Mamique (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 18:32 Sujet du message: Comment avoir une clé 3G chez Free Mobile ?
Comment avoir une clé 3G chez Free Mobile ?116361107425
Bonjour,
Je suis abonnée Freebox et je pars 3 semaines avec mon ordinateur portable dans un endroit où il n'y a pas de connexion Internet. est-ce que ce sera possible avec une cle 3 G et comment procéder pour l'acquérir ? a quel prix ?
Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 18:38 Sujet du message: Re: clé 3G
Re: clé 3G7061865579
Mamique a écrit:
Bonjour,
Je suis abonnée Freebox et je pars 3 semaines avec mon ordinateur portable dans un endroit où il n'y a pas de connexion Internet. est-ce que ce sera possible avec une cle 3 G et comment procéder pour l'acquérir ? a quel prix ?
Merci
Fighter, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 20:08 Sujet du message: Re: clé 3G
Re: clé 3G8178376126
Renard des ondes a écrit:
Mamique a écrit:
Bonjour,
Merci
Bonjour,
Avez vous un abonnement mobile Free ?
Avez vous un smartphone ?
bon... y'en a marre des réponses par des questions
je vais donc répondre.... oui c'est possible, c'est juste interdit par les conditions d'utilisation, d'où je pense la question sur le smartphone...
donc une carte SIM Free (20€ je pense) ne DOIT pas être utilisé avec une clé 3G dans la théorie, dans la pratique ça marche bien entendu
après me demande pas comment on configure la clé, j'en sais rien
le plus simple c'est de partager la connexion d'un téléphone sous Android via le partage Wifi ou l'utilisation en modem USB
Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 20:12 Sujet du message: Re: clé 3G
Re: clé 3G7061865579
Fighter a écrit:
Mamique a écrit:
Bonjour,
Merci
Bonjour,
je vais donc répondre.... oui c'est possible, c'est juste interdit par les conditions d'utilisation, d'où je pense la question sur le smartphone...
donc une carte SIM Free (20€ je pense) ne DOIT pas être utilisé avec une clé 3G dans la théorie, dans la pratique ça marche bien entendu
le plus simple c'est de partager la connexion d'un téléphone sous Android via le partage Wifi ou l'utilisation en modem USB
Effectivement tu l'as fait avancer...c'est clair
Comprends , si tu peux , que quand on pose des questions , c'est pour savoir à partir de quelles hypothèses on peut travailler.
Freeboooox, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 21:54 Sujet du message: Re: clé 3G
Re: clé 3G10450096995
Fighter a écrit:
je vais donc répondre.... oui c'est possible,...
Bonsoir,
C'est sure, c'est vachement clair avec tes questions (interrogations) a toi !!!
D'un autre coté, poser la question concernant un smartphone, évite à la personne d'acheter une clé 3G. Le partage de connexion marche aussi bien voir mieux.
Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 23:01 Sujet du message:
7061865579
Il serait aussi utile de lui demander ( Désolé pour la question ) :
l'endroit où elle projette d'aller ...
Suivant les réseaux/ opérateurs dispo , la conduite à tenir n'est pas la même
end3molmi, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 2:51 Sujet du message: Re: clé 3G
Re: clé 3G8099575392
Fighter a écrit:
Mamique a écrit:
Bonjour,
Merci
Bonjour,
Oui, c'est interdit une clés 3G mais pas une clés 4G !
Contender, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 9:39 Sujet du message: Re: clé 3G
Re: clé 3G10704599189
end3molmi a écrit:
Fighter a écrit:
Mamique a écrit:
Bonjour,
Merci
Bonjour,
Oui, c'est interdit une clés 3G mais pas une clés 4G !
Comme il est interdit de dépasser d'1 kM/h une limitation de vitesse ou de télécharger _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Busyspider, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 10:27 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Oui c'est possible
Mais il n'y a aucune interdiction d'acheter une clé 3 G de n'importe quel opérateur et de l'utiliser pour avoir une connexion Internet. Suffit de payer l'abonnement qui va avec c'est tout.
Tout le monde n'a pas forcément un smartphone qui permet de faire du partage de connexion et l'abonnement illimité qui va avec.
C'est sûr que c'est vraiment le plus pratique et le plus facile à mettre en oeuvre. (si on a le phone compatible) .
Sinon pour quelques heures pour se dépanner, une clé 3G peut convenir. Le mode d'emploi et l'installation sont fournis dans le pack d'achat. C'est quand même cher pour qq heures !
Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 10:43 Sujet du message:
7061865579
Busyspider a écrit:
Sinon pour quelques heures pour se dépanner, une clé 3G peut convenir. Le mode d'emploi et l'installation sont fournis dans le pack d'achat. C'est quand même cher pour qq heures !
C'est pour 3 semaines ...d'où l'intérêt d'en savoir un peu plus ..
cliclem, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 11:27 Sujet du message: Re: clé 3G
Re: clé 3G4803143282
Mamique a écrit:
Bonjour,
Merci
Je te conseil d'acheter un routeur mifi (3G-4G vers Wifi). Sur ebay tu peux en trouver autour de 80e, avec un abonnement Free Mobile (à voir sur sensorly si l'endroit ou tu vas est couvert au moins en 3G Free). Attention il doit être débloqué, ou tu devra le faire toi même...
Par contre je te déconseille d'utiliser ton téléphone pour ça: OK pour dépanner mais pas pour un mois entier...
Tu peux utiliser par contre un téléphone dédié uniquement à ca: le 1er prix chez Free (Kazam Trooper 440L) semble très suffisant pour cette tache. L'avantage c'est que tu peux le mettre en hauteur ou à l'extérieur pour capter correctement le réseau alors que si c'est ton téléphone principal tu es emmerdé.
Je suis déçu par le prix des routeurs 4G mifi ... je pensais qu'avec le temps ça allait baisser, mais les prix stagnent depuis 2 ans. Free va surement faire quelque chose de ce côté là...
cliclem, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 12:45 Sujet du message: Re: clé 3G
Re: clé 3G4803143282
Normand BZH a écrit:
cliclem a écrit:
Par contre je te déconseille d'utiliser ton téléphone pour ça: OK pour dépanner mais pas pour un mois entier...
Je fais ça également régulièrement, tout comme Renard des Ondes, parfois un usage court, parfois plus long, et ça fonctionne très bien, sans soucis, part la bascule expliquée par Renard des Ondes
Pourquoi tu le déconseilles ?
Tu n'expliques pas pourquoi, commence par nous expliquer, pour éventuellement nous convaincre.
Explications pour "utiliser un appareil dédié à Internet" (routeur 4G ou téléphone):
1) on peut le poser où on veut. Si la réception est limite on peut le mettre sur le rebord de la fenêtre en extérieur, à l'étage, sur le haut d'un meuble pour avoir un maximum de réception
2) dès qu'on recoit un appel la connexion passe en 3G et là, c'est le drame l'ordinateur qui télécharge ne comprend plus rien, le débit tombe, le téléphone peut passer en itinérance
3) Le mode partage de connexion fait fondre la batterie, si en plus vous l'utilisez avec l'écran allumé et des appli qui tournent ca peut être la cata
4) le simple fait de déplacer le téléphone ou de s'en approcher peut vous faire perdre la petite buchette de réception, mieux vaut qu'il soit à disance
5) si vous etes plusieurs connectés dessus, et que vous allez dans le jardin avec votre portable (exemple a la con) les autres l'auront probablement dans le baba
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum