baudav (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 20:08 Sujet du message: Retour des problemes d'accès aux services Google!
Retour des problemes d'accès aux services Google!112628104102
Depuis jeudi dernier, l'accès aux services Google se dégrade à nouveau!
impossible de voir une vidéo Youtube sans saccade ou erreur!
perte de 14% des paquets en moyenne, que ce soit vers Google.fr, Youtube.fr, play.Google.com, drive,les DNS Google...
et le support de m... c'est pas leur problème! 'C'est votre configuration, vous avez changer la configuration de la Freebox'.. ben oui, un DNS Free qui fonctionne 1 jour sur 2.. on passe aux DNS Google!
Je suis en Moselle 57; au cas ou le probleme serai localisé.
On est plusieurs à avoir le même probleme.
Appel à l'instant du 3244, soit disant que c'est un probleme chez Google. (pourtant seul Free semble touché)
petit test: faite 'touche Windows'+R; taper CMD; valider
puis dans l'invite de commande, taper:
ping Youtube.fr -t -4
laisser les lignes défiler pendant quelques minutes
les lignes 'Délai d'attente de la demande dépassé.' c'est pas bon, c'est un paquet perdu.
après faite Ctrl+C
et voyer le resumé
Statistiques Ping pour 216.58.208.238:
Paquets : envoyés = 374, reçus = 326, perdus = 48 (perte 12%),
NB:pas de probleme en IPv6 sur Youtube.fr
Dernière édition par baudav le Jeu 17 Sep 2015, 21:17; édité 2 fois
baudav (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 21:16 Sujet du message:
112628104102
malheureusement je ne peux pas le changer, et après avoir eu 2 personnes au téléphone qui ne voulaient rien comprendre et faire un RESET BOX! ça énerve.. et appel résiliation dans les minutes suivantes! recontacté depuis.
(depuis je me suis calmé, mais impossible de changer le titre (j'avais oublié ce titre, ducoup je supprime le lien))
baudav (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 21:33 Sujet du message:
112628104102
Mais aussi, au lieu de faire comprendre que c'est pas leurs problemes (je parle juste des 2 tech que j'ai eu ce jour là), ce serai au moins bien de confirmer ou non le probleme, plutôt que d'essayer de faire croire que c'est parce qu'on a changé l'IP privé de sa box, puis après parce qu'on a changé les DNS, et ne voyant que ça résoud rien, demander le reset usine de la box!!!
Alors que le probleme ne vient pas de la box et qu'on le prouve.
Aucun des 2 techniciens ce jour là n'a fait ou fait faire de test utile.
Pour les autres techniciens que j'ai pu avoir jusque là (en France), c'était plutôt correcte surtout comparé à SFR,Orange ou Tiscali/Libertysurf (y'a longtemps déjà). D'ailleurs j'ai pas reçu de formulaire de satisfaction cette fois!
Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 21:55 Sujet du message:
10450096995
Le soucis, c'est que les personnes que tu auras au niveau 0, ils déroulent généralement un script et donc peuvent donner des réponses qui peuvent parfois énerver.
Dans ce type de cas quand ils s'agit d'un soucis réseau, il faut noter la demande et la transmettre au niveau 1 voir niveau 2 dans certaines cas. Ou sinon te passer quelqu'un du support niveau 1 qui pourras plus te renseigner.
il se peut que parfois tu tombes sur des conseillers qui ne savent pas dire, "je ne sais pas" et donc préfèrent raconter n'importe quoi.
Parfois c'est culturel, car dans certains pays il ne savent pas dire non puisqu'il faut toujours satisfaire son hôte qui a raconter n'importe quoi.
haykick, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 11:48 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Je n'ai aucun soucis avec Google ,Youtube ou services appartenant à Google...
bien au contraire sa fonctionne super bien.
Sur PC & Freebox Player & Android ,Youtube marche super bien.
CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 12:57 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Pour le peu que je fais. Je me suis aperçu que c'était plus lent qu'au moment du lancement de la Mini 4K, en mars de cette année. Rien d'alarmant quand même.
baudav (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2015, 5:18 Sujet du message:
112628104102
Test fait ce samedi à 5h: Les problemes disparaissent totalement à 5h00 du mat; pour recommancer doucement en journée.. et la m.. en soirée depuis la Mini 4K avec l'apps Google Youtube.
Pas de problemes même en soirée sur PC en IPv6
Youtube en IPv4 ce matin: niquel, ce devrait toujours être comme ça!
Réponse de 64.15.116.183 : octets=32 temps=33 ms TTL=58
Statistiques Ping pour 64.15.116.183:
Paquets : envoyés = 220, reçus = 220, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 32ms, Maximum = 88ms, Moyenne = 35ms
vbdeco, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 17:20 Sujet du message:
1570313866
Bonjour à tous,
Je confirme également les problèmes pour voir une vidéo Youtube depuis environ une semaine, et seulement en fin d'après-midi et soirée. Le matin c'est OK.
CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 18:21 Sujet du message:
1346111885
Ce n'est pour jeté la pierre à personne, mais c'était logique. Comme au moment où tout le monde aura la Fibre, si ça ne suit pas niveau des serveurs, ça fera la même chose. On a le temps...
Matdu10, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 20:50 Sujet du message:
116301107370
La même, 13% de perte en ping IPv4...
Ça fait une bonne semaine que Youtube à un peu de mal (et globalement Internet, via les DNS Google), mais ce soir, vidéo bloquée, lecteur qui passe en 144p après refresh...
matt3535, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 22:10 Sujet du message: bridage des flux vidéo par Free le soir
bridage des flux vidéo par Free le soir8431478491
Bonsoir, voilà j'ai un soucis.
Quand je veux regarder Netflix sur ma TV le soir (branché en Ethernet) la résolution est bloquée en 480p alors qu'en journée je n'ai aucun soucis pour lire les vidéos en 4K. (j'ai ce soucis sur tous mes appareils avec Netflix).
J'ai le même soucis avec C+ à la demande où ma vidéo met un temps fou à se charger le soir alors qu'en journée aucun soucis.
Cela ne fait ça le soir que sur les flux vidéo la navigation Internet ne pose pas de soucis, si je télécharge des fichiers j'ai un débit normal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum