ThM77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 14:04 Sujet du message: Ecuelles 77: 4G activée, mais débit très faible
Ecuelles 77: 4G activée, mais débit très faible116922107950
Bonjour, cela fait longtemps que je consulte ce forum mais c'est mon premier post.
J'ai profité d'une vente privée pour "passer chez Free", venant de Sosh (marrant non ?) bon OK j'arrete là. Avant de sauter le pas, j'avais vérifié sur cartoradio que ma ville était couverte par une antenne Free (Ecuelles 77), j'en étais à peu près sur car je la vois presque de chez moi... Vérification faite, il y bien une antenne Free, mon téléphone affiche fièrement un beau "4G" mais alors niveau débit... la cata. Avec Speedtest ou le test de 60 millions de consommateurs, mon débit plafonne à 1Mbits, je pensais que la 4G était plus rapide d'apres ce que je voyais sur le net... J'avais un peu de temps et je le suis amusé à faire le même test dans la ville voisine qu'on appelle Fontainebleau, là où il y a aussi une belle antenne Free, que je ne vois pas mais où mon téléphone affiche aussi fièrement 3 barres de réseau et un beau "4G". Résultat du test... Je n'en croyais pas mes yeux, je l'ai même refait 2 fois pour être sur... 77Mbits !!! Jamais vu ça ! Quand je pense que je plafonne à 4Mbits à la maison avec la box...
Alors voila enfin ma question : comment se fait il que je n'ai pas le même débit dans ma petite ville ?
Vous allez me dire que l'antenne n'est pas fibrée et qu'il faut attendre mais... à quoi sert le déploiement rapide d'antenne de la part de Free si ces antennes ne fonctionnent pas de façon optimale ? Cela sert juste à afficher un beau 4G sur des téléphones ? A quoi cela sert il de nous "offrir" 50 Go de data si on ne peut pas les utiliser ? L'itinérance Orange est pour moi une horreur, c'est pour cela que je souhaitais utiliser une antenne Free mais pour avoir des débits pareils...
Heureusement que je bénéficie du tarif "vente privée", à moins que je ne "craque" avant.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
ThM77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 15:25 Sujet du message:
116922107950
Là où ça dépote oui... Le pb c'est qu'il faut se trouver où ça dépote justement et où on n'est pas sous itinérance orange... Pas facile d'utiliser la data Free...
UserFBX, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 15:35 Sujet du message:
7360168428
ThM77 a écrit:
Là où ça dépote oui... Le pb c'est qu'il faut se trouver où ça dépote justement et où on n'est pas sous itinérance orange... Pas facile d'utiliser la data Free...
Pour la 4G, pas besoin d'être au bon endroit. Il faut simplement attendre que le site soit fibré. Oui, attendre ! Le plus grand défaut des français
Et pas d'itinérance en 4G pour le moment.
Je vous assure que les débits en 4G Free sont très élevés, contrairement à ailleurs, sauf quand c'est tout neuf où les débits sont vraiment faibles. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
loggoi, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 15:37 Sujet du message: Re: Ecuelles 77: 4G activée, mais débit très faible
Re: Ecuelles 77: 4G activée, mais débit très faible34583206
ThM77 a écrit:
Vous allez me dire que l'antenne n'est pas fibrée et qu'il faut attendre mais... à quoi sert le déploiement rapide d'antenne de la part de Free si ces antennes ne fonctionnent pas de façon optimale ? Cela sert juste à afficher un beau 4G sur des téléphones ? A quoi cela sert il de nous "offrir" 50 Go de data si on ne peut pas les utiliser ? L'itinérance Orange est pour moi une horreur, c'est pour cela que je souhaitais utiliser une antenne Free mais pour avoir des débits pareils...
Heureusement que je bénéficie du tarif "vente privée", à moins que je ne "craque" avant.
Curtis Newton
vous êtes juste trop pressé. L'activation de la 4G et le fibrage d'une antenne sont 2 choses distinctes, même si en général il se passe peu de temps entre les 2.
Dans tous les cas, le fait que votre tel se connecte en 4G vous assure déjà de ne plus être en itinérance Orange (et tous les inconvénients qui y sont liés).
Freedor, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 15:42 Sujet du message:
110543102239
En même temps Fontainebleau n'est pas loin, tu l'écris toi-même donc en attendant d'avoir 77 MB/s chez toi, tu sais où aller pour utiliser tes 50 Go! En plus la forêt est très belle!
ThM77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 16:32 Sujet du message:
116922107950
Freedor a écrit:
En même temps Fontainebleau n'est pas loin, tu l'écris toi-même donc en attendant d'avoir 77 MB/s chez toi, tu sais où aller pour utiliser tes 50 Go! En plus la forêt est très belle!
J'aurais préféré les avoir à la maison pour pouvoir surfer à un peu plus vite que 3.9Mbits
ThM77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 16:37 Sujet du message: Re: Ecuelles 77: 4G activée, mais débit très faible
Re: Ecuelles 77: 4G activée, mais débit très faible116922107950
loggoi a écrit:
ThM77 a écrit:
Curtis Newton
vous êtes juste trop pressé. L'activation de la 4G et le fibrage d'une antenne sont 2 choses distinctes, même si en général il se passe peu de temps entre les 2.
Dans tous les cas, le fait que votre tel se connecte en 4G vous assure déjà de ne plus être en itinérance Orange (et tous les inconvénients qui y sont liés).
Je ne suis pas pressé, je suis même d'un naturel très patient mais je me dis simplement que si je ne peux pas avoir de débit "4G" parce que l'antenne n'est pas fibrée alors cela ne sert à rien de faire afficher un beau "4G" sur les téléphones.
Contender, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 16:56 Sujet du message: Re: Ecuelles 77: 4G activée, mais débit très faible
Re: Ecuelles 77: 4G activée, mais débit très faible10704599189
ThM77 a écrit:
Cela sert juste à afficher un beau 4G sur des téléphones ?
T'as tout compris _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
UserFBX, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:31 Sujet du message:
7360168428
ThM77 a écrit:
C'est trop loin 1,95km à vol d'oiseau ?
En pleine ville, oui. A 2 km, au deuxième étage avec vue presque dégagée (juste un toit), je peux capter mais à 0 barre, autrement dit il ne faut pas bouger ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
un simple freenaute, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:40 Sujet du message: Re: Ecuelles 77: 4G activée, mais débit très faible
Re: Ecuelles 77: 4G activée, mais débit très faible69126199
Contender a écrit:
ThM77 a écrit:
Cela sert juste à afficher un beau 4G sur des téléphones ?
T'as tout compris
Non
Ca sert aussi à décharger les pauvres 2*5 Mhz de 3G.... _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum