Mat37 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 9:29 Sujet du message: (Crystal) Problème de connexion
(Crystal) Problème de connexion116728107769
Bonjour à tous,
Je possède actuellement une Freebox Crystal et depuis environ 2 semaines j'ai un problème assez embêtant. En fait quand ça fait un moment que ma Freebox est allumée, mon ordinateur ne peut plus se connecter à elle même si elle est mémorisée. Même en utilisant l'outil Windows pour résoudre les problèmes ça ne marche pas.
Il faut que je débranche ma Freebox, attende un petit peu et la rebranche et ce quasiment tous les jours.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait se passer ?
Mat37 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:45 Sujet du message:
116728107769
Je ne change rien du tout, aucune mise à jour, rien du tout. L'ordinateur passe juste de la veille au fonctionnement.
C'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'il peut se passer. Le plus étrange est que d'autres périphériques restent connectés au réseau.
FloBaoti, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:50 Sujet du message:
9377487258
Essayez de mettre à jour les pilotes de la carte Wifi de l'ordinateur.
Les soucis en sortie de veille viennent de là en général.
Au lieu de redémarrer la Freebox, vous pouvez aussi désactiver/activer la carte Wifi sur l'ordinateur, ça devrait fonctionner (2 clics).
Pedroo7, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:01 Sujet du message:
5372348487
A mon avis c'est un problème de surchauffe, essayez de mettre vos 2 boîtiers cote à cote et pas l'un sur l'autre, et surtout pas dans en endroit fermé.
Freeboooox, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:17 Sujet du message:
10450096995
Mat37 a écrit:
Je ne change rien du tout, aucune mise à jour, rien du tout. L'ordinateur passe juste de la veille au fonctionnement.
C'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'il peut se passer. Le plus étrange est que d'autres périphériques restent connectés au réseau.
Bonjour,
Il faudra s'assurer que le problème ne vient pas de la Freebox, dans ce cas la il faudra la tester avec une autre machine (un smartphone par exemple)
Si ça vient de la Freebox, il faudra jouer avec le paramètre de type de cryptage pour voir celui qui marche le mieux et bien évidemment il faut éviter le WEP.
Si le problème est localisé uniquement sur le PC en question, il faudra aller dans les paramètre de la gestion alimentation et lui dire de ne pas couper la carte réseau Wifi en cas de veille car ça se trouve c'est le PC qui a du mal à la rallumer après une mise en veille.
GG, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 16:06 Sujet du message:
1209010727
Mat37 a écrit:
Bonjour,, si d'autres périphériques restent connectés, cela ne vient pas de la box.
Vous parlez de sortie de veille du PC. Le problème vient surement de là. Si au lieu de relancer la box, vous éteignez complètement puis rallumez votre PC, cela fonctionne-t-il à nouveau ?
Vérifiez dans les paramètres Wifi du PC qu'il se connecte automatiquement sur ce réseau préféré.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum