jaguijaguar (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 22:54 Sujet du message: Problèmes depuis le déménagement
Problèmes depuis le déménagement116911107939
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire. J'ai déménagé mi-septembre. En prévision et travaillant à domicile, j'ai appelé Free début septembre pour réaliser les démarches nécessaires afin que ma ligne soit opérationnelle à mon arrivée dans les lieux.
Sur la page, il était marqué que ma ligne était opérationnelle à partir du 7 septembre (confirmé par un courrier reçu cette semaine de la part de Free). Hors à mon emménagement le 12 septembre, pas d'Internet (Freebox bloquée sur 2).
Je téléphone le 13 septembre, et après quelques manipulations avec l'opérateur, il décide d'ouvrir un ticket d'incident, me disant qu'un test de position allait être lancé le lundi 14 qui pouvait durer 48h maximum afin de déterminer d'où provenait le problème. Le jeudi, n'ayant aucun retour ni mise à jour de mon ticket d'incident et ayant utilisé tout mon forfait 3G ainsi que celui de ma femme, j'appelle la Hotline. Je tombe sur une personne qui me dit qu'un test de position allait être lancé le lendemain. Le vendredi 18 donc le ticket est mis à jour. Mais le test de position n'est commencé que le lundi suivant (21 septembre) selon le ticket d'incident.
Nouvelle mise à jour le 21 septembre, disant qu’une demande de vérification de l’équipement est demandée à FT. Prise de rendez-vous avec FT, qui passe le vendredi 23 septembre et ne trouve rien. Intervention le lundi 28 septembre dans les parties communes de mon immeuble. Et là ma Freebox affiche l’heure ! Je me dis que c’est bon, mais je n’ai pas de téléphone, ni de TV (erreur nombre de sessions max atteint et autres) et mon débit est de piètre qualité.
Je rappelle Free, leur explique la situation. Ils me disent qu’une intervention FT doit avoir lieu de leur côté, m’assure que de toute façon si je n’ai pas le téléphone alors je n’aurai pas de facture sur le mois de septembre… Je rappelle le 2 octobre, même discours, toujours pas de résolution.
Enfin aujourd’hui 6 octobre, soit après plus d’un mois d’ouverture du ticket et 15 jours après la dernière mise à jour de ce dernier, je vois que FT a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
Du coup ce soir je débranche la Freebox, la rebranche. Toujours pas de téléphone, ni de télé, toujours un mauvais débit (9Mo). Je vais sur mon compte pour récupérer les dates et informations pour écrire ce ticket et là je vois que j’ai une facture de 40€ pour le mois de septembre que j’ai passé à galérer entre appels à l’assistance, débits réduits de nos forfaits 3G et Freewifis instables !
Je n’avais jamais eu de problèmes avec Free même après plusieurs déménagements, mais là ça commence à faire trop !!!
Entre les tests annoncés qui ne commencent pas, les tickets non mis à jour et les factures qui continuent de tomber cela devient indécent !!
Y-a-t-il un autre moyen de faire avancer les choses ?
Cordialement.
Busyspider, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 23:17 Sujet du message: Re: Problèmes depuis le déménagement
Re: Problèmes depuis le déménagement1313311589
jaguijaguar a écrit:
Du coup ce soir je débranche la Freebox, la rebranche. Toujours pas de téléphone, ni de télé, toujours un mauvais débit (9Mo).
Bonsoir
Tu veux sans doute dire 9 Mbit/s ? parce que 9 Mo = 72 Mbit/s (c'est du VDSL2)
De toutes manières avec 9 Mbit/s c'est un bon débit tout à fait correct (plein de gens n'ont pas mieux et même moins ) et on a le téléphone et la TV tout à fait normalement avec 9 Mbit/s .. ton souci de services défaillants n'est donc pas à ce niveau (débit)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum