Lumpawurump (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2007, 18:26 Sujet du message: P'tit coup de gueule sur les graveurs enregistreurs de salon
P'tit coup de gueule sur les graveurs enregistreurs de salon57085138
Salut à tous,
Etant sur le point d'acheter une TV HD et voulant en même temps béneficier d'un enregistreur fiable et efficace pour ce que je souhaite absolument garder, je me suis lancé à la recherche d'un enregistreur numérique qui pourrait me convenir. Vu le prix plutôt élevé des engins, je ne veut pas acheter n'importe quoi et je veut qu'il ait toutes les fonctionnalités que je considère comme normales pour ce genre d'appareil.
Et bien grosse surprise, malgré des heures de recherche sur Internet, passées à googler tout ce à quoi je pouvais penser, à visiter de nombreux sites et forums communautaires traitant du sujet ainsi que divers magasins en ligne, je n'ai rien trouvé.
Je suis peut-être difficile mais il y a certaines choses que je trouve aberrantes.
Pour commencer je n'ai trouvé aucun enregistreur numérique avec tuner TV ayant un disque dur auquel on peut accèder à partir de son PC. Et encore pire, à quelques très rares exceptions près, il est impossible de brancher un HDD externe sur la plupart des enregistreurs de salon. Le port USB présent ne marchant la plupart du temps qu'avec les clés USB et ne prenant en charge que quelques formats musicaux et le jpeg (et aucun format vidéo la plupart du temps avec ce support).
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ces restrictions, je n'ai pas envie de bousiller un DVD ou même de me faire ch*** à utiliser un DVD réinscriptible à chaque fois que je veut transférer un fichier vers mon PC ou à partir de mon PC vers l'enregistreur. Il serait si simple d'utiliser un système Wifi ou même un câble, que ce soit USB firewire ou Ethernet peu importe. Le pire dans tout ça c'est que vraiment aucun constructeur ne propose cette option. Suis-je vraiment le seul à trouver cela totalement idiot à l'heure de la convergence multimedia?
Et je passe sur le fait que rare sont ceux ayant un double tuner TNT (en fait j'en ai trouvé qu'un, un Sony qui d'ailleurs aurait été parfait si sa prise USB avait été utilisable pour relier la bête à un PC ou au moins à un HDD externe, mais évidemment ce n'était pas le cas).
A l'heure de la HD, les enregistreurs ayant une fonction upscaling 1080p se comptent sur les doigts d'une main.
Enfin une dernière chose qui me dérange, mais sur laquelle j'ai trouvé très peu d'informations donc je me trompe peut-être, c'est l'impossibilité d'enregistrer les programmes TNT en format TS natif (comme le fait la Freebox HD) sur les enregistreurs avec tuner TNT integré du marché, alors que c'est justement là le principal intérêt du tuner TNT integré (en plus de libérer un port d'entrée). Car c'est vraiment très plaisant de pouvoir choisir sur son enregistrement la vo ou la vf ainsi que les sous-titres, comme sur un DVD en somme.
Bon bref tout cela m'a un peu énnervé. Si quelqu'un à des informations sur un enregistreur qui m'aurait échappé il aura la chance de recevoir ma gratitude éternelle.
Sinon et bien je pense que je vais continuer à utiliser ma Freebox HD qui est en fait le meilleur enregistreur du marché grâce à deux options CAPITALES: l'échange de fichiers par Wifi et l'enregistrement en TS d'origine. Seul (gros) problème avec cette dernière: les freezes réguliers dûs dans mon cas à un disque dur défectueux (heureusement Free va me la changer mais trois semaines que j'attends) ainsi qu'à la surchauffe si j'oublie d'allumer le ventilo que j'ai mis en dessous.
Ce coup de gueule passé, ça m'intéresserait vraiment de savoir ce que vous pensez de l'absence des fonctions dont j'ai parlé précedemment et si cela vous a vous-même rebuté lors d'achat de ce type de matériel. Ou alors je suis le seul huluberlu à vouloir ce genre de trucs?
J'ai rien de mieux pour toi.
Il n'y a pas de graveur DVD mais un HDD SATA interchangeable et un tunet TNT en option.
Malheureusement pas de double tuner.
Mais je ne connais rien de plus complet.
HDMI, Full HD, SATA, FTP, etc.
pitifred, Posté le: Dim 30 Sep 2007, 22:32 Sujet du message:
12751303
Excuse moi mais peut-on enregistrer ce qui sort de la Freebox avec ce type d'appareil ? A priori je ne pense pas, car je ne vois pas d'entrées audio/vidéo, mais peut-être que je me trompe.... ça m'arrangerait
bidule, Posté le: Dim 30 Sep 2007, 23:23 Sujet du message:
30732825
oui il est possible d'enregistrer ce qui sort de la Freebox avec un graveur enrgistreur. Il est même possible de graver sur DVD ce que tu loues sur Canalplay
locheloche, Posté le: Lun 01 Oct 2007, 1:22 Sujet du message:
43543891
pitifred a écrit:
Excuse moi mais peut-on enregistrer ce qui sort de la Freebox avec ce type d'appareil ? A priori je ne pense pas, car je ne vois pas d'entrées audio/vidéo, mais peut-être que je me trompe.... ça m'arrangerait
Malheureusement je ne crois pas qu'il y ai d'entrées vidéo.
Soit tu préfère les DVD (ce que je pense pas à la vue de ton post), dan ce cas un simple enregistreur DVD multiformat est suffisant.
Sinon pour absolument envoyer sur PC et bien il ne reste que la carte d'acquisition vidéo.
Lumpawurump (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2007, 16:26 Sujet du message:
57085138
Effectivement il est pas mal cet appareil loche, seul truc qui manque: la possibilité de faire de l'acquisition vidéo comme l'a fait remarquer ptitfred et le deuxième tuner comme tu l'as remarqué.
Je pense qu'en fait je dois être très difficile, mais en même temps on parle pas de bas de gamme, des appareils à plus de 400 euros devraient être vraiment complets, surtout que la possibilité d'accèder au disque dur en ftp ne doit pas être quelque chose de très couteux. Peut-être une stratégie de plus pour empècher vainement le piratage?
Enfin bon du coup tant pis pour Sony, thomson, toshiba et compagnie je vais attendre la prochaine géneration d'enregistreurs pour voir si il y a enfin quelque chose qui me convient.
visaster, Posté le: Lun 01 Oct 2007, 17:25 Sujet du message:
13311359
Sur le site Divx-Compare tu peux faire ta selection des fonctionnalités des différents appareils, entre autre selectionner ceux disposant d'une connexion Ethernet (exemple ici)
On trouve deux modèle de chez Kiss.
Notamment le Enregistreur Combi / Lecteur DVD DivX KISS VR-558 200 Go qui permet de : "
- Connectez votre lecteur à votre PC et regardez ou écoutez n’importe quelle vidéo, musique ou photo sur votre téléviseur.
- afficher le contenu du disque dur du lecteur à l’aide du logiciel de navigation Internet de votre PC et de copier le contenu voulu.
- Vous pouvez également afficher vos enregistrements, les renommer et les copier sur votre PC si vous voulez les graver sur un CD ou un DVD.".
Lumpawurump (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2007, 19:39 Sujet du message:
57085138
Ouais la marque kiss j'avais vu mais l'absence de tuner TNT ainsi que le prix et l'âge relativement elevé de l'appareil m'ont rebutés.
Avec Free qui me fait poireauter depuis plusieurs semaines pour la réception de mon nouveau boitier TV et l'annonce très inquiètante concernant la suppresion du tuner TNT de la Freebox, et bien je me suis remis à la recherche d'un enregistreur TNT.
Et bien je viens de trouver un objet intéressant, il faut encore que je fasse des recherches pour savoir si je vais réellement l'acheter mais pour l'instant c'est (et de loin) le meilleur que j'ai vu:
https://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1852300#t1
Le pire c'est que je suis tombé dessus un peu par hasard, apparemment il est customisé par certains FAI comme télé2 et neuf pour en faire leur box.
Alors ses points forts:
_La possibilité d'une connexion Ethernet
_Les mises à jour du firmware (peu fréquentes néanmoins)
_Supporte le 1080p
_Les fonctions media center très complètes, ainsi que la possibilité de récuperer ses enregistrements sans avoir à graver de DVD
Les points faibles:
_Un seul tuner TNT
_L'absence de disque dur (mais possibilité d'ajouter un HDD externe pour pouvoir enregistrer la TNT)
_L'obligation de formater le disque dur en FAT32: ce qui me dérange beaucoup vu que ça va partitionner les fichiers à cause de la limite des 4 Go, c'est le gros point noir de cet appareil. Surtout que pour les flux HD, la limite des 4 Go sera atteinte d'autant plus vite.
Sinon au niveau du prix c'est 190 euros, si tu rajoutes l'achat d'un HDD externe de 320 Go et l'achat d'un lecteur DVD, tu te retrouves avec les fonctionnalités des enregistreurs plus la connexion au PC pour le même prix, avec tout de même le problème de l'encombrement plus important.
Je vais réflechir à cet achat, si je pouvais avoir vos avis, en tout cas si je devais en prendre un pour l'instant je pense que ce serait celui-là.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum