loicsab (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2015, 9:59 Sujet du message: Ras le bol du SAV Free
Ras le bol du SAV Free116121107208
Bonjour à tous.
Ras le bol de Free
Il y a maintenant un mois que ma box est sur l'étape 2. La semaine dernière je tombe sur un conseiller très bien et très pro qui m'explique comment savoir d'où vient le problème : box ou ligne. Ainsi après test à distance nous convenons d'un échange de box. Le lendemain mail de confirmation box envoyé en point relais. Génial après 3 semaine la solution. Mais à ce jour toujours pas de box j'appelle et là un message exige un RDV pour l'intervention d'un technicien. Mais pourquoi faire si ce n'est que de me faire attendre une semaine de plus. Pour vérifier que la box est naz et me dire on va en envoyer une autre. Résultat 1 mois et demi sans Internet TV et tel.
Je suis pourtant un freenautes satisfait du service proposé par Free. J'ai d'ailleurs recommandé Free à mes proches, mes voisins ont souscrit chez Free grâce à moi. Mais là quelle déception !
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que 2 de mes voisins ont eu la même panne 1 mois plus tôt et eux une nouvelle box est arrivée 2 jours après. Ils ne comprennent pas ce qui m'arrive !!
zayoh, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 10:53 Sujet du message:
109195101103
as tu essayé une autre box dessus ce qui aurait déclenché une connexion et donc une preuve que la ligne est OK ?
si tu ne l'as pas fait, une autre Freebox qui affiche err80 : c'est que la ligne va bien et que c'est bien la Freebox qui a un soucis. ( Vois si dans ton entourage, quelqu'un peut te preter une Freebox ADSL, un test de 5 min suffira avec la date et l'heure )
si par contre, une autre Freebox affiche également etape 2, c'est que la ligne est belle et bien coupée quelque part, et dans ce cas ci, la venue d'un technicien est nécessaire pour déterminer où cette coupure se trouve.
Je termine par une indication au cas où la ligne est OK (autre Freebox en err80), tu peux donc synchroniser un modem ADSL personnel en suivant les indications données dans l'assistance :
https://www.free.fr/assistance/2251.html
CH56, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 11:14 Sujet du message: Re: ras le bol du SAV Free
Re: ras le bol du SAV Free111254102873
loicsab a écrit:
Bonjour à tous.
Ras le bol de Free
Il y a maintenant un mois que ma box est sur l'étape 2. La semaine dernière je tombe sur un conseiller très bien et très pro qui m'explique comment savoir d'où vient le problème : box ou ligne. Ainsi après test à distance nous convenons d'un échange de box. Le lendemain mail de confirmation box envoyé en point relais. Génial après 3 semaine la solution. Mais à ce jour toujours pas de box j'appelle et là un message exige un RDV pour l'intervention d'un technicien. Mais pourquoi faire si ce n'est que de me faire attendre une semaine de plus. Pour vérifier que la box est naz et me dire on va en envoyer une autre. Résultat 1 mois et demi sans Internet TV et tel.
Je suis pourtant un freenautes satisfait du service proposé par Free. J'ai d'ailleurs recommandé Free à mes proches, mes voisins ont souscrit chez Free grâce à moi. Mais là quelle déception !
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que 2 de mes voisins ont eu la même panne 1 mois plus tôt et eux une nouvelle box est arrivée 2 jours après. Ils ne comprennent pas ce qui m'arrive !!
Vraiment très très déçu !
Bonjour
J'avais eu ce pb il y a 10 ans. J'avais investi dans un modem compatible protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36.
Ça m'avait coûté environ 50€ et permis de harceler l'assistance Free avec ça. Si quelqu'un peut vous en prêter un pour tester ce serait top. C'est vrai qu'à l'assistance il y a parfois des boulets.
Courage
darki92, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 11:39 Sujet du message: Re: ras le bol du SAV Free
Re: ras le bol du SAV Free10481597260
CH56 a écrit:
loicsab a écrit:
Bonjour à tous.
Ras le bol de Free
Il y a maintenant un mois que ma box est sur l'étape 2. La semaine dernière je tombe sur un conseiller très bien et très pro qui m'explique comment savoir d'où vient le problème : box ou ligne. Ainsi après test à distance nous convenons d'un échange de box. Le lendemain mail de confirmation box envoyé en point relais. Génial après 3 semaine la solution. Mais à ce jour toujours pas de box j'appelle et là un message exige un RDV pour l'intervention d'un technicien. Mais pourquoi faire si ce n'est que de me faire attendre une semaine de plus. Pour vérifier que la box est naz et me dire on va en envoyer une autre. Résultat 1 mois et demi sans Internet TV et tel.
Je suis pourtant un freenautes satisfait du service proposé par Free. J'ai d'ailleurs recommandé Free à mes proches, mes voisins ont souscrit chez Free grâce à moi. Mais là quelle déception !
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que 2 de mes voisins ont eu la même panne 1 mois plus tôt et eux une nouvelle box est arrivée 2 jours après. Ils ne comprennent pas ce qui m'arrive !!
Vraiment très très déçu !
Bonjour
J'avais eu ce pb il y a 10 ans. J'avais investi dans un modem compatible protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36.
Ça m'avait coûté environ 50€ et permis de harceler l'assistance Free avec ça. Si quelqu'un peut vous en prêter un pour tester ce serait top. C'est vrai qu'à l'assistance il y a parfois des boulets.
Courage
je suis d'accord avec toi si ça fait un long moment que tu attends ,tu peux acheter un modem compatible pour avoir Internet le temps que ta box arrive enfin...
loicsab (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2015, 13:09 Sujet du message:
116121107208
Bonjour à tous.
Merci de vos réponses. Pour répondre à zayoh. Oui j'ai fait le test la semaine dernière avec le conseiller Free et oui la box a affiché erreur 80 et là il m'a donc proposé l'échange de la box. J'ai reçu un mail de confirmation le lendemain et depuis plus rien sinon le fait que l'on me propose un RDV avec un technicien dans une semaine .
je ne comprend pas pourquoi ils veulent absolument faire passer un technicien alors que le test à distance à démontrer que la box était à l'origine du problème.
Des jours et des semaines d'attente pour rien.
Très très en colère !!!
loicsab (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2015, 14:21 Sujet du message:
116121107208
Appeler ??
marre d'appeler et d'être pris pour un c...
je pense que le protocole dans le cadre d'un ticket d'incident implique le passage d'un technicien et non le test à distance et donc je dois attendre attendre attendre.
En fait ce qui m'énerve c'est que depuis un mois je leur dis que le problème vient sans doute de ma box vu que mes voisins sur la même ligne n'ont pas de soucis. Ca fait un mois que j'ai déjà fait le test avec la box de mon voisin avec erreur 80 et il faut attendre un technicien qui va confirmer la panne et qui va me dire il faut changer la box et donc attendre encore une semaine de plus.
au final je vais demander le remboursement de 5 à 8 semaines à Free qu'ils font sans doute payer en plus d'un dépannage pour rien. Alors qu'il serait possible dès le début de faire un diagnostic à distance et ainsi éviter des frais inutiles et surtout garder la confiance, la satisfaction et la fidélité d'un ancien client.
Le SAV Free marche sur la tête. Comment faire simple quand on peut faire compliqué
Après 5 ans chez alice et 5 ans chez Free
je comprends aujourd'hui pourquoi Free n'a pas bonne réputation ! :cry
Guizmo2000, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 14:44 Sujet du message:
9162185262
Tu peux essayer de poster sur le forum de l'ADUF pour faire avancer les choses. Parce qu'il n'y a pas de raison d'avoir l'échange annulé si la ligne a été testé avec une autre Freebox.
Renard des ondes, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 15:15 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Les protocoles sont parfois longs et rébarbatifs
Mais si vous êtes sûr que cela vient de la box , dépannez vous avec un modem ADSL
comme l'a suggéré CH 56
Au moins vous aurez une connexion Internet , ce qui dépanne déjà ..
Enfin , c'est ce que je ferais , au lieu de tempêter ....
loicsab (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2015, 15:38 Sujet du message:
116121107208
Oui ça peut être une idée mais il faut que je trouve et achète ce modem.
C'est quand même pas normal que le client doit acheter un autre modem pour être dépanné.
Bon ca ferait une semaine ou 2 OK mais là ça fait 1 mois et vu que l'intervention du technicien est dans une semaine on va aller jusqu'à 1 moi et demi voir plus.
C'est pas normal !
J'ai sollicité l'ADUF, on verra bien j'en n'ai vraiment marre !
J-Loo, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 16:10 Sujet du message:
108215100235
Chais pas comment vous faites (toi et d'autres qui viennent ici pour râler quand ils sont dégoutés..) pour poireauter 1 mois avant d'avoir une solution..
pioup, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 17:42 Sujet du message:
8048674909
si tu n'as pas de réponse de l'ADUF et que ta box ne dépasse pas l'étape 3 alors que la box du voisin sur ta ligne, effectivement c'est la box le problème.
Solution radicale : appeler le 3244 en ayant débranché la box de la prise électrique ( sans leur dire) et dire que la box ne s'allume plus, ça pourra accélérer le SAV. C'est dommage d'en arriver là mais si c'est la seule solution ....
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