Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Retrouver Application d'origine Freebox mini
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 20:21    Sujet du message: [RESOLU] Retrouver Application d'origine Freebox mini [RESOLU] Retrouver Application d'origine Freebox mini 109437 101314
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche quelqu'un sur ce forum qui aurait encore le "Google play" d'origine de la Freebox mini. Même avec les MAJ faites.

Je m'explique :

Avec Aptoide on peut faire la MAJ de Google play, cela bascule Google play du mode TV au mode complet comme sur PC. Ce que j'ai fait! MAIS depuis quelques MAJ mon Google play ne fonctionne plus, c'est donc une manip à EVITER!!!
J'ai d'autres applications d'installer avec divers paramétrages et donc je ne voudrais pas faire un reset de la box juste pour ca. Il est possible de desintaller Google play et du coup je recheche l'application d'origine pour reinstaller.

Je sais a 100% qu'il est possible de récupéré cette application d'origine grace a une autre application qui s'appel "Share Apps". Il suffit de l'installer sur la box, de la lancer, cliquer sur Google play et dans le menu déroulant qui s'affiche choisir "backup". Il va alors creer le fichier Google Play.APK (cela marche avec toutes les applications installer sur la box si vous avez besoin de quelque chose).

Donc voilà si une ame charitable pouvait me transmettre son Google play.APK d'origine se serait vraiment sympa!


Dernière édition par CthuluAzgard le Jeu 01 Oct 2015, 0:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 22:59    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonsoir,

Et pourquoi tu n'as pas essayé de télécharger le Play Store TV disponible en APK sur le net?

Il y a des liens sur Google.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 0:14    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Bonsoir,

Et pourquoi tu n'as pas essayé de télécharger le Play Store TV disponible en APK sur le net?

Il y a des liens sur Google.


Bah.........C'est vrai j'aurais du y pensé, mais en fait cela ne sert a rien car la version TV ne s'installe pas par dessus la version PC de Google play. Il marque direct "application non installer" et on ne peut pas desinstaller Google play comme je le pensais, y a pas l'option desinstaller dans les menu... MAIS a force de fouiné et testé des choses, j'ai fini par tout simplement trouver LA solution miracle qui evite de chercher les liens APK originaux sur le net mais aussi le reset...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 0:36    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

Voilà la Solution pour ceux qui sont coincé comme je l'étais. En gros vous avez fait une MAJ a la con d'une appli systeme et ensuite ben ca merde!

En fouillant avec ES Explorer je me suis rendu compte que toutes les applis systeme on un répertoire avec dedans l'APK d'origine + un répertoire arm (je suppose que c'est ca que le reset utilise pour tout remettre en ordre) donc les APK on les a. Maintenant on ne peut pas désinstaller une APK systeme qu'on a mal MAJ et dans le menu de la box on ne peut pas downgrader une application. Mais voilà la SOLUTION pour le faire quand même et retrouver votre appli d'origine comme après un reset.

1- Si vous avez pas encore ES Explorer installer le !

2- lancer ES Explorer

3- vous êtes sur "page de démarrage" et normalement y a une icone Android avec marqué "APP" cliquer dessus

4- vous êtes sur "application utilisateur", chercher votre appli systeme ( pour moi c'était donc Google Play Store qui était en version PC 5.9.xxx )

5- Rester appuyé dessus avec un clique gauche, là MAGIQUE "désinstallation" apparait cliquer dessus

6- Normalement y vous propose de désinstaller la MAJ et pas l'appli complètement, c'est normal faites le !

7- Sorter de ES Explorer et allé voir votre Google Play il est en version origine 5.1.xxx version TV. Lancer le 1 fois, attender un peu, sorter et relancer le. Il c'est MAJ tout seul en version TV!

Vous êtes tranquil maintenant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox