Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscription d'un nouveau contrat impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
El Primate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 5
 
5 points

El Primate
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 9:08    Sujet du message: Souscription d'un nouveau contrat impossible Souscription d'un nouveau contrat impossible 91318 84979
Répondre en citant

Bonjour,

Fin 2014, je suis parti a l’étranger pendant plusieurs mois et j'ai donc résilié mon abonnement Internet Free. Cependant j'ai renvoyé le courrier de résiliation dans le même colis que la box en retour.
Ma demande de résiliation n'a donc pas été prise en compte jusqu’à ce que je stop le prélèvement et prouve a Free le renvoie de ma box et ma résiliation par courrier.

Aujourd’hui, je suis de retour en France et souhaite a nouveaux souscrire a l'offre Free. Le service souscription, m'informe alors d'un arriéré de 59 euros empêchant toute nouvelle souscription et me donne le numéro suivant pour régulariser ma situation. le 0892135161.

Cela fait 2 jours maintenant que je tente de contacter ce numéro sans succès (un répondeur raccroche a chaque fois prétextant un trop grand nombre d'appel).

La situation est donc bloquée sans que je puisse agir. Même si je commence a perdre patience, je souhaite toujours trouver une issue rapide a ce problème et souscrire chez Free.

Please Help !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 10:39    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour,je vous conseil vivement d'appeler la Hotline (3244) pour expliquer votre problème car comme sa vous n'aller pas vous en sortir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 10:44    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

je vous informe aussi que vous auriez pu passer en mode vacance pour ne pas payer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Primate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 5
 
5 points

El Primate
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 10:47    Sujet du message: 91318 84979
Répondre en citant

Bonjour,

Ce sont les conseilles du 3244 qui m'ont oriente vers cette Hotline.

Apparemment, depuis le 3244, ils ne peuvent pas m'aider a régler ma facture avant de souscrire un nouvel abonnement.

Je cumule déjà 5 euros de hors forfait en tentatives d'appels infructueux sur la Hotline ... c'est quand même un comble car on m’empêche de régler une créance et de souscrire a un nouveau contrat chez Free, alors que rien ne m’empêche de changer de FAI.

Merci pour votre réponse en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 11:26    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Il ne vous reste qu'une seul option leurs dires que si le problème n'est pas réglé sur le champ avec la Hotline, que tu ne reprend pas un abonnement Free .Concernant les 5 euros de Hors forfait tu demande a Free de les rembourser , ils le feront ne t’inquiète pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 375
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 11:33    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Sinon passez par le service de souscription : 1044, ils vous orienterons vers le service de recouvrement.
_________________
"Gimme somore."

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Primate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 5
 
5 points

El Primate
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 12:23    Sujet du message: 91318 84979
Répondre en citant

NyanCat a écrit:
Sinon passez par le service de souscription : 1044, ils vous orienterons vers le service de recouvrement.


C'est aussi ce que j'ai fais. L’opérateur m'a indique qu'il ne pouvait me passer aucun autre service depuis son poste.

@ Gillou43: il faudrait pouvoir les joindre pour pouvoir me plaindre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 14:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Tente le forum ADUF

https://www.aduf.org/index.php

Il y a du personnel Free qui participe, ils te proposeront peut-être une solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Primate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 5
 
5 points

El Primate
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 16:39    Sujet du message: 91318 84979
Répondre en citant

Grace a un membre de l’équipe Free sur "Ariase" j'ai pu joindre directement la société de recouvrement qui gérait mon dossier et m’acquitter du montant de l’impayé. Je dois maintenant attendre 48h avant de souscrire a nouveau sur le 1044.

Si tout se passe bien dans 48h mon problème est règle.

Merci a tous pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 17:57    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ce fus un plaisir bonne continuation à vous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MitchL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 52
 
108 points

MitchL, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 18:27    Sujet du message: 96374 89672 Répondre en citant

sinon envoi un chèque du montant demandé avec tes références de l'époque où ton abonnement était en cours au service abonné

Service abonné Free
75371 Paris Cedex 8





------------------------------------------------------
Edit

Oups je n'avais pas vu que c'était réglé désolé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1352
 
1791 points

franki06, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 20:17    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

a quoi correspondent ces 59€, la résiliation etant a 49€?

par ailleurs, t'ont ils remboursé les mois entre l'envoi de ta lettre de resiliation, meme s'ils ne l'ont pas reçue, et ton envoi de la preuve de celle ci?
il faut quand meme qu'ils tiennent compte de leur erreur, qui a entrainé je suppose des mois payés sans justification... a moins que tu n'aies stoppé le prélèvement tres rapidement, ce n'est pas précisé dans ton message
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Primate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 5
 
5 points

El Primate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 9:23    Sujet du message: 91318 84979
Répondre en citant

franki06 a écrit:
a quoi correspondent ces 59€, la résiliation etant a 49€?

par ailleurs, t'ont ils remboursé les mois entre l'envoi de ta lettre de resiliation, meme s'ils ne l'ont pas reçue, et ton envoi de la preuve de celle ci?
il faut quand meme qu'ils tiennent compte de leur erreur, qui a entrainé je suppose des mois payés sans justification... a moins que tu n'aies stoppé le prélèvement tres rapidement, ce n'est pas précisé dans ton message


En effet, je ne sais pas précisément ce que représentent les 59 euros . J'ai renvoyé la box mi Octobre 2014 et me suis rendu compte des prélèvements seulement en Décembre. C'est a ce moment la que j'ai bloque les prélèvements.

J'ai du m’acquitter de l’intégralité des frais entre Octobre et Février (date a laquelle ils ont pris ma résiliation en compte). Apparemment comme c'est moi qui n'ai pas respecté la procédure classique de résiliation et retour matériel, les frais engendres sont tous à ma charge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox