MithrandiL (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 9:54 Sujet du message: Freebox Server bloqué sur Etape 2
Freebox Server bloqué sur Etape 2116594107642
Bonjour,
Ce weekend, samedi matin, la Freebox a soudainement perdue le signal et reste bloquée depuis sur étape 2.
Aucun changement n'a été fait de ma part, aucun orage n'est survenu, je l'ai rebootée plusieurs fois, tout débranché, nettoyé, rebanché, mais toujours le même soucis.
J'ai alors appelé le 3244.
Au passage déçu de tomber seulement sur un robot, je me souviens d'il y 2 ans avec un soucis similaire, j'avais directement été rappelé dans la demi heure par le support, qui a fait venir un technicien pour réparer le boitier à l'entrée du quartier. Rapidité d'execution (3jours), service au top.
Maintenant un ticket a été ouvert et cela fait 2 jours que c'est ainsi:
27/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Quand je vois d'autres témoignages sur ce forum de problème similaire, et des délais allant de 3semaines à 1 mois pour que le problème soit reglé, je ne sais que faire.
Je suis auto-entrepreneur dans le design graphique et ma connexion Internet est très importante pour mon metier. Aujourd'hui cela fera déjà le 2eme jour à ne pas pouvoir travailler. Une perte nette sur mon chiffre d'affaire.
Je temoigne ici, en esperant accélérer le processus, sans savoir si cela est possible.
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Jeff06am, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 10:15 Sujet du message:
9138885044
Bonjour,
Ce qui s'est passé sur le forum auparavant quant à la panne ne veut rien dire sur votre situation. Ce sont les cas les plus graves qui ressortent sur les forums. Sinon ça se règle en moins de deux semaines bien généralement.
En tout cas ça m'a l'air d'être un écrasement de ligne. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Contender, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 11:42 Sujet du message:
10704599189
En patientant essaye de faire du partage de connexion avec un mobile 3G ou le freewifi du voisin (si tu en as un) _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
garcmi, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 14:37 Sujet du message:
2227419253
Bonjour à tous,
2 semaines maxi !!!!
plus de 3 semaines d'attente pour 3 incidents en 4 mois (9 semaines en tout)
1 fois ligne défectueuse, 2 fois Freebox HS.
2 semaines pour "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
+ d'une semaine pour traiter l’envoie d'une box.
Impossible d'avoir un service d'assistance au service du client (il faut attendre)....
OK, les personnes sur SAV sont relativement bridés.
Ils préfèrent surement envoyer les Freebox au s'occuper des lignes des nouveaux client pour faire du chiffre.
A leurs yeux, les autres sont déjà acquis et non prioritaires.
c'est léger du foutage de gueu.....!!!
LudwigP94, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 15:13 Sujet du message:
5394148687
Je confirme que depuis la semaine dernière y a des coupures toutes les nuits et parfois ça reste bloqué sur l'étape 1 le matin... mais ça c'est sur quelques lignes dans le 94, pas forcément une généralité et peut-être lié à des maj des DSLAM
Dillinger, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 15:37 Sujet du message:
9767090855
Bonjour,
Les gens qui viennent témoigner de leurs galères ne représentent absolument pas un FAI, les pannes sont aussi variés et nombreuses qu'il y a d'abonnés.
Combien de gens ont des problèmes corrigés en 3 jours versus combien ont une galère de 3 semaines?
Combien d'abonnés viennent témoigner d'une intervention ou d'un service rétabli en 3 jours versus en 3 semaines?
Je voudrais juste répondre à 2 choses :
1-
Citation:
Je suis auto-entrepreneur dans le design graphique et ma connexion Internet est très importante pour mon metier. Aujourd'hui cela fera déjà le 2eme jour à ne pas pouvoir travailler. Une perte nette sur mon chiffre d'affaire.
Quand on a une entreprise à faire tourner avec un besoin absolu de conserver une connexion il faut prendre un abonnement pro (plus cher mais avec des assurances et des garanties...quoique même ça par expérience c'est pas fiable à 100%) et surtout prendre 2 lignes avec si possible une des 2 avec une technologie différente. Par exemple Free ADSL + numéricable. Comme ça aucun risque de perdre une connexion.
2-
Citation:
Je temoigne ici, en esperant accélérer le processus, sans savoir si cela est possible.
En quoi un forum de fans pourrait rendre plus rapide un processus géré par Free?
Ici c'est pas Free, si t'as lancé le ticket chez eux alors patiente que les techniciens terminent leurs interventions.
10 à 15 jours c'est la moyenne en fonctionne de la panne. Si y a juste un câble débranché c'est plus simple à remettre en place que si une branche tombe sur un câble ou si un camion percute un sous répartiteur...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum