Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je ne peux plus lire mes vidéos
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
albator3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

albator3000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 21:55    Sujet du message: Je ne peux plus lire mes vidéos Je ne peux plus lire mes vidéos 116447 107506
Répondre en citant

Salut à tous

ça fait des années que j'utilise ma Freebox revolution pour lire des vidéos stockées sur le disque dur de mon PC, avec FreeMi

Il y a tous types de fichiers : des films encodés en divX, MKV, des vidéos perso de nos smartphones, ou prises au reflex..

Bref ça marchait, et ça ne marche plus...

En un an m'ont été changés :
- la FB Server suite à un orage
- le Player qui ne lisait plus les DVD

FreeMi est à jour.

et en fait la plupart des vidéos s'affichent comme "format non supporté".. Alors qu'on les a toujours lues sans problèmes

Pire, certains films passent nickel, puis freezent, et "format non supporté" s'affiche... au bout d'une heure de lecture..

Voyez vous une explication et une solution à ça... J'ai tenté toutes les MAJ, tous les reboots, rien n'y fait...

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 23:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye un autre serveur UPnP.
Pero j'utilise Kodi qui fait plus qu'un serveur UPnP, mais qui marche super bien.

Il faut penser à activer l'UPnP dans les réglages une fois installé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

albator3000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 23:55    Sujet du message: 116447 107506
Répondre en citant

Désolé, j'ai oublié de dire : ça le fait aussi si je place les fichiers sur le disque dur de la FB

ça saccade, avec des arrêts de quelques secondes, ou plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 23:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Est ce que tu as redémarré à la fois le Server et le Player ?

Est ce que tu utilises les CPL ? Si oui, fait un test avec une liaison directe Ethernet au lieu du CPL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1223
 
1323 points

Fystrack, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 9:53    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Passe par Universal Media Server , vu qu un autre utilisateur a déjà poste qu il a un soucis similaire au tiens , je pense que freemii et la derniere Maj du Player ont un petit soucis de compatibilité

Tu aura aussi la possibilité dans Universal Media Server de mettre le disque dur de la revo en partage

Ou comme dit plus haut , installe Kodi sur ton PC et active l UPnP

Mais il est plus simple a mon gout de passer par universal media Server

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 12:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je sens plus un problème avec les CPL que avec l'UPnP.
Il faudra qu'il teste en liaison directe Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

albator3000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 9:01    Sujet du message: 116447 107506
Répondre en citant

J'ai la possilité de tester les deux (j'ai une RJ45 entre la FB serveur et la Smart TV, je vais la brancher directement au cul du Player.

Je vous raconterai
Merci !

c'est vrai que je me demande si les CPL sont en bon état.. Il leur arrive régulièrement de se mettre en rouge, je dois en rebooter une pour que ça marche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

albator3000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 22:57    Sujet du message: 116447 107506
Répondre en citant

Bien, vu ça vient des Freeplugs (ou du CPL du moins)

Tous les films passent impeccable avec le RJ45 en direct...
Je vais mettre un switch au cul de la télé en attendant, et demander l'échange par Free

Merci beaucoup encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 23:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Pas sur que l'échange puisse résoudre le soucis si le problème venait de l'installation électrique et non des CPL.

Est ce que tu utilises des multiprises ?
Si oui il faudra essayer de mettre les Freeplug sur la première prise coté fil.

Si tu as la possibilité d'utiliser de l'Ethernet, fait le et oubli les CPL car ça sera largement meilleure en terme de stabilité et débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

albator3000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 1:04    Sujet du message: 116447 107506
Répondre en citant

OK, alors je m'embete pas.. Le switch est commandé, le câble RJ vient de la FB, et desservira via le switch le téléviseur smart ainsi que la FB Player

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox