seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 7:45 Sujet du message: Réseau saturé à Valence ?
Réseau saturé à Valence ?1333911774
Bonjour,
Après quelques mois en 4G sur valence le résultat est très mitigé et les débits ne sont malheureusement pas la.
Ce matin avec 2 barres de réception sur le mobile en 4G j'ai un débit sur nperf de 0.60Mb/s !! Et hier après midi par exemple impossible de garder un débit mini pour écouter un peu de musique en streaming et encore moins de regarder une vidéo alors que il y a quelques temps ça fonctionnais quand même un minimum.
Si quelqu'un de Free pouvais donner des explications car la Hotline ne sert à rien quand on leur explique ce genre de désagréments.
d'ailleurs mon téléphone n'est pas défectueux car dans d'autres lieux j'ai pu atteindre 50 Mb/s sans problèmes. _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
UserFBX, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 10:33 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Comme vous pouvez le constater, les débits sur Valence sont archi mauvais : https://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France/Free-sans-itinerance/lte_20815#q=Valence%2C+France|Speedtests,Download
Du rouge, du rouge, encore du rouge.
Peut-être qu'aucun site n'est encore fibré. Si c'est vraiment archi naze à Valence, changez quelques mois puis revenez à une prochaine vente privée. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
loggoi, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 10:47 Sujet du message: Re: Réseau saturé à Valence ?
Re: Réseau saturé à Valence ?34583206
seb7426 a écrit:
Bonjour,
Après quelques mois en 4G sur valence le résultat est très mitigé et les débits ne sont malheureusement pas la.
Ce matin avec 2 barres de réception sur le mobile en 4G j'ai un débit sur nperf de 0.60Mb/s !! Et hier après midi par exemple impossible de garder un débit mini pour écouter un peu de musique en streaming et encore moins de regarder une vidéo alors que il y a quelques temps ça fonctionnais quand même un minimum.
Si quelqu'un de Free pouvais donner des explications car la Hotline ne sert à rien quand on leur explique ce genre de désagréments.
d'ailleurs mon téléphone n'est pas défectueux car dans d'autres lieux j'ai pu atteindre 50 Mb/s sans problèmes.
C'est donc que l'antenne en question n'est pas encore fibrée. Donc il faut juste patienter jusqu'à ce qu'elle le soit.
seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 11:13 Sujet du message:
1333911774
Ça semble hallucinant que Free ait "oublié" de fibrer ces antennes depuis un an qu'elles sont activées au moins !!
Donc j'imagine que faible bande passante et utilisateurs de + en + nombreux = débits de + en + mauvais à mesure que le temps passe...
Pour l'instant à mon taf un Free médiocre passe mieux que orange ou Bouygues mais si ça tarde trop il est assuré que j’irais voir ailleurs si pas d'améliorations...
Allez je vais titiller le SAV un peu pour voir si on peut faire remonter les infos. _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
cliclem, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 11:41 Sujet du message:
4803143282
seb7426 a écrit:
Ça semble hallucinant que Free ait "oublié" de fibrer ces antennes depuis un an qu'elles sont activées au moins !!
Donc j'imagine que faible bande passante et utilisateurs de + en + nombreux = débits de + en + mauvais à mesure que le temps passe...
Pour l'instant à mon taf un Free médiocre passe mieux que orange ou Bouygues mais si ça tarde trop il est assuré que j’irais voir ailleurs si pas d'améliorations...
Allez je vais titiller le SAV un peu pour voir si on peut faire remonter les infos.
T'inquiète pas, tu n'as aucune info à remonter: Free sait parfaitement, et avec une bien plus grande précision que sensorly, comment est utilisé son réseau. Il sait quelle antenne est saturé et quelle antenne ne l'est pas. Mais 1 an c'est peu: il y a des milliers de kilomètres de Fibre à poser dans toute la France et il est impossible pour Free de fibrer ses antennes aussi rapidement qu'elle les pose. Il faudra attendre 2019-2020 pour arriver à ce résultat ...
Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 11:47 Sujet du message:
10450096995
seb7426 a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas une question d'oubli, mais de faisabilité.
La pose d'une antenne est plus rapide que la pose de la Fibre. La pose de la Fibre demande beaucoup d’investissement et plus de travaux de génie civil que les antennes d'ou les délais.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 12:04 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Il ne reste donc que SFR , (dont la 4G +++++ est loin d'être réputée)
CH56, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 13:02 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Il n'est pas exclus en effet qu'il y ait un problème de collecte. Sur les 3 sites prévus à Valence et encore non actifs, 2 comporteront des FH, un 70 et un 80. Courage, donc.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 13:06 Sujet du message:
7061865579
CH56 a écrit:
Bonjour
Il n'est pas exclus en effet qu'il y ait un problème de collecte. Sur les 3 sites prévus à Valence et encore non actifs, 2 comporteront des FH, un 70 et un 80. Courage, donc.
C'est probable
Ce qui est plus surprenant c'est que Valence est quand même un bassin important de population
La 4G Free à mon domicile est en "bas débit" mais l'antenne ne concernant pas un nombre élevé de personnes
je peux comprendre que Free n'en fasse pas une priorité.
CH56, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 13:14 Sujet du message:
111254102873
Renard des ondes a écrit:
C'est probable
Ce qui est plus surprenant c'est que Valence est quand même un bassin important de population
La 4G Free à mon domicile est en "bas débit" mais l'antenne ne concernant pas un nombre élevé de personnes
je peux comprendre que Free n'en fasse pas une priorité.
Mais Valence ..
J'ai pas très loin de chez moi un pylône auto-stable qui accueille une SFR et sa FH 38. Une antenne Free 4G active y existe aussi depuis juillet, elle reste collectée en xDSL. Je suppose qu'elle sera fibrée, mais que les plannings respectifs antenne et fibrage convergent au meilleur coût, parfois c'est pas de chance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum