Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Certain MKV se bloquent en permanence

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 10:41    Sujet du message: Certain MKV se bloquent en permanence Certain MKV se bloquent en permanence 44439 39905
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, possesseur de la Freebox Mini 4K depuis quelques mois déjà, je rencontre quelques problèmes avec certain MKV 1080p qui se fige toute les 30 secondes (mais plante pas le Freebox) qui passent pourtant très bien sur mon PC. J'écarte l'hypotèse du Player, car j'ai le problème aussi bien avec Archos vidéo Player que avec MX Player.

Je vous fait un petit résumé de mon installation car cela pourrait aussi venir de cela.

Ma Freebox Server est dans ma chambre, l'Ethernet sort en CPL, pour ressortir dans mon salon, raccordé à mon routeur Wifi 802.11ac qui lui communique en Wifi 5 Ghz avec le Freebox Player 4K. Donc la communication entre le Freebox Server et le Freebox Player se fait par l'intermédiaire de mon routeur Wifi. J'ai trouvé cette solution tout simplement parceque cela me permet de brancher me disques dur externe NTFS sur les ports USB de mon routeur (dans mon salon), ces Disques durs sont partagés via mon routeur.

J'ai remarqué que certain de mes mkv bloquaient toute les 30 secondes, et impossible de résoudre ce problème.

Je me posait la question, s'il ne serait pas mieux de raccordé mon routeur Wifi a mon Freebox Player 4K en RJ45 plutôt qu'en Wifi (les 2 boitiers son espacé de 30 cm). Est ce un problème de flux, qui coupe, etc...

Que me proposez vous de mieux pour lire des films contenus sur des disques en NTFS ?

D'ou viens ce problème de blocages ?

Avez vous le même problème ?

Je me répète mais le problème se produit qu'avec certain mkv.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 17:52    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour

J’ai eu problème similaire (V6 r1) avec mp4 et mkv 1080 et 2160p avec un bit rate très haut (2500 - 3000), j'ai fait différents tests et à la fin je remplace la connexion CPL en RJ45 (en grand dam de mon épouse et traces dans les murs) et plus de problème.

Connexion CPL est limite a 100Mb max mais généralement sa tourne vers 40 - 70Mb (test CPL sur le tele) et en pratique sa tourne vers 1 - 2 Mbits.

Voila

DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 20:21    Sujet du message: 44439 39905
Répondre en citant

Vojimir234 a écrit:
Bonjour

J’ai eu problème similaire (V6 r1) avec mp4 et mkv 1080 et 2160p avec un bit rate très haut (2500 - 3000), j'ai fait différents tests et à la fin je remplace la connexion CPL en RJ45 (en grand dam de mon épouse et traces dans les murs) et plus de problème.

Connexion CPL est limite a 100Mb max mais généralement sa tourne vers 40 - 70Mb (test CPL sur le tele) et en pratique sa tourne vers 1 - 2 Mbits.

Voila

Finalement j'ai aussi remarqué que ce même film coupait également lorsque je le lancai avec mon PC, et que je ne pouvait pas déplacé ce mkv lorsque je faisait un copier/coller vers un autre disque. Du coup je pense que c'est du au fait que mon HDD Externe est trop plein, et que le disque a dur mal a gérer. J'ai du supprimer le fichier et je vais essayé de le mettre dans un autre HDD, pour voir s'que ca donne de ma Freebox Mini 4K ou de mon PC. Si il plante en le copiant directement dans un HDD de mon PC, c'est vraiment que ce film a un problème.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: