Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lyon: quand la Fibre se fait attendre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 17:09    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Free a déployé le 7ème (pas entièrement, au sud de l'avenue Tony Garnier c'est cuit)

Le NRO n'est pas encore actif mais dans les 12-24 prochains mois il va y avoir du mouvement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 17:36    Sujet du message: Re: Fibre optique 69007 Re: Fibre optique 69007 84026 78230 Répondre en citant

loggoi a écrit:


Si vous êtes si pressé, pourquoi ne passez vous pas chez Orange le temps que Free arrive dans votre secteur ?

Et non, numericable ne fait pas de Fibre


Numericable fait de la Fibre cf lien ci dessous

https://fibreoptique.numericable.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 18:29    Sujet du message: Re: Fibre optique 69007 Re: Fibre optique 69007 10437 9306 Répondre en citant

robertox a écrit:
loggoi a écrit:


Si vous êtes si pressé, pourquoi ne passez vous pas chez Orange le temps que Free arrive dans votre secteur ?

Et non, numericable ne fait pas de Fibre


Numericable fait de la Fibre cf lien ci dessous

https://fibreoptique.numericable.fr/


Dépend de la définition qu'on en a. Perso, du FTTla/FTTB, c'est une bonne étape transitoire, mais pas une solution pérenne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 20:47    Sujet du message: Re: Fibre optique 69007 Re: Fibre optique 69007 83660 77890 Répondre en citant

robertox a écrit:


Numericable fait de la Fibre cf lien ci dessous

https://fibreoptique.numericable.fr/

Dans ce cas Free propose aussi une offre Fibre optique jusqu'à 28mega ! En effet, l'ADSL déployé par Free est en FTTla tout comme la "Fibre" de numericable... FTTla c'est de la Fibre jusqu'au dernier amplificateur, la répartition de quartier pour Numericable (qui va desservire une grappe d'immeuble ensuite en coaxial 3Gb, 1 Gbits sont réservés a la TV et les 2 Gbits restant sont partagé au quartier), le central téléphonique (NRA) dans le cas de Free, car tout les DSLAM Free sont fibré, presque tous en 10Gb...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonocone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 7
 
7 points

nonocone, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 21:42    Sujet du message: Re: Fibre optique 69007 Re: Fibre optique 69007 85084 79206 Répondre en citant

[quote="loggoi"]
nonocone a écrit:


Si vous êtes si pressé, pourquoi ne passez vous pas chez Orange le temps que Free arrive dans votre secteur ?

Et non, numericable ne fait pas de Fibre


Merci de cette réponse mais cela ne m'aide pas du tout contrairement aux autres
Si je reste chez Free malgré cela c'est justement parce que j’espérai qu'il installent la Fibre (gros malin).
De plus je ne connais pas vraiment les services d'Orange , mais Free me semble plus avantageux mise a par pour le débit....


Mais j'avoue 12-24 moi ( a tout les coup 24) ça donne a reflechir


Dernière édition par nonocone le Dim 10 Fév 2013, 21:55; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonocone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 7
 
7 points

nonocone, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 21:47    Sujet du message: 85084 79206 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Free a déployé le 7ème (pas entièrement, au sud de l'avenue Tony Garnier c'est cuit)

Le NRO n'est pas encore actif mais dans les 12-24 prochains mois il va y avoir du mouvement.


Merci pour ta réponse

Je suis justement a coté de l'avenue Tony Garnier (désespérant)
12-24 moi j'ai le temps de voir venir... Arf

Je passerai bien chez ces voleurs d'Orange, mais pffff....(surtout avec leur nouvelle offre 200Mb)
Mais le prix n'est pas pareil ,bien que pas vraiment plus cher........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonocone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 7
 
7 points

nonocone, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 22:03    Sujet du message: 85084 79206 Répondre en citant

En Gros si je veut absolument de la Fibre il faut
soit :
-que je passe chez Orange ou NC
-que je déménage......

Quelle poisse Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonocone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 7
 
7 points

nonocone, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 22:06    Sujet du message: Re: Fibre optique 69007 Re: Fibre optique 69007 85084 79206 Répondre en citant

loggoi a écrit:


Si vous êtes si pressé, pourquoi ne passez vous pas chez Orange le temps que Free arrive dans votre secteur ?

Et non, numericable ne fait pas de Fibre


PS: Concernant la Fibre chez NC
1er "" Numericable est le leader historique de la technologie Fibre optique""
2em : il y a meme une nouvelle offre jusqu’à 200 Méga !!

A++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 23:13    Sujet du message: Re: Fibre optique 69007 Re: Fibre optique 69007 10437 9306 Répondre en citant

nonocone a écrit:
loggoi a écrit:


Si vous êtes si pressé, pourquoi ne passez vous pas chez Orange le temps que Free arrive dans votre secteur ?

Et non, numericable ne fait pas de Fibre


PS: Concernant la Fibre chez NC
1er "" Numericable est le leader historique de la technologie Fibre optique""
2em : il y a meme une nouvelle offre jusqu’à 200 Méga !!

A++


Je ne le dirai jamais assez, mais la rupture techno avec la Fibre c'est l'Upload. Je préfère du 30 symétrique que du 200/5 comme chez NC. On accélère l'usage existant au lieu d'en creer des nouveaux : dommage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonocone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 7
 
7 points

nonocone, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 14:36    Sujet du message: Re: Fibre optique 69007 Re: Fibre optique 69007 85084 79206 Répondre en citant

[quote="snickerz"][quote="nonocone"]
loggoi a écrit:


Je ne le dirai jamais assez, mais la rupture techno avec la Fibre c'est l'Upload. Je préfère du 30 symétrique que du 200/5 comme chez NC. On accélère l'usage existant au lieu d'en creer des nouveaux : dommage


Chacun voit 12h a sa porte ,mais perso je ne suis pas du même avis parce que je ne UP jamais, 5 ou même 1 du moment que de DWN a + de 100..

Au final je vais quand même resté chez Free,
Je profite pour demander un dernier truc , si il pourrai être envisageable dans un future proche ou lointain qu'il y est un déplacement du répartiteur ??

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 15:19    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

100/200 Mbps, tu ne verras pas de différence. 4 ou 8 minutes pour télécharger un DVD : quelle différence ?

Pouvoir regarder un DVD chez un pote hébergé chez toi : possible avec 30 Mbps d'UP, impossible avec 1 Mbps.

Dans un cas tu accélères l'existant, dans l'autre tu crées de nouveaux usages.

Pour les NRA c'est FT qui décide d'ouvrir au dégroupage les sous-répartiteur pour la montée en débit. C'est possible, et pour bientôt normalement (autorisation du VDSL2 cet automne ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonocone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 7
 
7 points

nonocone, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 14:52    Sujet du message: 85084 79206 Répondre en citant

snickerz a écrit:
100/200 Mbps, tu ne verras pas de différence. 4 ou 8 minutes pour télécharger un DVD : quelle différence ?

Pouvoir regarder un DVD chez un pote hébergé chez toi : possible avec 30 Mbps d'UP, impossible avec 1 Mbps.

Dans un cas tu accélères l'existant, dans l'autre tu crées de nouveaux usages.

Pour les NRA c'est FT qui décide d'ouvrir au dégroupage les sous-répartiteur pour la montée en débit. C'est possible, et pour bientôt normalement (autorisation du VDSL2 cet automne ?)


C'est vrai peu de différence entre 100 ou 200 , en sachant que pour l'instant je suis a 5...

Merci de l'info

A++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freelance
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 103
 
136 points

Freelance, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 16:41    Sujet du message: Re: Fibre optique 69007 Re: Fibre optique 69007 6132 5502 Répondre en citant

nonocone a écrit:

Chacun voit 12h a sa porte ,mais perso je ne suis pas du même avis parce que je ne UP jamais, 5 ou même 1 du moment que de DWN a + de 100..


Tu ne UP jamais comme tu le dis, mais peut-être que tu ne vois pas l'usage que tu en aurais.
Un exemple : il suffit de disposer d'un NAS (Freebox V6, NAS Synology...) pour stocker ses fichiers (musique, films, documents...). Avec un UP important d'au moins 50Mo/s, tu pourrais accéder à tes fichiers à distance avec une rapidité qui se rapproche d'un réseau local 100 Mbits/s (à condition d'avoir un Download sur la connexion distante honorable bien entendu).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 14:37    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Chenillard a écrit:
A priori, il n'y a pas de NRO Free sur Lyon 7. Par conséquent, peu de chance d'être éligible à la Fibre de Free tant bien même votre immeuble soit fibré (par un FAI tiers). Pour en avoir le coeur net, contactez Free Infrastructure au 0173502545.

https://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?dept=69&ville=Lyon


Ce numéro n'est plus valide. Il faut appeler le 0805 921 921
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 56
 
543 points

vinoc, Posté le: Lun 22 Avr 2013, 18:37    Sujet du message: Fibre à Lyon (rue Berliet): mutualisation par Orange/SFR Fibre à Lyon (rue Berliet): mutualisation par Orange/SFR 50184 45276 Répondre en citant

Bonjour

Mon immeuble est désormais éligible Fibre optique chez Orange depuis samedi, et bientôt SFR.

Avec la Hotline de Free, je n'ai pas réussi a avoir d'information "utile" concernant la prochaine éligibilité de Free pour mon immeuble.

Comment puis-je savoir si oui ou non Free va venir jusqu'à moi ?

Il y a un NRO pas loin, mais la Fibre Free passe t-elle dans ma rue ? Sinon non, il est inutile pour moi d'attendre, si oui, je peux avoir de l'espoir...Joyeux

Je suis au 91 Rue marius berliet à Lyon 8 (vers le bowling pour les connaisseurs^^).

Si quelqu'un a une info... Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox