques. La marge de bruit fluctue en cours de journée suivant l'utilisation du réseau et les perturbations électromagnétiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 944
 
1558 points

spokenman, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:18    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

L'intervention en 10h est tout de même soumise à la condition d'habiter une ville couverte par le service.

Je doute que votre ville en fasse partie car l'Assistance Technique de Proximité sous 10h prévoit des pénalités de retard : Free procédera, sous 30 jours suivant la demande, au remboursement soit sous la forme d'un virement du montant de la pénalité soit sous la forme d'un avoir, à valoir sur la facture suivante ou sur les factures échues non réglées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gagui33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

Gagui33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:31    Sujet du message: 116427 107488
Répondre en citant

Pas encore trouver la prise DTI , je vais la chercher , j'ai peur qu'elle soit dans le grenier vu que le technicien Free m'avait dit qu'elle y était ( est ce normal ?)

Je suis actuellement en mode Sérénité , quel mode me conseillez vous ?
Pas de rallonge non , j'ai essayé en virant la multiprise

Pour les 10h , je suis à quelques kilomètres de Bordeaux alors bon , et la 1ère qu'ils sont venu il y a x mois cela avait pris moins d'une semaine

La on va approcher du mois à priori
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

La prise DTI se situe à l'arrivée FT. Donc si la ligne arrive au niveau du grenier, le DTI doit s'y trouver.

Pour le mode de ping, essaye le mode standard pour voir ce que ça donnerait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox