Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour des problemes d'accès aux services Google!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)




Probleme pour voir une vidéo Youtube
Oui
... 40% ...
 40%  [ 4 ]
Non, pas chez moi
... 60% ...
 60%  [ 6 ]
Pas important, j'utilise pas Google
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

 Auteur   Message 
baudav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 8
 
26 points

baudav
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 20:08    Sujet du message: Retour des problemes d'accès aux services Google! Retour des problemes d'accès aux services Google! 112628 104102
Répondre en citant

Depuis jeudi dernier, l'accès aux services Google se dégrade à nouveau!
impossible de voir une vidéo Youtube sans saccade ou erreur!
perte de 14% des paquets en moyenne, que ce soit vers Google.fr, Youtube.fr, play.Google.com, drive,les DNS Google...

et le support de m... c'est pas leur problème! 'C'est votre configuration, vous avez changer la configuration de la Freebox'.. ben oui, un DNS Free qui fonctionne 1 jour sur 2.. on passe aux DNS Google!


Je suis en Moselle 57; au cas ou le probleme serai localisé.
On est plusieurs à avoir le même probleme.
Appel à l'instant du 3244, soit disant que c'est un probleme chez Google. (pourtant seul Free semble touché)


petit test: faite 'touche Windows'+R; taper CMD; valider
puis dans l'invite de commande, taper:
ping Youtube.fr -t -4

laisser les lignes défiler pendant quelques minutes
les lignes 'Délai d'attente de la demande dépassé.' c'est pas bon, c'est un paquet perdu.

après faite Ctrl+C
et voyer le resumé
Statistiques Ping pour 216.58.208.238:
Paquets : envoyés = 374, reçus = 326, perdus = 48 (perte 12%),


NB:pas de probleme en IPv6 sur Youtube.fr


Dernière édition par baudav le Jeu 17 Sep 2015, 21:17; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8032
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 20:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as beau avoir les meilleurs techniciens, si un routeur ou une Fibre lâche, ils ne pourront pas le prévoir à l'avance.


Dernière édition par Freeboooox le Jeu 17 Sep 2015, 21:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baudav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 8
 
26 points

baudav
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 21:16    Sujet du message: 112628 104102
Répondre en citant

malheureusement je ne peux pas le changer, et après avoir eu 2 personnes au téléphone qui ne voulaient rien comprendre et faire un RESET BOX! ça énerve.. et appel résiliation dans les minutes suivantes! recontacté depuis.
(depuis je me suis calmé, mais impossible de changer le titre (j'avais oublié ce titre, ducoup je supprime le lien))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baudav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 8
 
26 points

baudav
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 21:33    Sujet du message: 112628 104102
Répondre en citant

Mais aussi, au lieu de faire comprendre que c'est pas leurs problemes (je parle juste des 2 tech que j'ai eu ce jour là), ce serai au moins bien de confirmer ou non le probleme, plutôt que d'essayer de faire croire que c'est parce qu'on a changé l'IP privé de sa box, puis après parce qu'on a changé les DNS, et ne voyant que ça résoud rien, demander le reset usine de la box!!!
Alors que le probleme ne vient pas de la box et qu'on le prouve.
Aucun des 2 techniciens ce jour là n'a fait ou fait faire de test utile.

Pour les autres techniciens que j'ai pu avoir jusque là (en France), c'était plutôt correcte surtout comparé à SFR,Orange ou Tiscali/Libertysurf (y'a longtemps déjà). D'ailleurs j'ai pas reçu de formulaire de satisfaction cette fois!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8032
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 21:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Le soucis, c'est que les personnes que tu auras au niveau 0, ils déroulent généralement un script et donc peuvent donner des réponses qui peuvent parfois énerver.

Dans ce type de cas quand ils s'agit d'un soucis réseau, il faut noter la demande et la transmettre au niveau 1 voir niveau 2 dans certaines cas. Ou sinon te passer quelqu'un du support niveau 1 qui pourras plus te renseigner.

il se peut que parfois tu tombes sur des conseillers qui ne savent pas dire, "je ne sais pas" et donc préfèrent raconter n'importe quoi.
Parfois c'est culturel, car dans certains pays il ne savent pas dire non puisqu'il faut toujours satisfaire son hôte qui a raconter n'importe quoi.

En gros, ce n'est pas simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1964
 
5233 points

haykick, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 11:48    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Je n'ai aucun soucis avec Google ,Youtube ou services appartenant à Google...
bien au contraire sa fonctionne super bien. Wink
Sur PC & Freebox Player & Android ,Youtube marche super bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 12:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le peu que je fais. Je me suis aperçu que c'était plus lent qu'au moment du lancement de la Mini 4K, en mars de cette année. Rien d'alarmant quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2612
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 19:31    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
sur Firefox, j'ai un addon qui choisit le flux vidéo HD720 et je n'ai aucun problème. En 1080, je ne sais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baudav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 8
 
26 points

baudav
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2015, 5:18    Sujet du message: 112628 104102
Répondre en citant

Test fait ce samedi à 5h: Les problemes disparaissent totalement à 5h00 du mat; pour recommancer doucement en journée.. et la m.. en soirée depuis la Mini 4K avec l'apps Google Youtube.
Pas de problemes même en soirée sur PC en IPv6

Youtube en IPv4 ce matin: niquel, ce devrait toujours être comme ça!
Réponse de 64.15.116.183 : octets=32 temps=33 ms TTL=58
Réponse de 64.15.116.183 : octets=32 temps=33 ms TTL=58
Réponse de 64.15.116.183 : octets=32 temps=33 ms TTL=58

Statistiques Ping pour 64.15.116.183:
Paquets : envoyés = 220, reçus = 220, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 32ms, Maximum = 88ms, Moyenne = 35ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 17:20    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je confirme également les problèmes pour voir une vidéo Youtube depuis environ une semaine, et seulement en fin d'après-midi et soirée. Le matin c'est OK.

Là, même en 360p, quelle galère Shocked !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pour jeté la pierre à personne, mais c'était logique. Comme au moment où tout le monde aura la Fibre, si ça ne suit pas niveau des serveurs, ça fera la même chose. On a le temps...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matdu10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 4
 
4 points

Matdu10, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 20:50    Sujet du message: 116301 107370 Répondre en citant

La même, 13% de perte en ping IPv4...

Ça fait une bonne semaine que Youtube à un peu de mal (et globalement Internet, via les DNS Google), mais ce soir, vidéo bloquée, lecteur qui passe en 144p après refresh... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt3535
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 37
 
36 points

matt3535, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 22:10    Sujet du message: bridage des flux vidéo par Free le soir bridage des flux vidéo par Free le soir 84314 78491 Répondre en citant

Bonsoir, voilà j'ai un soucis.
Quand je veux regarder Netflix sur ma TV le soir (branché en Ethernet) la résolution est bloquée en 480p alors qu'en journée je n'ai aucun soucis pour lire les vidéos en 4K. (j'ai ce soucis sur tous mes appareils avec Netflix).
J'ai le même soucis avec C+ à la demande où ma vidéo met un temps fou à se charger le soir alors qu'en journée aucun soucis.
Cela ne fait ça le soir que sur les flux vidéo la navigation Internet ne pose pas de soucis, si je télécharge des fichiers j'ai un débit normal.

Free bride les flux vidéos le soir ?

Merci beaucoup et bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox