Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming USA: besoin ponctuel

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
on100_fout
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

325 points

on100_fout
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 19:55    Sujet du message: Roaming USA: besoin ponctuel Roaming USA: besoin ponctuel 83615 77846
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai actuellement deux forfaits (0+2euros).
Je dois me rendre prochainement 10 jours aux USA et je me pose quelques questions. Je cherche la solution la moins chère.

Puisque l'antériorité de 60 jours a été supprimée et que ça ne me gêne pas d'avoir temporairement un nouveau n° : ouvrir une nouvelle ligne en forfait Free, profiter du pass destination USA et résilier (ou faire une portabilité sortante) semble la solution la plus économique (puisque qu'un aller-retour 2euros->19.99 est sur 3 mois minimum + 10 euros de frais. Ais-je raté quelque chose ?

Les communications entre un forfait 2euros en France et un forfait Free en Roaming sont totalement gratuites et illimitées (SMS/MMS/communications) dans le sens USA-> France et tout aussi gratuites mis décomptées du forfait 2H dans le sens France -> USA. Est-ce bien ça ?

Couverture aux USA :savez-vous qui est l'opérateur partenaire aux USA ? Si cet opérateur utilise lui-même une itinérance pour couvrir des zones peu denses, pensez-vous que l'itinérance est limitée à l'opérateur partenaire ou est-elle complète ?

Merci beaucoup par avance Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 22:16    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Le réseau est AT&T, autant dire que la couverture sera au RDV (mais peut être pas les débits).

Citation:

Les communications entre un forfait 2euros en France et un forfait Free en Roaming sont totalement gratuites et illimitées (SMS/MMS/communications) dans le sens USA-> France et tout aussi gratuites mis décomptées du forfait 2H dans le sens France -> USA. Est-ce bien ça ?

oula je n'ai pas très bien compris.

Dans tout les cas un abonnement Free (A) en France vers un autre abonnement Free (B) où qu'il soit dans le monde sera gratuit pour le A (appel, SMS, MMS)

Par contre l'abonnement Free B sera payant pour les 2€ et inclus pour les 19€

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 22:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:

C'est bien ça

Citation:
Couverture aux USA :savez-vous qui est l'opérateur partenaire aux USA ?

Aucun en particulier

Faire une recherche manuelle et selectionner un réseau au choix.

on100_fout
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

325 points

on100_fout
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 7:29    Sujet du message: 83615 77846
Répondre en citant

Merci à vous deux.  
Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 10:05    Sujet du message: Re: Roaming USA besoin ponctuel Re: Roaming USA besoin ponctuel 67911 61734 Répondre en citant

on100_fout a écrit:
Puisque l'antériorité de 60 jours a été supprimée et que ça ne me gêne pas d'avoir temporairement un nouveau n° : ouvrir une nouvelle ligne en forfait Free, profiter du pass destination USA et résilier (ou faire une portabilité sortante) semble la solution la plus économique (puisque qu'un aller-retour 2euros->19.99 est sur 3 mois minimum + 10 euros de frais. Ais-je raté quelque chose ?
Effectivement, c'est bien ça. Dans votre cas il est plus avantageux de prendre une nouvelle SIM en illimité (encore plus avantageux si vous avez une SIM inutile dont vous feriez la portabilité : 1€ au lieu de 10€ l'achat de la SIM) et de faire une porta sortante/résilier que de basculer votre forfait 2€ à illimité.

on100_fout a écrit:
Attention, l'offre Roaming n'est valable que sur le forfait illimité ! Avec un forfait 2€, tout sera en hors forfait et il faudrait même payer en avance pour en profiter sinon ce sera par défaut bloqué...

Pour le réseau utilisé je ne sais pas mais les autres semblent dire que c'est AT&T.

Bon voyage Smile

on100_fout
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

325 points

on100_fout
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 13:10    Sujet du message: Re: Roaming USA besoin ponctuel Re: Roaming USA besoin ponctuel 83615 77846
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Attention, l'offre Roaming n'est valable que sur le forfait illimité ! Avec un forfait 2€, tout sera en hors forfait et il faudrait même payer en avance pour en profiter sinon ce sera par défaut bloqué...

OK. J'avais déjà expérimenté la fonction "voyage" du forfait 2euros pour aller en UK.
Homer54 a écrit:
Pour le réseau utilisé je ne sais pas mais les autres semblent dire que c'est AT&T.

Bon voyage Smile

Merci Smile
Si j'y pense, je confirmerai ici l'opérateur partenaire.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: