Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 60
 
60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2015, 15:24    Sujet du message: Perte de débit Perte de débit 104228 96764
Répondre en citant

Bonjour, je vous écris pour vous dire que j'ai un soucis avec ma ligne ou ma Freebox. En effet, le débit est au cœur du problème.

Un jour je suis à 4.7Mb/s en Down et un autre jour à 5.5.. Puis en UP 64kb/s à 888kb/s !! Je ne vous cache pas que c'est très frustrant..

Depuis Vendredi je suis à 4.7 et 64.. J'en peux plus de ces variations de débit.. surtout après deux tickets incidents qui ont rien donnés.

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auvergnat63000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 11
 
11 points

auvergnat63000, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 16:43    Sujet du message: 115778 106893 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.
J'arrive a avoir une connexion stable puis tous les mardi j'ai remarqué qu'elle redevient instable pour 2 jours.
Je surveille ma ligne a distance et c'est de nouveau le cas en ce moment. Je suis parti pour 2 jours de Yoyo.
Un technicien est prévu pour samedi, je verrai bien mais en tout cas je comprends ta frustration j'ai la même
Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 60
 
60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2015, 16:46    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

C'est vraiment lourd cette situation.. j'en ai marre Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauluxx94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 12
 
30 points

Pauluxx94, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 18:05    Sujet du message: 98646 91765 Répondre en citant

Bienvenue au club.... Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 18:06    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
De mon côté depuis plusieurs années au moins 8 ans j'ai jamais eu de soucis...
Merci Free Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4223
 
15002 points

chrispas, Posté le: Mar 22 Sep 2015, 21:12    Sujet du message: Re: Perte de débit Re: Perte de débit 67789 61626 Répondre en citant

fabcgb a écrit:
Bonjour, je vous écris pour vous dire que j'ai un soucis avec ma ligne ou ma Freebox. En effet, le débit est au cœur du problème.

Un jour je suis à 4.7Mb/s en Down et un autre jour à 5.5.. Puis en UP 64kb/s à 888kb/s !! Je ne vous cache pas que c'est très frustrant..

Depuis Vendredi je suis à 4.7 et 64.. J'en peux plus de ces variations de débit.. surtout après deux tickets incidents qui ont rien donnés.

Merci de votre aide.


Bonsoir,
je me cite et te donne le lien, désolé un peu pressé ce soir
Bonjour,
j'ai désactivé dans l'Interface de gestion "le mode automatique du VDSL2", je suis en Fastpath.
Hier après de nombreuses manips (débrancher/rebrancher 5 fois) j'avais récupéré de l'ADSL .

Ce matin vers 2h30mn, la box a synchronisée en Readsl avec sensiblement les mêmes débits qu'auparavant et des marges de bruit de 4 et 5 dB.
Un rapport avec la désactivation du "mode automatique du VDSL2", je ne sais pas mais c'est bien probable !

Et le lien
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51928&postdays=0&postorder=asc&start=60

Encore désolé si c'est pas ta solution et de ne pas argumenter, trop pressé comme les citrons en ce moment Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 60
 
60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 23:32    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

Je suis en ADSL2+ car ligne de plus de 3000m..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 60
 
60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 1:26    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

Bonjour, je viens juste de remarquer ce fait (cf photo) :

Voir l'image en grand

Ce n'est pas normal quand même ce phénomène.. je ne saurai pas l'expliquer..

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4223
 
15002 points

chrispas, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 6:15    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

fabcgb a écrit:
Je suis en ADSL2+ car ligne de plus de 3000m..


Bonjour,
tu es bien sur en ADSL2+, mais si tu ne désactives pas dans ton interface de gestion abonné l'option "la gestion automatique du vdsl" la box essaie de s'y connecter et cause des perturbations.
As-tu bien décoché cette option ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 60
 
60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 12:41    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

Citation:
"chrispas"
Bonjour,tu es bien sur en ADSL2+, mais si tu ne désactives pas dans ton interface de gestion abonné l'option "la gestion automatique du vdsl" la box essaie de s'y connecter et cause des perturbations.As-tu bien décoché cette option ?


Oui, ça fait plusieurs mois que j'ai désactivé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4223
 
15002 points

chrispas, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 13:15    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

A voir si ce n'est pas l'auto-ajustement fait par Free !
si tu peux nous faire suivre les graphiques dans
https://mafreebox.freebox.fr/login.php
Onglets suivants: État de ma Freebox / Courbes xDSL sur une semaine.

L'auto-ajustement se fait sans perte de connexions mais avec des marges de bruit plus fortes et un débit plus faible. La seule solution est redémarrage du Server (vers 8h30 quand le jour est levé le matin de préférence pour les lignes aériennes)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 60
 
60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 13:20    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

Voici le graphique demandé :



Le phénomène est de nouveau présent ce matin vers 6h..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4223
 
15002 points

chrispas, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 13:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

En regardant toutes les courbes que tu as postées, on voit des déconnexions faites par toi ou pas et des variations des marges et de débit sans déconnexions apparentes sur les derniers graphiques.
Pour avancer, il ne faudrait plus toucher la box et nous rapporter demain tes courbes mais sur une journée pour bien voir le phénomène.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 60
 
60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 13:36    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

D'accord je vais faire ça. Oui je redémarrais la box au cas où si le débit il revenais mais non..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4223
 
15002 points

chrispas, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 13:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

fabcgb a écrit:
D'accord je vais faire ça. Oui je redémarrais la box au cas où si le débit il revenais mais non..

J'aurais fait la même chose !
Mais en procédant maintenant de la sorte nous verrons si les variations de marge de bruit et de débit font suite à des déconnexions ou à l'auto-ajustement fait par Free. Les solutions suivant les 2 cas sont différentes.
A demain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox