Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration vers la Fibre: problème

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
JOHNM66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

JOHNM66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 15:12    Sujet du message: Migration vers la Fibre: problème Migration vers la Fibre: problème 159024 146263
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

voila j'ai un probléme avec ma ligne , j'ai déménagé début juin auparavant j'avais la Fibre chez Free , quand j'ai déménagé ma ligne est passé en ADSL alors que la résidence est équipé en Fibre Orange , bref passons on me dit qu'il faut que j'attende que l'on me contacte pour passé en Fibre . Donc à mon aménagement bête et discipliné je branche ma Freebox et la surprise bloqué sur étape 2 donc j'appelle le 3244 un ticket incident est ouvert le 4 juin donc tout les 2 jours a peu pres une nouvelle étape apparait verification aupres des équipements Free ,

vérification aupres des équipements Orange et tout ceci à trois reprise en 3 semaines avant que l'on ne m'envoi une expertise à domicile avec un technicien Free et un technicien Orange pour verifier le cablage complet de la résidence verdict : ligne cuivre arraché quand orange à installé la Fibre optique . Résultats du technicien : passage vers Fibre obligé car gaine trop petite pour passé la ligne cuivre donc attente Fibre , je rappelle le 3244 casiment tout les 2 jours pour avoir des nouvelles de l'avancement du cablage de la Fibre réponse :

c'est en attente de commande . Je suis en train de m'arraché les cheveux !!!! aucune ligne Internet depuis 1 mois maintenant et j'attend toujours avec la méme réponse qui m'est donné de plus vu que je capte tres mal le réseau mobile j,ai commandé un boitier FemtoCell mais bien sur ca ne fonctionne pas vu que je n'ai aucune ligne Internet . Quelqu'un peut il me dire si il y a une solution pour faire acceleré les choses car laisser les clients sans ligne et aucune solution depuis 1 mois c'est moyen quand meme alors que cela fait 7 ans que je suis chez Free avec toujours des solutions rapide mais la je suis déçu .

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 15:25    Sujet du message: Re: Migration vers Fibre probleme Re: Migration vers Fibre probleme 13133 11589 Répondre en citant

JOHNM66 a écrit:
verdict : ligne cuivre arraché quand orange à installé la Fibre optique .

Bonjour

Ahh ben bravo là Sad

Normalement c'est interdit de faire cela quel que soit l'installateur et quels que soient les sous traitants. Ils ont d'ailleurs des consignes strictes pour ne pas le faire, passage pas possible ou non du câble cuivre.. Détruire un accès existant est interdit et on le voit ici pénalisant ..

D'ailleurs si la ligne a été déconstruite, elle n'a pas été déréférencée sur les base de données Orange, ce qui a induit en erreur ta demande puisque la ligne cuivre était en principe raccordable, puisque inscrite sur les bases Orange.

Bref là Free n'est pas vraiment responsable de la situation pour la disparition de la ligne cuivre..

Pour l'accès Fibre obligatoire oui, maintenant c'est la seule chose qui puisse être faite.. en espérant qu'un technicien Free pourra prendre en charge ta demande. (rapidement)

JOHNM66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

JOHNM66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 15:44    Sujet du message: 159024 146263
Répondre en citant

Oui je sais que le probleme ne viens pas de Free mais la commande de cablage c'est de leur ressort et donc commande en attente c'est un peu moyen quand un client n'a pas de ligne du tout il doit bien y voir un moyen de faire accelerer les choses dans des cas comme cela non ?

surtout que quand je demande a parlé à un responsable on me répond on ne peut pas c'est le service Fibre qui s'en occupe , un client qui a une ligne ADSL peut attendre mais un client qui n'a rien c'est une urgence je pense donc qu'on devrai faire accelerer les choses au lieu de répondre c'est en commande il y a pas de délai a vous donner cela peut ce faire en 5 jours comme dans 1mois et demi , super réponse quand meme .

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 16:47    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Ton logement est éligible Fibre sur le site de Free ?

Si oui, alors dans ce cas la peut être il faut passer par une nouvelle souscription directement sur le site de Free et résilier l'ancien abonnement.
En procédant de la sorte, tu ne passe pas par l'étape "Câblage ADSL" (qui au passage du n'importe quoi !!! Laughing ). Dans ce cas de figure, la commande sera faite directement en Fibre.

Par contre, ça va te couter des sous (frais de résiliation 50€).
Peut être qu'ils pourront te les rembourser après sur demande !!! Rolling Eyes

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 16:55    Sujet du message: Re: Migration vers Fibre probleme Re: Migration vers Fibre probleme 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bref là Free n'est pas vraiment responsable de la situation pour la disparition de la ligne cuivre..

Oui mais si Free raccordait directement en Fibre optique, puisque de toutes façons lorsque c'est éligible il n'y a plus le choix de la technologie, alors le problème de suppression de la ligne cuivre ne se poserait même pas.
De plus, il me semble que dans le cadre d'un déménagement, il s'agit d'un nouveau contrat avec les bouquets TV payants offerts durant un mois, comme un vrai nouveau client, nouveau client qui passe directement en Fibre optique dans ce cas de figure.

Je sais que dans mon quartier, une maison n'a pas pu être raccordée car il n'y avait plus de place pour passer la Fibre, déjà ! Alors que fait-on ? Destruction de la chaussée ou on supprime ce qui est obsolète pour laisser place à la modernité ?
C'est comme si on laissait un bâtiment en ruines pour construire un nouveau bâtiment sur le bout de terrain restant, quitte à avoir des pièces moins grandes et pas de places de stationnement, pour conserver 10 ans de plus le tas de gravas.

Free est à la ramasse dans les procédures.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 17:32    Sujet du message: Re: Migration vers Fibre probleme Re: Migration vers Fibre probleme 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Oui mais si Free raccordait directement en Fibre optique, puisque de toutes façons lorsque c'est éligible il n'y a plus le choix de la technologie.

Bonjour UserFBX

Si l'accès cuivre avait été supprimé dans les normes officiellement en déréférençant les lignes sur les bases de données : OK : il n'y aurait eu plus qu'une seule technologie de disponible.

Mais ici cela n'était pas le cas, la ligne cuivre a été supprimé illégalement, sans supprimer les numéros de désignations cuivre de la base de donnée Orange ... et donc une demande ADSL a pu aboutir .. mais aboutir sur rien , puisque plus de ligne cuivre au final.

Ici il y aurait du avoir le choix dans la technologie si ces choses avaient été faites au départ correctement. On a bien assez critiqué en son temps un certain opérateur de supprimer l'accès cuivre pour installer sa prise coaxiale pour ne pas refaire ce type d'erreurs et surtout ne pas cautionner cela.

Il y a des nouveaux immeubles 100% Fibre, mais là c'est clair, une demande d'ADSL a un retour erreur rapide et n'aboutit pas ..

Après pour les procédures, elles sont ce qu'elles sont, moi je ne porte pas de jugement , mais on doit les respecter dans leur mise en place et ne pas faire n'importe quoi qui puisse nuire aux abonnés ... ceux actuels et futurs.

Navré pour toi JOHNM66 pour cette situation .. pour tenter de trouver une solution rapide, tu peux tenter d'aller poster sur le forum de l'ADUF (personnel Free qui pourra aider)

ici

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

.

JOHNM66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

JOHNM66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 17:49    Sujet du message: 159024 146263
Répondre en citant

Merci pour vos réponses je vais aller voir cela sur le forum Aduf . Merci d'avance  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 17:53    Sujet du message: Re: Migration vers Fibre probleme Re: Migration vers Fibre probleme 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ici il y aurait du avoir le choix dans la technologie si ces choses avaient été faites au départ correctement. On a bien assez critiqué en son temps un certain opérateur de supprimer l'accès cuivre pour installer sa prise coaxiale pour ne pas refaire ce type d'erreurs et surtout ne pas cautionner cela.

Mais en réalité ce n'est pas le cas.
Je teste mon adresse chez Free : FTTH.
Je teste mon adresse chez SFR : Fausse Fibre et FTTH si on cherche vraiment.
Je teste mon adresse chez Bouygues Telecom : ADSL, fausse Fibre et bientôt FTTH, qui rendra impossible la souscription en ADSL et peut-être également en fausse Fibre.
Je teste mon adresse chez Orange : FTTH.

Ma ligne n'est pas déréférencée, alors comment avoir de l'ADSL chez Free, SFR et Orange (chose que je ne veux évidemment pas !) ?? Impossible !

J'insiste : il n'y a absolument pas le choix technologique lorsque l'opérateur propose la Fibre optique (j'ai testé pour Bouygues dans une autre ville, c'est FTTH ou rien). Donc on a un réseau cuivré qu'on ne doit pas toucher mais sur lequel on ne peut plus s'abonner, hors abonnement RTC tout basique et plus cher qu'un abonnement avec Internet et que personne ne prend tellement c'est planqué sur le site d'Orange.
Le problème est là, on n'a plus le choix lorsque la Fibre optique est disponible alors conserver des fils qui prennent de la place ne sert à rien même si c'est interdit de les supprimer !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 18:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sauf qu'ici la demande d'ADSL, lancée par Free a bien été validée par Orange , donc possible encore de s'abonner chez Free en ADSL sur un immeuble qui propose (également) la Fibre ...

Si l'immeuble avait été déclaré officiellement 100 % Fibre , personne n'aurait eu de problème, la demande ADSL serait revenue de suite en erreur, avec la mention (100% Fibre)

Je ne critique pas le fait de passer un immeuble en 100% Fibre, mais dans ce cas on le fait officiellement en déréférençant les lignes cuivre sur les bases de données.

Après que les opérateurs bloquent l'accès à l'ADSL si la Fibre est disponible pour un nouvel abonnement , c'est un choix administratif, mais pas technique, en tout cas ici , cela ne l'est pas.

Bref on peut prendre les choses comme l'on veut, le résultat est que JOHNM66 s'est retrouvé dans le m**** parce que sa demande ADSL a bien été validée (par Orange) alors que les lignes cuivre avaient été enlevée, mais Orange n'était pas au courant, sinon ils auraient renvoyé une erreur en étape 3.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 19:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

super ... le ciel s'éclaircit sur ADUF Smile  
sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 19:10    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Moi j'ai une solution pour toi JOHNM66 radicale et très facile à mettre en oeuvre

Tu résilies et tu vas chez un autre FAI,si tu veux du travail propre ,rapide et soigné direction Orange de plus maintenant avec la portabilité tout est plus simple tu t'occupes de rien ou presque et les frais de résiliation te seront remboursés.
Libre à toi de revenir chez Free après (de toute façon ils t’appelleront pour te proposer une offre à 9.99€/mois pour un an)

Perso vu l’incapacité de Free à me proposer la Fibre il y a un an c'est ce que j'ai fais et en plus sa ne m'a pas coûter plus cher car avec les promos de chez Orange ont s'en sort bien .

Maintenant je fais le voyage inverse retour chez Free à 9.99€.

JOHNM66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

JOHNM66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 19:12    Sujet du message: 159024 146263
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
super ... le ciel s'éclaircit sur ADUF Smile

Merci à toi j'espére que ça sera bon

JOHNM66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

JOHNM66
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 18:54    Sujet du message: 159024 146263
Répondre en citant

appel du 3244 aujourd'hui : RDV branchement Fibre le 19/07 Merci à toi Busyspider pour l'aide et Merci boïl de l'ADUF pour cette rapidité et cette prise de RDV je suis soulagé Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: