Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Atténuation réelle beaucoup trop élevée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Snakerblue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 18
 
18 points

Snakerblue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 5:53    Sujet du message: Atténuation réelle beaucoup trop élevée Atténuation réelle beaucoup trop élevée 116485 107539
Répondre en citant

J'ai constaté a mon passage en VDSL2 que mon débit n'est pas celui attendu a cause de l'atténuation. D'apres ce que l'atténuation réelle est 3fois supérieur a l'atténuation théorique.

Statistiques selon Degrouptest:
NRA: SAR57
longueur de ligne :653 mètres
affaiblissement théorique : 7.351dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 73.38 Mbps
(Je tien a préciser que sur les information de ma ligne sur mon compte abonné Free m'indique bien un affaiblissement de 7dB)


Debit actuel de la Freebox Revolution (V6 r2):
https://prntscr.com/8kx84r



Je suis ouvert a tout vos conseil, vos solution, et vos réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13617
 
15106 points

Busyspider, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 7:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est tout à fait normal, puisque là tu synchronises en VDSL2 Wink l'atténuation est conforme.. voir les explications suivantes qui pourront t'aider à mieux comprendre >>ICI et là >>ICI aussi

Pour le débit optimum en VSL2 il faut une installation intérieure impeccable,. Branchement sur l'arrivée de la ligne et le reste de l'installation dans le logement isolé . Le mieux si tu as un boitier de test DTI sur le logement c'est de brancher la Freebox dessus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snakerblue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 18
 
18 points

Snakerblue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 7:34    Sujet du message: 116485 107539
Répondre en citant

Donc si je comprend bien l'atténuation qui est montré sur les caractéristique de la ligne sont pour l'ADSL2+ mais une tel différence est normal ? Car ce qui me dérange dans tout cela c'est que le debit théorique est comme meme correct en vdsl et je ne pense pas que degrouptest ou se genre de site nous donne de fausse info sur le debit théorique en vdsl.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6389 points

cliclem, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 9:44    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Snakerblue a écrit:
Donc si je comprend bien l'atténuation qui est montré sur les caractéristique de la ligne sont pour l'ADSL2+ mais une tel différence est normal ? Car ce qui me dérange dans tout cela c'est que le debit théorique est comme meme correct en vdsl et je ne pense pas que degrouptest ou se genre de site nous donne de fausse info sur le debit théorique en vdsl.


C'est un débit estimé, totalement théorique en fonction juste des caractéristiques de ta ligne. Souvent c'est très différent sur le terrain...

Essaye de mettre ton ping en mode patate dans l'espace abonné du site Free ... si tu ne l'es pas déjà https://www.free.fr/assistance/53.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snakerblue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 18
 
18 points

Snakerblue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 10:40    Sujet du message: 116485 107539
Répondre en citant

Le mode patate me fait subir des désync tout le temps le mode par defaut et Fastpath C'est les pertes de paquet donc je suis actuellement en mode sérénité et mon debit ne descand jamais en dessous des 37mb/s alors que avant j'avant des chutes a 0.08mo/s  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 11:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as combien de prises dans le logement ?
Est ce que tu as testé en branchant la box sur l'arrivée FT et en débranchant le reste des prises comme ça été préconisé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox