Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aide à l'installation du disque dur officiel de Free

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2015, 20:14    Sujet du message: Aide à l'installation du disque dur officiel de Free Aide à l'installation du disque dur officiel de Free 5489 4932
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens de recevoir le DD externe officiel d'un prix de 60 euros ou 59 euros (je sais plus) pour pouvoir enregistrer sur la Freebox mini 4 k.

J'ai chercher un tuto sur le net sur le site officiel de Free et aussi sur Youtube et enfin sur Google et je n'ai pas trouvé ma réponse...

Bref, je voudrais savoir si vous pourriez m'aider à l'installer car j'ai téléphoner la Hotline de Free et ils m'ont dit qu'il fallait le mettre sur mon PC pour le formater tout d'abord mais comme mon ordi est sous Windows 10, il n'a pas sur le reconnaitre. J'ai voulu le faire sur le PC de ma femme tournant sous vista et pareil...

Bref, j'en reviens vers vous pour voir si vous auriez la solution...

Merci !.

Alexis

PS: J'ai regardé au moins 4 pages sur le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse ni même en mode recherche sur le forum...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 20:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut le brancher sur le sevrer et le formater depuis le sevrer de préférence en Ext4 pour une meilleure gestion par la Freebox (Lunix oblige)

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2015, 20:37    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Il faut le brancher sur le sevrer et le formater depuis le sevrer de préférence en Ext4 pour une meilleure gestion par la Freebox (Lunix oblige)

Bonjour , Merci pour ta réponse. Qu appelles tu en ext4 ?. Car il y a un port USB à l avant me semble t il et deriere, il y en a 3. Donc lequel est le 4ème ???. Sinon pour info sur l officiel , il y a un câble USB et un eSATA. Faut brancher les deux ou l un des deux ???.et on fait comment pour formater sur le modem directement ? ??. (J ai la Freebox Mini 4K depuis le 11 septembre. ...)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 20:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Il faut brancher le E-SATA pour les données et un USB de ton choix pour l'alimentation (donc les deux). Perso je préfère les port USB de derrière pour une meilleur alimentation.

Pour l'EXT4, dans Freebox OS lorsque tu va demander le formatage il va te le proposer.

Une fois le disque formaté, tu le laisses branché sur le Server en E-SATA & USB et il sera visible en réseau par les ordi et par le Player.

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2015, 20:46    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
De rien,

Il faut brancher le E-SATA pour les données et un USB de ton choix pour l'alimentation (donc les deux). Perso je préfère les port USB de derrière pour une meilleur alimentation.

Pour l'EXT4, dans Freebox OS lorsque tu va demander le formatage il va te le proposer.

Une fois le disque formaté, tu le laisses branché sur le Server en E-SATA et il sera visible en réseau par les ordi et par le Player.

OK Merci !!!! Je testerais ce soir après un der the dôme que je regarde en Replay. Dans l interface à l avant du modem je suppose qu il y a un endroit pour formater le dd qu on me le demandera. ...

ah oui dernière chose , le dd on peux le mettre sous le modem ou vaut mieux le mettre au dessus ?.

Dernière édition par alexis78 le Sam 26 Sep 2015, 20:49; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 20:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

alexis78 a écrit:

Dans l interface à l avant du modem je suppose qu il y a un endroit pour formater le dd qu on me le demandera. ...

Il faut aller dans Freebox OS avec un ordi connecté à la box avec l'adresse mafreebox.freebox.fr

Ensuite tu suit les étapes de ce tutos : https://planetedata.windows8.free.fr/formater_le_disque_dur_avec_freebox_os_2440.htm

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 16:38    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Tu cliques sur ce lien https://mafreebox.freebox.fr/login.php? puis sur (me souvient plus trop ) première connexion & suit les instructions etc....

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: