Jinn16 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 02 Oct 2015 Messages: 2
|
Jinn16 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 13:31 Sujet du message: Perte de connexion avec un ordinateur
Perte de connexion avec un ordinateur
116743
107783
|
|
|
Bonjour à tous,
Mon cas est un peu compliqué. Je n'arrive pas à résoudre le problème seul, je fais donc appel à votre aide.
Cela fait plusieurs années que j'ai une Freebox Crystal. J'ai un ordinateur branché en Ethernet dessus, un en Wifi, ainsi que tablette, portable en Wifi également.
Depuis (minimum) un an, pendant des périodes, dès que j'utilise Internet sur l'ordinateur qui est en Wifi, le triangle jaune sur la connexion apparaît et cela se traduit par un chenillard sur la box.
Il faut noté que la connexion à marcher parfaitement pendant au moins un an.
En Septembre 2014 pendant plusieurs mois, il était impossible d'utiliser l'ordinateur en Wifi à cause de ce problème, car par conséquent cela bloque tout ; La télévision (connecté à la Freebox), l'ordinateur en Ethernet...etc...
Ce problème est passé après un retour de vacance.
Autour de Avril 2015, ce problème a ressurgit. J'ai donc testé de nombreuses solutions. Reboot de la box (comme souvent), j'ai pensé à des virus, j'ai donc utilisé de nombreux logiciels tel que Adwcleaner... J'ai finis par ré ajourner mon ordinateur en sortie usine... J'avais entre temps changer ma clé Wifi ... Tout ceci n'a rien changé au problème.
Si sur l'ordinateur en question je met "Résoudre les problèmes" de la connexion, la connexion repart... mais à la moindre utilisation d'Internet en quelques secondes ou minutes, ça plante de nouveau.
Depuis le 30 Septembre, ce problème est de nouveau là.....
PS: j'avais également échangé les alims box télé et box pour voir si cela venait de là.
Si quelqu'un sait d'où peut provenir le problème, je serais très reconnaissaint.
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
Freeboooox
Geek de L'Univers

Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 7996
|
Freeboooox, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 16:25 Sujet du message:
104500
96995
|
|
|
Bonjour,
est ce que tu perds la synchro aussi quand tu utilises le PC via Ethernet?
Tu utilises quoi comme type de cryptage ?
Sinon, c'est peut être la boxe qui est fatiguée et qu'un échange s'impose. Dans ce cas la il faut voir ça avec le 3244.
|
|
Jinn16 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 02 Oct 2015 Messages: 2
|
Jinn16 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2015, 18:17 Sujet du message:
116743
107783
|
|
|
J'avais fais des tests via Ethernet lors des derniers problèmes et cela fonctionnait très bien. Le problème est que je dois déplacer ma tour pour utiliser l'Ethernet car l'ordinateur est dans une chambre à l'étage.
Logiquement la Box n'a pas de problème puisque pendant une période il n'y avait plus aucun problème et la tablette en Wifi fonctionne très bien , je peux charger des vidéos sur Youtube... Ce qui est impossible avec mon ordinateur.
J'ai essayé différent cryptage avec la clé WEP WPA rien ne change.
J'ai noté que dès que par exemple j'ouvre une vidéo sur Youtube, mon débit reçu/ envoyé augmente progressivement et inversement le débit téléchargement de la vidéo diminue en même temps jusqu'à ce que le chargement s'arrête... Le triangle jaune réapparaît et cela fait bugger la box.
PS: Je reçois le signal du Wifi, le problème surgit quand je charge un page...
|
|