Zette77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2007, 16:35 Sujet du message: TV bas débit (ptit soucis)
TV bas débit (ptit soucis)54984939
bonjours.
J'ai reçu il y a environs 1semaine ma nouvelle Freebox V5.
J'ai pu regarder les programmes mais en bas débit comme m'avait dit le conseiller de Free.
Le souci maintenant c'est que meme en bas débit mes images se gèlent et le son est saccadé! Je suis en mode sérenité.
Pouvez vous m'aidez??? SVPPPP
Et oui moi toujours pas de TNT ni de Freebox TV...snifffff Merci d'avance
ps : dois on désactiver le pare feu (je suis sous Windows XP) c'est une question surement idiote mais bon...
nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique *****************
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
graudlandre, Posté le: Sam 29 Sep 2007, 19:57 Sujet du message:
81102
Salut,
Les caractéristiques de ligne prises sur la console de gestion ne sont plus à jour depuis longtemps, il faut donc les caractéristiques prises sur la TV (la synchro réelle de la fbx avec le DSLAM); Avant cela:
Vérification de toutes tes prises tél et du boitier d'arrivée FT pour retirer les condensateurs =) Retrait du condensateur Passage du mode sérénité au mode standard (dans la console de gestion, ce serait bien de changer le mode ce soir même).
Demain dimanche, reboot de la fbx ADSL (débrancher/rebrancher le bloc alim de la fbx ADSL)
Puis récupération de la synchro via la TV : Touche Free (télécommande FBX) =) Infos Freebox Adsl =) Onglet ADSL (récupère toutes les infos et poste-les ici même, on aura ainsi le vrai débit et la synchro de la fbx avec le DSLAM, en mode standard) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Sam 29 Sep 2007, 23:46 Sujet du message:
33093064
de plus , pour répondre à ta question sur le parefeu: non...mais je suppose que tu regardes la télé sur ta télé??
Sur l'ordi, c'est le Multiposte, et là il peut y avoir des trucs à configurer sur ton parefeu...
Sinon, par rapport à tes caractéristiques de ligne, je trouve que le débit est très bas par rapport à ton affaiblissement=> il est possible que ce soit du à la présence de condensateurs, donc essaie de voir de ce côté comme te l'indique Graudlandre...
Comment sont connéctés tes deux boitiers: Wifi ou éthernet?
Est-ce que ta Freebox HD est suffisamment aérée?
=>pour compenser la surchauffe du boitier, je te conseille de le surélever avec, par exemple, 4 demis bouchons aux 4 coins pour permettre à l'air de mieux circuler par dessous..
Est-ce que tu utilises une ou des multiprises ?
=>si oui, peux-tu faire un essai en la ou les supprimant ?
Quels sont les appareils électriques dans le voisinage des tes boitiers?
EDIT; sinon, les conseils de Graudlandre restent tout à fait d'actualité!!
(notamment le passage au mode standard!)
Zette77 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2007, 17:31 Sujet du message:
54984939
J'ai tout fait :
Tout d'abord j'avais déjà enlever le condensateur.
Ma HD est à coté du meuble TV et il n'y a rien autour.
Je suis en connexion Ethernet.
Les dernières données sont :
Débit AIM 1611 971
Atténuation 50.00 23.90
Marge de B 6.5 7.00
FEC 355300 123368
Mais ca changeait sans arret pas évident tout ca...
Pffffffffff
Merci
Zette77 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2007, 17:32 Sujet du message:
54984939
Zette77 a écrit:
J'ai tout fait :
Tout d'abord j'avais déjà enlever le condensateur.
Ma HD est à coté du meuble TV et il n'y a rien autour.
Je suis en connexion Ethernet.
Les dernières données sont :
Débit AIM 1611
971
Atténuation 50.00
23.90
Marge de B 6.5
7.00
FEC 355300
123368
Mais ca changeait sans arret pas évident tout ca...
Pffffffffff
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum