Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
micpuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 19
 
0 points

micpuck
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2007, 17:40    Sujet du message: Déménagement... Déménagement... 2989 2738
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai lancé une procédure de déménagement.
Je sauvegarde et imprime en fin de procédure mon papier avec le code du déménagement à envoyer à Free...
Je fais ensuite une demande d'ouverture de ligne pour ma nouvelle adresse...
Jusqu'ici, tout va bien.

Arrivé en fin de procédure d'ouverture de ligne...rien...Pas de formulaire à imprimer, un code à retenir ? Mais rien d'autre.

J'attends quoi, un mail de confirmation, je leur envois mon papier avec mon code de déménagement juste comme ça ?

Que quoi faire ?
Si je puis-je permettre... Very Happy

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Mar 02 Oct 2007, 19:40    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

cela m'interesse aussi car je vaisdemenager en decembre
_________________
(°-°)

L H O O Q
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubleclic92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 70
 
5 points

doubleclic92, Posté le: Mar 02 Oct 2007, 20:11    Sujet du message: Déménagement Déménagement 5991 5386 Répondre en citant

Personellement j'ai tout fait par téléphone......

ouverture et fermeture le tout confrimer par email par Free

Joël
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 02 Oct 2007, 21:37    Sujet du message: Re: Déménagement... Re: Déménagement... 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je fais ensuite une demande d'ouverture de ligne pour ma nouvelle adresse...
Jusqu'ici, tout va bien.


Citation:
Arrivé en fin de procédure d'ouverture de ligne...rien...Pas de formulaire à imprimer, un code à retenir ? Mais rien d'autre.
que veux tu dire là ??? j'ai du mal à comprendre... procédure d'ouverture de ligne, il s'agit donc d'aller dans une agence FT pour demander l'ouverture d'une ligne téléphonique dans ton nouveau logement... de quel formulaire parles-tu??? quel est ce code???
Est-ce que tu peux préciser ce que tu veux dire par Arrivé en fin de procédure d'ouverture de ligne...rien...Pas de formulaire à imprimer, un code à retenir ? Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 6:31    Sujet du message: Re: Déménagement... Re: Déménagement... 2826 13 Répondre en citant

micpuck a écrit:
Bonjour.
J'ai lancé une procédure de déménagement.
Je sauvegarde et imprime en fin de procédure mon papier avec le code du déménagement à envoyer à Free...
Je fais ensuite une demande d'ouverture de ligne pour ma nouvelle adresse...
Jusqu'ici, tout va bien.

Arrivé en fin de procédure d'ouverture de ligne...rien...Pas de formulaire à imprimer, un code à retenir ? Mais rien d'autre.

J'attends quoi, un mail de confirmation, je leur envois mon papier avec mon code de déménagement juste comme ça ?

Que quoi faire ?
Si je puis-je permettre... Very Happy

Merci.

Conservez un formulaire de déménagement pré-rempli (généré lors de la procédure de déménagement en ligne) et notez précieusement le numéro de déménagement (DEM + 6 numéros)

Envoyez ensuite à Free - Inscription - 75371 Paris Cedex 08 :

- Un relevé d'identité bancaire
- Le formulaire de déménagement
- Le nouveau formulaire d'inscription, correspondant au nouveau logement

- Et selon le cas :

- Une facture France Télécom
- Une facture EDF / GDF ou autres justificatifs de domicile

Quel que soit le mode de validation (en ligne ou par courrier), Free procèdera à la résiliation de l'ancien abonnement Free Haut Débit dans le même temps que l'enregistrement de votre inscription.

En aucun cas l'abonnement Freebox de l'ancien logement ne doit être résilié par le Freenaute.

Cette migration prévoit la conservation de la Freebox qui ne doit en aucune manière être renvoyée à Free.

Dans le cadre d'un déménagement, l'ancienneté du compte est remise à zéro. Sad


Si vous déménagez vers un logement qui ne détient pas de ligne téléphonique, il faudra effectuer la démarche "Déménagement avec résiliation".

La procédure de déménagement avec résiliation est un peu différente. Il est possible de résilier pour se réabonner par la suite sans passer par le formulaire mentionné plus haut.

Pour une demande de remboursement des frais de résiliation (ou frais d'accès au service) suite à un déménagement par cette procédure, il faut envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception le formulaire prévu à cet effet. Le détail des pièces à fournir figure sur le formulaire.

Free Haut Débit ne procède au remboursement des frais de résiliation que si les nom et prénom du titulaire sont les mêmes avant et après le déménagement Wink

---------
Les options :

Une fois la ligne opérationnelle, pour récupérer le numéro de téléphone Freebox, il faut se rendre dans la rubrique Choisir mon numéro de téléphone Freebox de la console de gestion, un lien permet de récupérer un numéro Freebox.

Il est possible de récupérer un abonnement Canal+ Le Bouquet et/ou CanalSatDSL une fois la nouvelle ligne activée. Cette option est disponible sur la console d'administration du compte.

En cas de coupure de service lors du déménagement, l'abonnement Canal+ Le Bouquet et/ou CanalSatDSL sera remboursé sur la base d'un forfait.

Pour récupérer votre numéro de téléphone Freebox après un déménagement, identifiez-vous sur votre nouvelle interface de gestion (avec les nouveaux identifiants), et cliquez sur "Créer ma ligne téléphonique Freebox", puis sur "Si vous souhaitez retrouver le numéro de téléphone d'un abonnement précédent, cliquez ici". Vous pourrez alors vous réattribuer votre numéro Freebox.

C'est la procédure complète Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 8:32    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

Tres precis . Merci bien.

Je conserve precieusement.
_________________
(°-°)

L H O O Q
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 9:16    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

et hop Angel...tu nous ça en post-it dans infos commerciales?? Laughing
...parce que ça me semble être un outil utile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 10:02    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

OK, je fais un tuto dans le forum (partie infos commerciales) et je publie une news côté tutoriel (en page d'acceuil --> Menu Tutoriels ) Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 10:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 458
 
141 points

cf4, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 11:11    Sujet du message: Re: Déménagement... Re: Déménagement... 1044 1070 Répondre en citant

micpuck a écrit:
Bonjour.
J'ai lancé une procédure de déménagement.
Je sauvegarde et imprime en fin de procédure mon papier avec le code du déménagement à envoyer à Free...
Je fais ensuite une demande d'ouverture de ligne pour ma nouvelle adresse...
Jusqu'ici, tout va bien.

Arrivé en fin de procédure d'ouverture de ligne...rien...Pas de formulaire à imprimer, un code à retenir ? Mais rien d'autre.

J'attends quoi, un mail de confirmation, je leur envois mon papier avec mon code de déménagement juste comme ça ?

Que quoi faire ?
Si je puis-je permettre... Very Happy

Merci.


Rien de plus simple, j'ai déménagé avec Free 3 fois ces dernières années sans souci.

D'abord, sur l'ancienne ligne, cliquer sur DEMENAGEMENT pour avoir le code DEMxxxxx qui est la prise en compte du déménagement.

Ensuite, faire un abonnement classique sur la nouvelle ligne (en dégroupage total, en NDI ou autre), et sur le dernier écran, entrer le code DEMxxxx et le numéro de l'ancienne ligne.

Rien à envoyer, rien à appeler. Ca marche tout seul.

Ensuite, on reçoit les codes d'accès à la console de la nouvelle ligne par mail, avec confirmation de tout le toutim.

Voilà.............
_________________
A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 458
 
141 points

cf4, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 11:13    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Pour compléter mon expérience, à noter que ca bugge un peu car j'ai eu un mail de UPS pour la livraison de ma nouvelle Freebox... mais bon, pas grave...
_________________
A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox