Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Fibre à Chalon sur Saône
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Jojo71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 13:41    Sujet du message: 81643 75997 Répondre en citant

bonjours bonne nouvelle pour les chalonnais le Fibre de Free ait disponible a Chalon sur Saône

Eligibilité Freebox
Testez votre adresse
Freebox Fibre Optique

exemple (4* Avenu Boucicaut appartement 3* 71100 Chalon sur Saône)
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique

don-que bonne nouvelle Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 10:09    Sujet du message: 81643 75997 Répondre en citant

j'ait refait un teste ce matin sur mon adresse sur mon conte Free sa me propose plus la Fibre de Free . a chalon sur Saône  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71, Posté le: Lun 28 Aoû 2017, 18:21    Sujet du message: 81643 75997 Répondre en citant

bonjours l'offre Fibre de Free ait belle et bien dispo a Chalon sur Saône car il y a un de mai collègue de travail qui a reçu un appelle de Free ce matin pour migré sur la Fibre Optique de Freebox Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyrale
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 141
 
147 points

Spyrale, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 14:11    Sujet du message: 53794 48551 Répondre en citant

Bonjour
Super nouvelle,depuis le temps que j'attends.
Savez vous avec quelle numéro Free nous contacte ?J 'ai tendance a ne pas repondre a certains numeros pour cause de démarchage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 16:46    Sujet du message: 81643 75997 Répondre en citant

bonjours a vous je c'est pas avec quelle numéro Free appel les client pour migré de l'ADSL a la Fibre je poserait la question a mon collègue demain . sinon mon adresse est éligible à la Fibre Fibre depuis le (8/08/2017) a avenue Boucicaut . en fait ça dépend des quartiers de Chalon-sur-Saône qui sont éligible à la Fibre Free . exemple place de Beaune rue et aux Fèvres n'est pas éligible à la Fibre Free elle propose que de l'ADSL Freebox .que-que bonne nouvelle  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 16:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Numéro ou pas de toutes manières la demande dans ce sens ne sera pas prise en compte ! C'est Free Infra qui appelle et pas l'inverse... Il faut attendre l'appel de Free !

Et vaut mieux pas mettre un numéro confidentiel (numéro de poste interne) en public sur un forum (pour ne pas se faire taper sur les doigts ensuite)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 17:05    Sujet du message: 81643 75997 Répondre en citant

bonjours a vous Busyspider

je voulais savoir si le propriétaire a le droit d'interdire l'installation de la Fibre optique dans les logements carre un gros désaccord entre Orange SFR-Numéricable et les autres opérateurs et le propriétaire refus d'installer la Fibre tout opérateur confondu si c'est pas Scopelec qui installe la Fibre optique dans les logement donc a-t-il le droit de refuser si c'est pas la société qui souhaite Merci à VOUS et bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 17:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le droit à la Fibre

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020099725

Et c'est le Syndic qui décide du choix de l"opérateur d'immeuble, pas un seul propriétaire, sauf si l'immeuble lui appartient en entier.

et dossier ARCEP

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/guide-Fibre-immeubles-2011.PDF

Qui décide quel opérateur va déployer dans mon immeuble ?

C’est le propriétaire de l’immeuble ou le syndicat des copropriétaires lors de son assemblée
générale qui choisit l’opérateur chargé de déployer un réseau en Fibre optique dans l’immeuble
(opérateur d’immeuble). À cette occasion, le(s) (co)propriétaire(s) examine(nt) la ou les diffé-
rentes propositions de fibrage formulées par les opérateurs, en étudiant avec attention les
conditions et les délais de réalisation des travaux.


Une fois la Fibre optique installée dans mon immeuble, comment bénéficier de services correspondant à ce nouveau réseau ?
Le choix du fournisseur de services FttH par chaque habitant est indépendant du choix de l’opérateur d’immeuble par le(s) (co)propriétaire(s).

Ainsi, une fois l’immeuble équipé en Fibre optique, chaque habitant de l’immeuble, qu’il soit propriétaire ou locataire, pourra contacter l’opérateur de son choix afin d’être informé de la disponibilité de ses offres de services FttH et, dans ce cas, y souscrire.


----

Il faut connaitre la zone de raccordement pour affiner la réponse.

https://www.groupe-scopelec.com/nos-metiers

Et dans tous les cas, cela ne concerne que l'opérateur d'immeuble, pour le choix des travaux ensuite pour le branchement final chez l"habitant, c'est son fournisseur d'accès qui le fait.. (enfin celui qui peut le faire en fonction de la zone de raccordement)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 17:30    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

lien supprimé


Dernière édition par menelas29 le Jeu 31 Aoû 2017, 18:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 17:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il date un peu le dossier ci dessus, pas mis à jour en tout cas et mélange allégrement les accès FTTLA et FTTH, pour celui qui ne connait pas trop, pas facile de s'y retrouver.

Cela parle de frais d'installation : Free y'en a pas Smile

Cela évoque un adaptateur pour la Freebox V5, la V5 est remplacée maintenant par une mini 4 k ou une V6 au choix ...

Publier oui c'est bien, mettre à jour les dossiers, c'est encore mieux Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 18:16    Sujet du message: 81643 75997 Répondre en citant

opérateur d'immeuble c'est orange pour la Vrais Fibre et pur le coaxiale c'est Numéricable et c'est un propriétaire particulier dans un résidence

donc le propriétaire refuse que ce soit orange ou autre société qui viennent installer la Fibre dans le logement car la résidence est déjà fibrées par Orange don-que il veut que ce soit Scopelec et uniquement Scopelec qui viennent installer la Fibre dans les logements donc ma question est-ce que Scopelec sous-traitent Free pour installation Fibre sur Chalon sur Saône ?


Merci a vous Bonne soiré
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 19:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

L'occupant du logement a le libre choix de son opérateur.

C'est l'opérateur Fibre - le FAI de l'occupant- qui finalise l'installation dans le logement par le pose de la prise optique PTO.

C'est écrit sur le dossier ARCEP

Une fois la Fibre optique installée dans mon immeuble, comment bénéficier de services correspondant à ce nouveau réseau. ?
Le choix du fournisseur de services FttH par chaque habitant est indépendant du choix de l’opérateur d’immeuble par le(s) (co)propriétaire(s).

Ainsi, une fois l’immeuble équipé en Fibre optique, chaque habitant de l’immeuble, qu’il soit propriétaire ou locataire, pourra contacter l’opérateur de son choix afin d’être informé de la disponibilité de ses offres de services FttH et, dans ce cas, y souscrire.
----

Si tu veux être abonné à une offre Orange Fibre, ou bien Free Fibre tu appelles le fournisseur d'accès pour souscrire un abonnement Fibre optique.

C'est l'opérateur Fibre que tu as choisi comme FAI qui viendra installer la Fibre chez toi.

Et si l'opérateur Fibre a des sous traitant, que ce soit Pierre ou Paul, cela ne regarde que ce FAI et personne d'autres.

Toi tu as comme interlocuteur unique ton fournisseur d'accès et ton propriétaire n'a rien à voir la dedans.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyrale
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 141
 
147 points

Spyrale, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 14:03    Sujet du message: 53794 48551 Répondre en citant

Pour ma part,j'ai contacté Free et selon la personne que j'ai eu, un technicien devrait me contacter prochainement.
J'espere que le delais ne sera pas trop long.
Mon immeuble est fibré par orange depuis 2 ans environ.Il y a donc juste a installer la prise optique PTO dans mon appart.

ps:Buyspider votre site est génial
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyrale
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 141
 
147 points

Spyrale, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 14:34    Sujet du message: 53794 48551 Répondre en citant

Bonjour,

Quand je vais dans -->mon interface abonné Free-->Ma Freebox-->afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
J'ai Ligne Fibre Optique : 25/08/2017 et je n'ai toujours pas été contacté par Free. Est ce normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 15:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Spyrale a écrit:
Quand je vais dans -->mon interface abonné Free-->Ma Freebox-->afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
J'ai Ligne Fibre Optique : 25/08/2017 et je n'ai toujours pas été contacté par Free. Est ce normal ?

Bonjour

Probablement que oui, (pour le normal) mais c'est très bon signe... signe que çà va venir ... allez encore un peu de patience. Smile Faut le gagner le St Graal Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox