Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Problème de connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Mat37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 5
 
5 points

Mat37
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 9:29    Sujet du message: (Crystal) Problème de connexion (Crystal) Problème de connexion 116728 107769
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Freebox Crystal et depuis environ 2 semaines j'ai un problème assez embêtant. En fait quand ça fait un moment que ma Freebox est allumée, mon ordinateur ne peut plus se connecter à elle même si elle est mémorisée. Même en utilisant l'outil Windows pour résoudre les problèmes ça ne marche pas.

Il faut que je débranche ma Freebox, attende un petit peu et la rebranche et ce quasiment tous les jours.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait se passer ?

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En Wifi, je suppose ?

Seven, XP...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 5
 
5 points

Mat37
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:17    Sujet du message: 116728 107769
Répondre en citant

Bonjour,

Oui connexion en Wifi en effet, et je suis sous Seven.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:37    Sujet du message: Re: (Crystal) Problème de connexion Re: (Crystal) Problème de connexion 108215 100235 Répondre en citant

Mat37 a écrit:
En fait quand ça fait un moment que ma Freebox est allumée, mon ordinateur ne peut plus se connecter à elle même si elle est mémorisée.

Le Server est toujours « allumé » et le Wi-Fi n'a rien à voir avec le Player. Vous n'avez rien changé dans vos settings du PC ? Aucune mise à jour ?

ps : assurez vous que le mode routeur est activé dans votre interface abonné (sous Ma Freebox -> Configurer mon routeur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 5
 
5 points

Mat37
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:45    Sujet du message: 116728 107769
Répondre en citant

Je ne change rien du tout, aucune mise à jour, rien du tout. L'ordinateur passe juste de la veille au fonctionnement.
C'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'il peut se passer. Le plus étrange est que d'autres périphériques restent connectés au réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Mat37 a écrit:
Le plus étrange est que d'autres périphériques restent connectés au réseau.

Ce qui prouve que le pb est particulier au PC ou que le mode routeur n'est pas activé (donc pb dès que plusieurs appareils cherchent à se connecter).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:50    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Essayez de mettre à jour les pilotes de la carte Wifi de l'ordinateur.
Les soucis en sortie de veille viennent de là en général.
Au lieu de redémarrer la Freebox, vous pouvez aussi désactiver/activer la carte Wifi sur l'ordinateur, ça devrait fonctionner (2 clics).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 5
 
5 points

Mat37
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:51    Sujet du message: 116728 107769
Répondre en citant

Je vais essayer de mettre à jour les pilotes.
Mais la démarche d'éteindre et rallumer la carte Wifi ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé.

EDIT : lorsque j'essaie de mettre à jour mon pilote de carte Wifi, Windows me dit qu'il est à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pedroo7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 88
 
117 points

Pedroo7, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:01    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

A mon avis c'est un problème de surchauffe, essayez de mettre vos 2 boîtiers cote à cote et pas l'un sur l'autre, et surtout pas dans en endroit fermé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 5
 
5 points

Mat37
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:04    Sujet du message: 116728 107769
Répondre en citant

D'accord je vais essayer ça, je reviendrais vers vous si cela persiste.
Merci beaucoup, Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mat37 a écrit:
Je ne change rien du tout, aucune mise à jour, rien du tout. L'ordinateur passe juste de la veille au fonctionnement.
C'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'il peut se passer. Le plus étrange est que d'autres périphériques restent connectés au réseau.


Bonjour,

Il faudra s'assurer que le problème ne vient pas de la Freebox, dans ce cas la il faudra la tester avec une autre machine (un smartphone par exemple)

Si ça vient de la Freebox, il faudra jouer avec le paramètre de type de cryptage pour voir celui qui marche le mieux et bien évidemment il faut éviter le WEP.

Si le problème est localisé uniquement sur le PC en question, il faudra aller dans les paramètre de la gestion alimentation et lui dire de ne pas couper la carte réseau Wifi en cas de veille car ça se trouve c'est le PC qui a du mal à la rallumer après une mise en veille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 16:06    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Mat37 a écrit:
Je ne change rien du tout, aucune mise à jour, rien du tout. L'ordinateur passe juste de la veille au fonctionnement.
C'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'il peut se passer. Le plus étrange est que d'autres périphériques restent connectés au réseau.


Bonjour,, si d'autres périphériques restent connectés, cela ne vient pas de la box.
Vous parlez de sortie de veille du PC. Le problème vient surement de là. Si au lieu de relancer la box, vous éteignez complètement puis rallumez votre PC, cela fonctionne-t-il à nouveau ?
Vérifiez dans les paramètres Wifi du PC qu'il se connecte automatiquement sur ce réseau préféré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox