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Problèmes depuis le déménagement
 

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jaguijaguar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 1
 
1 points

jaguijaguar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 22:54    Sujet du message: Problèmes depuis le déménagement Problèmes depuis le déménagement 116911 107939
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Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire. J'ai déménagé mi-septembre. En prévision et travaillant à domicile, j'ai appelé Free début septembre pour réaliser les démarches nécessaires afin que ma ligne soit opérationnelle à mon arrivée dans les lieux.
Sur la page, il était marqué que ma ligne était opérationnelle à partir du 7 septembre (confirmé par un courrier reçu cette semaine de la part de Free). Hors à mon emménagement le 12 septembre, pas d'Internet (Freebox bloquée sur 2).
Je téléphone le 13 septembre, et après quelques manipulations avec l'opérateur, il décide d'ouvrir un ticket d'incident, me disant qu'un test de position allait être lancé le lundi 14 qui pouvait durer 48h maximum afin de déterminer d'où provenait le problème. Le jeudi, n'ayant aucun retour ni mise à jour de mon ticket d'incident et ayant utilisé tout mon forfait 3G ainsi que celui de ma femme, j'appelle la Hotline. Je tombe sur une personne qui me dit qu'un test de position allait être lancé le lendemain. Le vendredi 18 donc le ticket est mis à jour. Mais le test de position n'est commencé que le lundi suivant (21 septembre) selon le ticket d'incident.
Nouvelle mise à jour le 21 septembre, disant qu’une demande de vérification de l’équipement est demandée à FT. Prise de rendez-vous avec FT, qui passe le vendredi 23 septembre et ne trouve rien. Intervention le lundi 28 septembre dans les parties communes de mon immeuble. Et là ma Freebox affiche l’heure ! Je me dis que c’est bon, mais je n’ai pas de téléphone, ni de TV (erreur nombre de sessions max atteint et autres) et mon débit est de piètre qualité.
Je rappelle Free, leur explique la situation. Ils me disent qu’une intervention FT doit avoir lieu de leur côté, m’assure que de toute façon si je n’ai pas le téléphone alors je n’aurai pas de facture sur le mois de septembre… Je rappelle le 2 octobre, même discours, toujours pas de résolution.
Enfin aujourd’hui 6 octobre, soit après plus d’un mois d’ouverture du ticket et 15 jours après la dernière mise à jour de ce dernier, je vois que FT a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

Du coup ce soir je débranche la Freebox, la rebranche. Toujours pas de téléphone, ni de télé, toujours un mauvais débit (9Mo). Je vais sur mon compte pour récupérer les dates et informations pour écrire ce ticket et là je vois que j’ai une facture de 40€ pour le mois de septembre que j’ai passé à galérer entre appels à l’assistance, débits réduits de nos forfaits 3G et Freewifis instables !

Je n’avais jamais eu de problèmes avec Free même après plusieurs déménagements, mais là ça commence à faire trop !!!
Entre les tests annoncés qui ne commencent pas, les tickets non mis à jour et les factures qui continuent de tomber cela devient indécent !!

Y-a-t-il un autre moyen de faire avancer les choses ?
Cordialement.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
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Busyspider, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 23:17    Sujet du message: Re: Problèmes depuis le déménagement Re: Problèmes depuis le déménagement 13133 11589 Répondre en citant

jaguijaguar a écrit:
Du coup ce soir je débranche la Freebox, la rebranche. Toujours pas de téléphone, ni de télé, toujours un mauvais débit (9Mo).

Bonsoir

Tu veux sans doute dire 9 Mbit/s ? parce que 9 Mo = 72 Mbit/s (c'est du VDSL2)

De toutes manières avec 9 Mbit/s c'est un bon débit tout à fait correct (plein de gens n'ont pas mieux et même moins ) et on a le téléphone et la TV tout à fait normalement avec 9 Mbit/s .. ton souci de services défaillants n'est donc pas à ce niveau (débit)
 
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dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
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dam71, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 3:50    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Bonjour a toi

alors déjà pour te depanner tu peut prendre un forfait illimite Free pour 1 mois avec 20 Go pour du travail a domicile tu pourra jamais l’épuiser.

ensuite a tu déjà poster un message sur un autre forum que celui la?

car bon ici a part te dire de rappeler Free on peut pas faire grand chose va plutot ici :

https://www.aduf.org/portal.php

il y a des conseiller Free moi il avais résolue mon problème d'erreur Freebox apres un déménagement justement
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
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J-Loo, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 9:14    Sujet du message: Re: Problèmes depuis le déménagement Re: Problèmes depuis le déménagement 108215 100235 Répondre en citant

jaguijaguar a écrit:
Du coup ce soir je débranche la Freebox, la rebranche. Toujours pas de téléphone, ni de télé, toujours un mauvais débit (9Mo).

Bonjour, tu n'as pas donné la longueur de ta ligne ni son affaiblissement. Tu as quelle Freebox ?

Si tu as un débit de 9 Mb/s c'est pas mal et tout devrait fonctionner puisque tout passe par le flux ADSL.. Essaies un redémarrage usine du Server.

jaguijaguar a écrit:
les factures qui continuent de tomber cela devient indécent !!

Pour l'instant tu n'en as eu qu'une qu'il devrait être facile de faire annuler vu l'historique de l'installation..
 
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