guitou77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2015, 20:47 Sujet du message: Problème latence jeux vidéo lors de l'utilisation du Wifi
Problème latence jeux vidéo lors de l'utilisation du Wifi8525879370
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps un petit problème de latence.
Je m'explique, lorsque je joue en mutijoueur sur ma console (branché en Ethernet) et que j'utilise un téléphone (en Wifi) pour chercher une info ou autre, le jeu saccade, le tchat audio saccade aussi. C'est simple la moindre connexion a Internet en Wifi me fait buguer ma connexion en Ethernet de ma console.
Je precise que j'ai relativement une bonne connexion :
En ADSL 20mo/1mo marge de bruit 5.2 dB
Et en VDSL 40mo/10mo et marge de bruit 6dB de souvenir.
Malgré cela rien ne change, de plus en VDSL 2 j'ai des pertes de connexion chaque jour.
J'ai déjà touché au réglage du ping sans succes.
Pouvez vous m'aider ? Quelle information avez vous besoin ?
dam71, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 3:46 Sujet du message:
4483440276
Bonjour a toi
bon déjà tu doit parler de 40mb/10mb
a mon avis tes problèmes de connexion, sont du au fec qui augmente et devienne ingérable, au bout d'un moment en vdsl, moi ça me fais pareil même en sérénité, ça dur plus longtemps mais je doit quand même reset la Freebox après 2 jours en moyennes.
sinon pour le Wifi c'est vraiment bizarre, tu et sur que c'est bien le Wifi qui creer ce problème?
guitou77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 17:13 Sujet du message:
8525879370
Bonjour,
Effectivement, du mb et non mega
Pour le VDSL je l'ai réglé en basculant en ADSL,depuis la mise a jour aucune coupure.
Le problème est la latence généré par l'utilisation du téléphone en Wifi. Dès que je le coupe, la latence disparaît. C'est pas grand chose mais par exemple une vidéo Youtube me génère cette latence. A ce moment la toute le flux du jeux et audio saccade.
Je ne vois pas comment régler le problème.
J'ai déjà modifié le reglage du ping en Fastpath a la place de sérénité mais aucune différence.
Est ce un problème logiciel ou materiel ?
J'ai uniquement un Freeplug pour un ordi fixe, et la Free "TV" est toujours inactive quand je joue.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum