El Primate (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 9:08 Sujet du message: Souscription d'un nouveau contrat impossible
Souscription d'un nouveau contrat impossible9131884979
Bonjour,
Fin 2014, je suis parti a l’étranger pendant plusieurs mois et j'ai donc résilié mon abonnement Internet Free. Cependant j'ai renvoyé le courrier de résiliation dans le même colis que la box en retour.
Ma demande de résiliation n'a donc pas été prise en compte jusqu’à ce que je stop le prélèvement et prouve a Free le renvoie de ma box et ma résiliation par courrier.
Aujourd’hui, je suis de retour en France et souhaite a nouveaux souscrire a l'offre Free. Le service souscription, m'informe alors d'un arriéré de 59 euros empêchant toute nouvelle souscription et me donne le numéro suivant pour régulariser ma situation. le 0892135161.
Cela fait 2 jours maintenant que je tente de contacter ce numéro sans succès (un répondeur raccroche a chaque fois prétextant un trop grand nombre d'appel).
La situation est donc bloquée sans que je puisse agir. Même si je commence a perdre patience, je souhaite toujours trouver une issue rapide a ce problème et souscrire chez Free.
El Primate (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 10:47 Sujet du message:
9131884979
Bonjour,
Ce sont les conseilles du 3244 qui m'ont oriente vers cette Hotline.
Apparemment, depuis le 3244, ils ne peuvent pas m'aider a régler ma facture avant de souscrire un nouvel abonnement.
Je cumule déjà 5 euros de hors forfait en tentatives d'appels infructueux sur la Hotline ... c'est quand même un comble car on m’empêche de régler une créance et de souscrire a un nouveau contrat chez Free, alors que rien ne m’empêche de changer de FAI.
Gillou43, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 11:26 Sujet du message:
113287104686
Il ne vous reste qu'une seul option leurs dires que si le problème n'est pas réglé sur le champ avec la Hotline, que tu ne reprend pas un abonnement Free .Concernant les 5 euros de Hors forfait tu demande a Free de les rembourser , ils le feront ne t’inquiète pas.
El Primate (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 16:39 Sujet du message:
9131884979
Grace a un membre de l’équipe Free sur "Ariase" j'ai pu joindre directement la société de recouvrement qui gérait mon dossier et m’acquitter du montant de l’impayé. Je dois maintenant attendre 48h avant de souscrire a nouveau sur le 1044.
Si tout se passe bien dans 48h mon problème est règle.
franki06, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 20:17 Sujet du message:
70596300
a quoi correspondent ces 59€, la résiliation etant a 49€?
par ailleurs, t'ont ils remboursé les mois entre l'envoi de ta lettre de resiliation, meme s'ils ne l'ont pas reçue, et ton envoi de la preuve de celle ci?
il faut quand meme qu'ils tiennent compte de leur erreur, qui a entrainé je suppose des mois payés sans justification... a moins que tu n'aies stoppé le prélèvement tres rapidement, ce n'est pas précisé dans ton message
El Primate (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 9:23 Sujet du message:
9131884979
franki06 a écrit:
a quoi correspondent ces 59€, la résiliation etant a 49€?
par ailleurs, t'ont ils remboursé les mois entre l'envoi de ta lettre de resiliation, meme s'ils ne l'ont pas reçue, et ton envoi de la preuve de celle ci?
il faut quand meme qu'ils tiennent compte de leur erreur, qui a entrainé je suppose des mois payés sans justification... a moins que tu n'aies stoppé le prélèvement tres rapidement, ce n'est pas précisé dans ton message
En effet, je ne sais pas précisément ce que représentent les 59 euros . J'ai renvoyé la box mi Octobre 2014 et me suis rendu compte des prélèvements seulement en Décembre. C'est a ce moment la que j'ai bloque les prélèvements.
J'ai du m’acquitter de l’intégralité des frais entre Octobre et Février (date a laquelle ils ont pris ma résiliation en compte). Apparemment comme c'est moi qui n'ai pas respecté la procédure classique de résiliation et retour matériel, les frais engendres sont tous à ma charge.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum