Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lyon: quand la Fibre se fait attendre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 11:36    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

MrHulot a écrit:
Par exemple sur Speedtest.net
https://www.Speedtest.net/result/1988794052.png

Tu mesures à partir de quel matériel, quel AV, etc... ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrHulot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 26
 
26 points

MrHulot, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 12:53    Sujet du message: 76710 71347 Répondre en citant

Je suis en wi-fi dans l'appartement.

Mais j'avais fait plusieurs tests en ADSL et le débit était plus plutôt de 10 Mbps que de 5 comme ce matin...
Cette brusque baisse n'est pas imputable au wi-ifi à mon avis...

Cela dit, depuis que nous avons emménagé (et eu la Freebox V6), j'ai toujours trouvé les connexions wi-fi décevantes...

J'ai monté une carte D-Link PCIe DWA-556 b/g/n en remplacement de mon adaptateur USB pensant que ça serait mieux mais bof...

Pourtant le bureau est ouvert, et le PC à même pas 15 mètres de la box qui est dans le salon... Nous sommes au 6e et dernier étage d'un immeuble de 2000...

Et dans la chambre, au bout du couloir, on commence à perdre le signal wi-fi avec un iPhone par exemple.... Je précise que l'appartement ne fait que 90 m2, c'est pas une suite Wink

Serait-il possible que le wi-fi de la box soit défectueux ?

Merci pour ton avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 13:24    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

MrHulot a écrit:

Serait-il possible que le wi-fi de la box soit défectueux ?

Tu ne peux pas faire de mesures fiables de ta connexion Fibre en Wifi. Ce que tu obtiens, c'est la performance du Wifi et elle est tributaire de beaucoup de facteurs.

Il faudrait tester en connexion direct éthernet avec une carte Gigabit. Par ailleurs, il faut éviter certains logiciels (certains AV, firewalls notamment) qui faussent ces mesures. Avec la Fibre,c'est très souvent du tout ou rien (en V6): ça marche et ton débit est conforme ou supérieur à l'offre; ou rien ne passe et tout est dit.

Pour ton Wifi, il faudrait essayer avec une autre machine. A priori, je ne pense pas que ça vienne de la box mais autant en avoir le coeur net avec des tests alternatifs.... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrHulot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 26
 
26 points

MrHulot, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 13:52    Sujet du message: 76710 71347 Répondre en citant

Bon bin mea culpa...

Je viens de faire un test en branchant un HP portable direct en Ethernet... rien à voir Rolling Eyes

https://www.Speedtest.net/result/1989164532.png

https://www.Speedtest.net/result/1989171001.png

Du coup j'ouvre un autre fil en technique pour pas polluer celui-ci...

Merci indefini pour ta réponse et si t'as une idée pour optimiser le wi-fi je suis preneur ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 14:41    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

MrHulot a écrit:

Merci indefini pour ta réponse et si t'as une idée pour optimiser le wi-fi je suis preneur ! Wink

Pas de quoi.

As-tu fais des essais de Wifi avec plusieurs PC (chacun son tour) ? Obtiens-tu les mêmes résultats ? En réalité, les solutions sont souvent toujours les mêmes: mettre à jour les pilotes, choisir un canal Wifi peu occupé et vérifier qu'il n'y ait aucun environnement défavorable au Wifi....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llewt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

Llewt, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 2:23    Sujet du message: 76925 71552 Répondre en citant

Bonjour,

Habitant à 300m du SPV69 et souhaitant bien entendu pouvoir profiter des bienfaits de la Fibre optique, je me demandais s'il y avait une démarche particulière à effectuer auprès de Free. Ou est-ce au petit bonheur la chance ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 12:02    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Llewt a écrit:
Habitant à 300m du SPV69 et souhaitant bien entendu pouvoir profiter des bienfaits de la Fibre optique, je me demandais s'il y avait une démarche particulière à effectuer auprès de Free. Ou est-ce au petit bonheur la chance ?

La seule chose qu'un abonné puisse faire, c'est faire en sorte que son immeuble s'équipe en Fibre. Pour cela une convention doit être votée en AG (copropriétés). N'importe quel opérateur FttH peut convenir mais s'il ne s'agit pas de Free, il faudra passer par une mutualisation de l'installation. En général, ça retarde un peu les opérations.

Une fois cet équipement réalisé, il ne reste plus qu'à attendre, Free proposant la migration vers la Fibre en temps et en heure...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrHulot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 26
 
26 points

MrHulot, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 12:44    Sujet du message: 76710 71347 Répondre en citant

@Llewt

Je suis arrivé en août 2011 dans le 9e. Mon immeuble venait d'être raccordé à la Fibre (équipement en sous-sol). Malgré un appel à l'époque à Free, impossible d'avoir un délai pour la Fibre...
J'ai continué d'appeler régulièrement, et puis, j'ai reçu un coup de fil en mars me proposant de passer à la Fibre. Une semaine plus tard, des techniciens sont venus installer le boitier dans l'appartement et puis... plus rien pendant plus de deux mois !
Moralité: entre le moment ou le raccordement de l'immeuble est effectué et le moment ou l'utilisateur est effectivement fibré... il y a plusieurs mois !
Plus inquiétant, et que confirmera peut-être indefini, Free semble reprendre ses billes et dénonce des conventions passée avec des syndics. Là j'ai pu avoir la Fibre parce que le raccord de l'immeuble avait déjà été fait, mais il semblerait que Free ait mis un sérieux frein sur les nouveaux raccords...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 13:08    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

MrHulot a écrit:

Plus inquiétant, et que confirmera peut-être indefini, Free semble reprendre ses billes et dénonce des conventions passée avec des syndics. Là j'ai pu avoir la Fibre parce que le raccord de l'immeuble avait déjà été fait, mais il semblerait que Free ait mis un sérieux frein sur les nouveaux raccords...

Je ne confirme pas cela.

Quelques conventions signées par Free n'ont pu être respectées car trop nombreuses et dépassant le délai de 6 mois pour réaliser les travaux. L'opérateur l'a fait savoir aux intéressés par LRAR en leur indiquant qu'ils pouvaient s'adresser à d'autres.

Il s'agit d'une vieille histoire qui n'est plus d'actualité et qu'il est inutile de rappeler sans cesse. La réalité est qu'il faut demander des conventions à plusieurs opérateurs (ce que je dis plus haut) en commençant par Free. L'AG choisira celui qu'elle préfère.

Quand aux délais, nous savons qu'ils sont longs. Dans ton cas, je le trouve plutôt court par rapport à ce qui est constaté.

Bref, comme déjà précisé, un abonné doit faire en sorte qu'un équipement en Fibre soit réalisé dans son immeuble. Cette étape est indispensable pour bénéficier d'une offre FttH. Si Free l'effectue, il n'y aura pas de mutualisation, dans tous les autres cas, il faudra passer par cette étape....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llewt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

Llewt, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 13:40    Sujet du message: 76925 71552 Répondre en citant

Merci pour ces réponses rapides.

Mon immeuble est très récent et fibré par Orange d'après ce que j'ai compris. Il ne me reste plus qu'à attendre que Free me propose le changement vers la Fibre comme Orange est passé me le proposer il y a quelques mois de cela. C'est bien ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrHulot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 26
 
26 points

MrHulot, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 14:14    Sujet du message: 76710 71347 Répondre en citant

@Llewt

Pas sûr que ce soit aussi simple.
Car chez moi, chacun a son installation. Free d'un côté, Orange de l'autre... Sachant qu'il y a deux emplacements vides pour deux opérateurs de plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 14:17    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Llewt a écrit:
Mon immeuble est très récent et fibré par Orange d'après ce que j'ai compris. Il ne me reste plus qu'à attendre que Free me propose le changement vers la Fibre comme Orange est passé me le proposer il y a quelques mois de cela. C'est bien ça ?

C'est bien cela.

Toutefois, rien ne t'empêche de contacter Free Infra (0805 921 921 ou autres numéros en 01 s'ils fonctionnent) pour savoir s'ils vont mutualiser ton installation et surtout quand...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonocone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 7
 
7 points

nonocone, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 4:07    Sujet du message: Fibre optique 69007 Fibre optique 69007 85084 79206 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur Lyon 69007 ,sur PAR69
(enfin a 3062 mètres du répartiteur avec Affaiblissement : 45 dB) autant dire que je rêve du débit lié a la Fibre.....
Je précise que la Fibre est déjà installée dans mon immeuble par orange depuis presque 1 ans ( j'ai même eu des propositions de leurs part )
Mon immeuble est également câblé par NC ( je ne sais pas s'ils ont de la Fibre de leurs coté).
Avec l'installation d'Orange j’avais espéré que Free s'installe aussi mais rien depuis tout ce temps , et je n'arrive pas a avoir d'information ni de délaie.
je commence même a douter qu'ils s'installe un jour...
Avez vous, par miracles, des informations ??
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 9:35    Sujet du message: Re: Fibre optique 69007 Re: Fibre optique 69007 3458 3206 Répondre en citant

nonocone a écrit:
Bonjour,

Je suis sur Lyon 69007 ,sur PAR69
(enfin a 3062 mètres du répartiteur avec Affaiblissement : 45 dB) autant dire que je rêve du débit lié a la Fibre.....
Je précise que la Fibre est déjà installée dans mon immeuble par orange depuis presque 1 ans ( j'ai même eu des propositions de leurs part )
Mon immeuble est également câblé par NC ( je ne sais pas s'ils ont de la Fibre de leurs coté).
Avec l'installation d'Orange j’avais espéré que Free s'installe aussi mais rien depuis tout ce temps , et je n'arrive pas a avoir d'information ni de délaie.
je commence même a douter qu'ils s'installe un jour...
Avez vous, par miracles, des informations ??
Merci d'avance.


Si vous êtes si pressé, pourquoi ne passez vous pas chez Orange le temps que Free arrive dans votre secteur ?

Et non, numericable ne fait pas de Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 9:53    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

A priori, il n'y a pas de NRO Free sur Lyon 7. Par conséquent, peu de chance d'être éligible à la Fibre de Free tant bien même votre immeuble soit fibré (par un FAI tiers). Pour en avoir le coeur net, contactez Free Infrastructure au 0173502545.

https://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?dept=69&ville=Lyon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox