tutruie (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2015, 13:48 Sujet du message: Migrer de la révolution vers la 4K
Migrer de la révolution vers la 4K109448101322
Bonjour,
J'envisage de passer de la révolution à la 4K, en effet après avoir fait les calculs la 4K me propose plus de services pour moins cher. J'explique: en ce moment j'ai la révolution sans l'option TV et un forfait à 16€ plus 2 à 2€. Bref on va résumer ça à 20€ de mobile.
Donc pour une révolution ç nous fait
35,98 pour la box et 20€ pour les mobiles soit 55,90€ (ou 58€ avec la TV) pour appels illimités vers fixe et mobile et 1mo/s de débit.
Or la 4K propose:
30€+20€ pour les mobiles et 3€ de plus pour ajouter les appels illimités vers les mobiles depuis la box.
Donc 53€ pour appels vers fixes et mobiles depuis la box et la TV.
Ainsi à prestations égales ça nous fait 5€ d'économies par mois. Assez intéressant non pour une box plus récente et avec plus d'options.
Mes calculs sont justes? Pensez-vous que l'offre proposé par la 4K est meilleure que la révolution? Les bugs de cette dernières sont résolus?
Autre question: la 4K fait elle cet insupportable bruit de ventilo quand elle est allumée?
Freeboooox, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 15:21 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pour la partie Server, c'est en gros la même chose que la révolution modulo le disque dur et la fonction DECT.
Donc il faut prévoir un disque dur pour l'enregistrement à brancher sur le Server pour retrouver les mêmes fonctionnalité TV que la révolution.
Coté bruit, le Server de la mini fera au minimum le même bruit que fait le Server de la révolution que tu as actuellement.
Pour la partie Player, tu pourras le commander en Multi TV à 2€/mois + 19€ pour te faire ton propre avis avant de demander la migration.
Quand à la migration, il faut prévoir 69€.
Donc en gros il faut prévoir un amortissement des frais sur 1 an ce qui fait que le gain commencera à se ressentir que l'année prochaine.
D'ici là, il y'aura la V7. Donc si tu serait tenté par la v7, il vaut mieux attendre.
tutruie (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2015, 15:43 Sujet du message:
109448101322
En effet je n'avais pas pensé à la v7!
Et c'est vrai que si l'amortissement est assez long néanmoins. 69€ de frais pour changer d'offre c'est énorme quand même.
Par rapport à la v7, spéculons un peu:
-Une quelconque baisse de prix?
-Vont-ils finalement offrir la TV au lieu d'imposer deux euros de plus?
-Android TV au lieu de se logiciel propriétaire dégueulasse?
Merci
Freeboooox, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 16:43 Sujet du message:
10450096995
tutruie a écrit:
En effet je n'avais pas pensé à la v7!
Et c'est vrai que si l'amortissement est assez long néanmoins. 69€ de frais pour changer d'offre c'est énorme quand même.
Par rapport à la v7, spéculons un peu:
-Une quelconque baisse de prix?
-Vont-ils finalement offrir la TV au lieu d'imposer deux euros de plus?
-Android TV au lieu de se logiciel propriétaire dégueulasse?
Merci
Personnes ne connait les modalités tarifaire de la v7. Les tarifs en ADSL semblent être stables, donc il faudra s'attendre à un prix équivalent à celui de la v6 actuel à mon avis.
Je pense que Free inclura l'option TV dans le tarif comme il l'ont fait pour la Mini
Pour l'os, coté Server ça sera toujours Freebox OS à mon avis mais mis à jours.
Pour la partie Player, personnellement je vois plus un os propriétaire avec QT et l'Android restera en option via Player Android supplémentaire. Reste à savoir si Free le proposera gratuitement ou pas.
alexis78, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 9:48 Sujet du message: Re: Migrer de la révolution vers la 4K
Re: Migrer de la révolution vers la 4K54894932
loggoi a écrit:
tutruie a écrit:
Ainsi à prestations égales ça nous fait 5€ d'économies par mois. Assez intéressant non pour une box plus récente et avec plus d'options.
Euh la 4K n'a pas plus d'options, elle en a même moins :
- pas de disque dur fourni
- pas de Freeplugs fournis (vérifiez bien comment vous allez relier les 2 boitiers Freebox...)
- pas de blu-ray
Exact, d'ailleurs, je me suis fait avoir dans un sens car comme ma box Mini 4K et le décodeur sont reliés en Wifi chez moi, j'ai du investir dans une paire de Freeplug officielle de Free (pour être sûr que ça fonctionne sans problème) et rien que ces Freeplugs, ça coute 60 euros la paire... Et j'ai du investir dedans car sans cela, (et même en ayant testé tout les canaux Wifi) le soir à partir de 20h (et j'habite dans un immeuble) et bien, certaines chaines TV n'était pas regardable car j'avais sans cesse des gels d'images... Bref ce mois ci comme j'ai acheté en plus le dd officiel de Free, j'en ai eu pour 205 euros rien que ce mois-ci... (avec mon abonnement inclus bien sûr et 3 abonnements à des chaines )
Pour le blu-ray, si t'a déjà une console de jeux comme la ps4 ou la xbox one, c'est inclus aussi dans ces consoles. Et puis, je veux pas taper sur le lecteur bluray de la révolution mais j'ai déjà eu la v6 et le lecteur avait souvent des problèmes...
Donc je sais même pas si dans la v7, Free proposera directement comme dans la v6 le lecteur bluray de nouveau ou alors, il vaut mieux qu'il soit relier par un câble pour éviter tout retour de décodeur en cas de film bluray qui ne sort pas...
Edox, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 11:27 Sujet du message: Re: Migrer de la révolution vers la 4K
Re: Migrer de la révolution vers la 4K1632214318
alexis78 a écrit:
Et puis, je veux pas taper sur le lecteur bluray de la révolution mais j'ai déjà eu la v6 et le lecteur avait souvent des problèmes...
Tu peux taper dessus....
J'ai la Revolution depuis 4 ans, et j'en suis à mon quatrieme Player, toujours changé à cause de probleme de BluRay/DVD.
Pourtant je n'ai que 5 ou 6 Blu Ray, et pour les CD et DVD, je me sers de mon vieux lecteur Pionnee qui a 10 ans et qui marche encore tres bien.
Donc le lecteur il ne tourne pas trop, et en gros au bout de 4 ou 5 utilisation, il est HS.
J'en ai fait mon deuil, et maintenant que les lecteurs BR sont pas cher (il faut compter 70€) je pense que je vais m'en acheter un vrai et ne plus utiliser celui de la revolution qui est franchement pas fiable.
alexis78, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 11:44 Sujet du message: Re: Migrer de la révolution vers la 4K
Re: Migrer de la révolution vers la 4K54894932
Edox a écrit:
alexis78 a écrit:
Et puis, je veux pas taper sur le lecteur bluray de la révolution mais j'ai déjà eu la v6 et le lecteur avait souvent des problèmes...
Tu peux taper dessus....
J'ai la Revolution depuis 4 ans, et j'en suis à mon quatrieme Player, toujours changé à cause de probleme de BluRay/DVD.
Pourtant je n'ai que 5 ou 6 Blu Ray, et pour les CD et DVD, je me sers de mon vieux lecteur Pionnee qui a 10 ans et qui marche encore tres bien.
Donc le lecteur il ne tourne pas trop, et en gros au bout de 4 ou 5 utilisation, il est HS.
J'en ai fait mon deuil, et maintenant que les lecteurs BR sont pas cher (il faut compter 70€) je pense que je vais m'en acheter un vrai et ne plus utiliser celui de la revolution qui est franchement pas fiable.
Merci et je te comprends. Moi je me suis offert un lecteur bluray de marque panasonic qui upscralling en image 4K car je viens d'avoir au mois de juillet une nouvelle TV de marque Samsung qui est incurvée. Donc en 140 cm, je trouve ça cool.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum