etiab (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 9:42 Sujet du message: [Résolu] PC piraté : dois-je changer d'adresse mail ?
[Résolu] PC piraté : dois-je changer d'adresse mail ?8354777783
Bonjour
J'ai été victime d'un pirate informatique sous Windows. Il a piraté mes identifiants webmail de Free (mot de passe en particulier).
En se connectant à mon compte, le vicieux a supprimé ou falsifié (de façon obscène) des mails Free reçus ou envoyés dans mon logiciel de messagerie (Thunderbird).
Je viens de changer mon mot de passe webmail sur le portail de Free. Est-ce suffisant comme mesure de prévention contre ce pirate ?
Merci d'avance pour vos conseils.
François (alias "etiab81")
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par etiab le Mar 06 Oct 2015, 15:00; édité 1 fois
etiab (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 10:45 Sujet du message:
8354777783
OK. Merci encore.
J'ai migré sous Linux maintenant : rien à craindre.
Maintenant je voudrais changer un chiffre de mon mot de passe webmail Free. Comment puis-je le faire ?
Naturellement je me souviens de mon MDP actuel compliqué, par un procédé mnémotechnique.
Merci à vous qui savez.
Freeboooox, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 12:48 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Juste une petite précision. L'intitulé du Topic devrait être "PC piraté" au lieu de "Compte Free piraté" car dans ce cas de figure c'est le PC qui a été piraté. Le piratage du compte mail Free n'est qu'une conséquence malheureusement et non la source du problème.
On parle beaucoup en ce moment des problèmes de sécurité Zimbra, mais là ce n'est pas du tout la même chose. C'est le PC qui a été piraté car Thunderbird tourne sur le PC et non sur les serveurs Zimbra de Free.
Concernant lunix, il existe aussi des Malwares et Virus. Donc si tu utilises Firefox par exemple, installe toutes les extensions qu'il faut pour éviter d'être pisté (Ghosrty, ublock, ....). Ces extensions détectent les redirections et les bloquent et généralement on chope des saloperies via les redirections vers des serveurs douteux.
CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 15:41 Sujet du message:
1346111885
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Juste une petite précision. L'intitulé du Topic devrait être "PC piraté" au lieu de "Compte Free piraté" car dans ce cas de figure c'est le PC qui a été piraté. Le piratage du compte mail Free n'est qu'une conséquence malheureusement et non la source du problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum