smarmonnier (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2015, 8:50 Sujet du message: Pas de 4G avant 9h ?
Pas de 4G avant 9h ?9187685502
Bonjour,
J'ai constaté (cette semaine) que les débits se mettent progressivement en place, de plus en plus rapidement, entre 8 et 9h :
- 8h : H
- 8h30 : H+
- 9h : 4G
Avez-vous remarqué la même chose ? Trop de monde sur le réseau entre 8 et 9h pour que je puisse accrocher la 4G ou ouverture tardive pour limiter la conso des données ?
Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Oct 2015, 11:04 Sujet du message:
7061865579
smarmonnier a écrit:
Effectivement, je suis passé par le mode avion et après j'ai eu la 4G sans problème...étrange....mais Merci pour le conseil !
Non , ce n'est pas étrange ..
Ton mobile se connecte sur l'itinérance , peut être pas de place dispo sur la 3/4G Free
La SIM va temporiser comme ça 1/2 h avant de faire une nouvelle recherche du home network et de trouver la 4G
Le passage par le mode avion ( déconnexion / reconnexion ) relance juste immédiatement le processus au lieu de laisser la SIM le faire
FloBaoti, Posté le: Ven 16 Oct 2015, 18:16 Sujet du message:
9377487258
Sinon pour en revenir au message initial, c'est un peu n'importe quoi comme "constatations". Il peut y avoir 200 raisons pour lesquelles vous ne captez la 4G qu'à certains moments de la journée.
Déjà je suppose que vous restez immobile pendant des heures pour faire vos tests ?
Ensuite les antennes n'émettent pas à la même puissance tout au long de la journée. La votre doit arroser une zone d'habitations, elle est donc chargée de clients jusqu'à 9h et émet moins fort. Lorsque les gens partent au boulot, l'antenne se décharge et émet plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum