Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion data impossible dans un pays du Pass Destination
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
albundy95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
93 points

albundy95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 16:59    Sujet du message: Connexion data impossible dans un pays du Pass Destination Connexion data impossible dans un pays du Pass Destination 21503 18540
Répondre en citant

Bonjour,

Ce post est là pour information car il semble que je ne sois pas le seul à qui c'est arrivé.

Sachant que je m'approchais dangereusement des 3 Go de consommation en France, j'ai désactivé la data jusqu'à mon départ depuis mon smartphone. Le jour du départ j'avais 2.8 Go de consommation donc à priori 224Mo à consommer pendant mon déplacement en Belgique.

Avant mon départ le point sur le Pass Destination était le suivant
Pays Jours utilisés Jours restants Appels sortant Appels entrants SMS MMS Data
Belgique 4 31 0h58 min 52s 0h16 min 50s 0 21 1.26 Gio
Allemagne 2 33 - - 0 0 119.72 Mio
Italie 6 29 0h18 min 55s 0h0 min 9s 0 1 504.94 Mio
Espagne 3 32 0h35 min 52s 0h13 min 43s 0 9 604.15 Mio
Royaume-Uni 2 33 0h5 min 12s 0h12 min 35s 0 2 625.69 Mio

Lorsque je suis arrivé en Belgique j'ai constaté le comportement suivant:
Pas de message du 1664 pour me souhaiter la bienvenue en Belgique
Connexion OK sur le réseau Base avec affichage du symbole E ou 3G en fonction du réseau capté (surement pour me narguer)
Réception/Emission Appel/SMS/MMS OK
Connexion data impossible

J'ai appelé le 3244 le lendemain de mon retour une première fois et l'opératrice m'a dit que les 3 Go du Pass Destination n'étaient disponible que sur l'ensemble des destinations et pour une année. Bref, vu que j'avais un tout petit peu plus que 3 Go en totalité sur l'ensemble de mes connexions au Pass Destination je me suis dit que j'avais peut être mal lu les conditions du Pass.

J'ai relu les conditions et finalement rappelé le 3244. Cette fois ci l'opératrice me dit que j'étais trop près des 3 Go avant le départ et que c'est pour ça que ça n'a pas fonctionné. Elle m'affirme que si j'étais parti avec 500Mo ou 1 Go je n'aurais eu aucun souci. Je lui demande quelle est la valeur de déclenchement du blocage si ce n'est pas 3 Go mais un tout petit peu moins et elle s'embrouille.
Au final je lui ai demandé d'ouvrir un incident technique et je devrais en savoir plus lundi lorsqu'un technicien m'appellera.

Pour l'instant:
Accueil 3244 10/10 Les deux opératrices étaient très gentilles et polies
Expertise 3244 0/10 Franchement elles étaient à la rue concernant les offres

Je vous tiens au courant lundi!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2214
 
2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 22:22    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
juste une question car ce n'est pas clair;
la data utilisee en belgique etait du meme mois que les 2,8 Go? car cela s'ajouterait et depasserait les 3 Go
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albundy95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
93 points

albundy95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 22:25    Sujet du message: 21503 18540
Répondre en citant

Non, je ne me suis pas déplacé ailleurs qu'en France sur cette période de facturation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albundy95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
93 points

albundy95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 17:08    Sujet du message: 21503 18540
Répondre en citant

Bon et bien aucun appel de l'assistance technique... Je vais devoir les relancer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16753 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 17:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

albundy95 a écrit:
Bon et bien aucun appel de l'assistance technique... Je vais devoir les relancer.


Bonjour

Vous êtes sûr de votre paramétrage ( mobile et espace abonné ) ?

D'autres remontées ne font pas état de data bloquée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albundy95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
93 points

albundy95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 14:15    Sujet du message: 21503 18540
Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois que je partais à l'étranger, je me déplace tous les mois pour raison professionnelle et c'est la première fois que j'ai le souci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albundy95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
93 points

albundy95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 14:34    Sujet du message: 21503 18540
Répondre en citant

Bon, après appel au 3244, apparemment les vérifications chez Free n'ont rien donné, ils sont entrain de voir avec Apple si c'est pas au niveau des paramètres opérateurs ou de l'OS qu'il pourrait y avoir un souci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16753 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 16:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sur Apple , si vous avez une option "Internet en UE" dans les menus , désactivez là..
contrairement à ce que l'on pourrait penser, mais bon , c'est Apple..

Vous allez retrouvez votre connexion data .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albundy95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
93 points

albundy95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 16:37    Sujet du message: 21503 18540
Répondre en citant

Je regarderai ça début octobre Smile
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16753 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 17:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

albundy95 a écrit:
Je regarderai ça début octobre Smile
Merci!

D'autant que depuis la dernière modification du fair use data ( allocation des 50 Go )
il semblerait que la data du Pass soit comptée séparément .

En d'autres termes , si vous avez un mobile 4G , il est possible de consommer 3 Go par mois
dans un (ou des pays) du Pass sous reserve de ne pas avoir atteint la limite des 20 Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albundy95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
93 points

albundy95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 11:13    Sujet du message: 21503 18540
Répondre en citant

Un grand Merci à Renard des Ondes, c'était bien Internet U.E. qui posait le problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16753 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 12:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

albundy95 a écrit:
Un grand Merci à Renard des Ondes, c'était bien Internet U.E. qui posait le problème.


Fixed !

Merci du retour

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox