Gantzer (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 18:56 Sujet du message: Réseau non identifié avec un routeur et Win10
Réseau non identifié avec un routeur et Win109801891183
Bonsoir à tous,
J'avais déjà eu un souci à cause de mon routeur que je n'avais pas activé, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir le même souci, sauf que j'ai cette fois vérifié et mon routeurr est bien opérationnel.
Je suis sur une connexion éthernet avec ma tourelle, hier ça fonctionnait très bien, jusqu'à ce matin.
L'identifiant en bas à droite à un conne avec un point d'exclamation m'indiquant "réseau non identifié".
J'ai d'abord redémarrer ma box plusieurs fois, mon ordi ne veut rien savoir.
Je précise qu'actuellement je communique avec mon PC portable qui fonctionne avec la Wifi ...
La dernière fois mon problème était inverse.
Donc j'ai fait un diagnostic Windows, je vous partage les photos ce dessous.
Quand je vais sur ma carte réseau ça m'indique "connexion réseau local" -> n'a pas de configuration IP valide.
J'invoque vos saintes connaissances !
Partez du principe que je suis loin d'être doué dans tout ça, si vous voulez me faire tester des trucs, détaillez bien vos étapes sil vous plait.
Je suis sous Windows 10.
Gantzer (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 19:32 Sujet du message:
9801891183
Je viens de faire quelques recherches sur le DHCP, je ne comprends pas comment faire pour répondre à ta question.
Quelles sont les étapes sous Windows 10 pour vérifier ça ?
Je m'interroge plus sur la raison pour laquelle ça ne fonctionne plus comme avant.
J'ai absolument rien changé par rapport à mes paramètres d'hier.
Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 19:54 Sujet du message:
7061865579
Gantzer a écrit:
Je viens de faire quelques recherches sur le DHCP, je ne comprends pas comment faire pour répondre à ta question.
Quelles sont les étapes sous Windows 10 pour vérifier ça ?
Je m'interroge plus sur la raison pour laquelle ça ne fonctionne plus comme avant.
J'ai absolument rien changé par rapport à mes paramètres d'hier.
Ah c'est W 10...en Ethernet..
Edit , j'ai retrouvé un autre sujet :
Paramètres avancés de la carte réseau , si tu trouves "speed & duplex"
Gantzer (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 20:48 Sujet du message:
9801891183
Je viens d'aller sur mon compte Freebox, le DHCP est bien activé.
Après pour la plage tu me parles en chinois.
J'ai jamais rien touché, donc je ne vois pas pourquoi ça aurait bougé vu que ça marchait parfaitement bien hier soir.
Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 20:51 Sujet du message:
7061865579
Gantzer a écrit:
Je viens d'aller sur mon compte Freebox, le DHCP est bien activé.
Après pour la plage tu me parles en chinois.
J'ai jamais rien touché, donc je ne vois pas pourquoi ça aurait bougé vu que ça marchait parfaitement bien hier soir.
Logique.
Pas de mise à jour de W10 qui aurait mis le souk ?
Gantzer (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 21:23 Sujet du message:
9801891183
Mon câble fonctionne très bien je viens de l'essayer sur mon PC portable.
J'ai même changé le port éthernet de ma box.
Pour la maj je ne sais pas trop, j'ai vu aucune maj dans mes souvenirs hier soir en éteignant le PC.
Je vais ce week-end tester l'ordi dans un autre foyer et voire si le problème vient de la carte réseau (qui je le précise est neuve), ou bien si ça vient de ma connexion.
Dans quel cas j'appellerais Free...
Une idée de ce qui pourrait bloquer sinon ? Ça veut dire quoi concrètement "réseau non identifié" ?
Je précise aussi que c'est pas la première fois que je vois ça, des fois ma Wifi déconne et m'indique le même message. En général je relance la box et ça refonctionne, sauf que là le souci se tourne vers la connexion éthernet ...
AlexisD, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 10:46 Sujet du message:
8875082613
J'ai le même soucis, c'est Windows10 qui a mis à jour le drivers de la carte réseau, sauf que c'est pas la bonne version ... J'ai réinstallé la carte réseau avec les bons drivers et c'est reparti ! _________________
Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 10:51 Sujet du message:
7061865579
AlexisD a écrit:
J'ai le même soucis, c'est Windows10 qui a mis à jour le drivers de la carte réseau, sauf que c'est pas la bonne version ... J'ai réinstallé la carte réseau avec les bons drivers et c'est reparti !
Merci du tuyau
Je n'ai pas W 10 , peux tu lui détailler la manip ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum