freedent (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2007, 13:23 Sujet du message: Cartes PCI Wifi compatibles Freebox HD ?
Cartes PCI Wifi compatibles Freebox HD ?39623673
Salut à tous,
Ma Freebox V5 est en commande et je commence à organiser ma petite installation. Je souhaite en fait installer le boitier TV dans la chambre alors que mon PC ainsi que le boitier ADSL se trouveront dans le salon (connexion Ethernet entre le boitier ADSL et le PC). D'où mon intérêt pour une Freebox HD et ses deux boitiers dans mon cas de figure (pratique !).
Par contre, je souhaiterais profiter de Freeplayer d'où la nécessité de connecter mon PC à ma TV (toujours dans la chambre) en Wifi (basic) ou en Wifi MIMO.
- Tout d'abord que me conseillez-vous comme réseau sans fil entre les deux ?
- Selon votre choix, quelle carte PCI compatible me recommandez-vous ?
rascal, Posté le: Dim 14 Oct 2007, 13:56 Sujet du message:
33093064
euh, tu es sûr que tu as besoin de Wifi pour te connecter à ton boitier HD????
=>à mon avis,( mais j'ai un doute!), tout passe par le boitier ADSL, non?
=>actuellement, je n'utilise pas le Wifi, ou très peu, mais je peux utiliser Freeplayer et le FTP par ma connexion éthernet...
Le FTP par exemple est une connexion PC/Freebox HD , mais pourtant mon ordi est reliée en éthernet avec la box ADSL..........
je sais pas si j'ai été clair, là?
De toute façon, on va attendre d'avoir d'autres avis avant de se pronnoncer!
jj35, Posté le: Dim 14 Oct 2007, 14:26 Sujet du message:
44834070
Seule la Freebox ADSL contient un router (Wifi ou non). Toutes les communications (freeplayer par exemple) transiteront par la Freebox ADSL.
Je ne connais pas de carte Wifi récente qui ne soit pas compatible avec la Freebox ADSL (normeiee 802g : 54Mbps).
Le seule restriction concerne la puissance Wifi de la Freebox ADSL. Il vaut mieux éviter les gros murs bien épais ou les grosses dalles de béton sur le chemin de l'onde Wifi.
Perso, la TV (le Multiposte) a du mal a traverser une dalle de 20cm de béton. Le Web, lui passe relativement bien dans les mêmes conditions.
rascal, Posté le: Dim 14 Oct 2007, 14:48 Sujet du message:
33093064
ça confirme ce que je disais!
=>dans ta configuration, inutile d'installer une carte Wifi...
les deux boitiers peuvent communiquer entre eux comme des grands par leur propore connexion Wifi, qui est automatique dès que tu débranches le câble RJ45 qui les relie...
Ceci dit, tu as plus de chances d'avoir une bonne connexion entre les deux si tu les relies par un câble éthernet ou des boitiers CPL(Courant Porteur en Ligne)....
A priori, peu importe la longueur du câble (même 20m ....), donc regarde si tu peux faire de cette façon... sinon, la solution CPL pourrait tout à fait convenir...
Dans les deux cas, peu ou pas de perte de débit.
Alors?
(si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas! )
Dom38, Posté le: Dim 14 Oct 2007, 19:54 Sujet du message:
53834839
Salut .
Mon frère avez des freezes avec sa TV en Wifi Mimo car son Boitier HD était je pense trop éloigné, j'ai donc déplacé le boitier ADSL à coté de celui HD et je les ai reliés par éthernet.Son PC qui était éloigné et connecté au boitier ADSL et maintenant relié par Wifi est tout est OK. _________________
Azard222, Posté le: Dim 14 Oct 2007, 20:11 Sujet du message: Re: Cartes PCI Wifi compatibles Freebox HD ?
Re: Cartes PCI Wifi compatibles Freebox HD ?41283797
freedent a écrit:
Salut à tous,
Ma Freebox V5 est en commande et je commence à organiser ma petite installation. Je souhaite en fait installer le boitier TV dans la chambre alors que mon PC ainsi que le boitier ADSL se trouveront dans le salon (connexion Ethernet entre le boitier ADSL et le PC). D'où mon intérêt pour une Freebox HD et ses deux boitiers dans mon cas de figure (pratique !).
Par contre, je souhaiterais profiter de Freeplayer d'où la nécessité de connecter mon PC à ma TV (toujours dans la chambre) en Wifi (basic) ou en Wifi MIMO.
Merci pour vos conseils !
slt tu pe faire de la freeplayer en sans fil sa marche impecable la vidéo la zik ou des fotos nikel chrome rien a dire pa besoin de Wifi a moin que tu ve mettre ton gros PC en Wifi a+
Tochiro, Posté le: Dim 14 Oct 2007, 21:23 Sujet du message:
18841910
freedent a écrit:
Je souhaite en fait installer le boitier TV dans la chambre alors que mon PC ainsi que le boitier ADSL se trouveront dans le salon (connexion Ethernet entre le boitier ADSL et le PC)...
...Par contre, je souhaiterais profiter de Freeplayer d'où la nécessité de connecter mon PC à ma TV (toujours dans la chambre) en Wifi (basic) ou en Wifi MIMO.
Tu as donc besoin d'une connexion autre qu'Ethernet entre:
Le boitier HD et le boitier ADSL (là rien à faire ni acheter, c'est intégré);
Ton PC et le boitier ADSL de façon à connecter le PC sur la TV dans la chambre.
freedent a écrit:
Tout d'abord, pourquoi du sans fil ? As tu envisagé le CPL ? Tout dépend de la distance, des obstacles et de l'environnement séparant le boitier HD du boitier ADSL. Le CPL est lui aussi une bonne alternative. Il faut bien étudier le cas.
Ensuite, en sans fil, ba tu n'as pas trop le choix, ce sera du Wifi, reste à savoir si ce sera du Mimo ou pas...
freedent a écrit:
Cela dépend, si tu veux te contenter d'un réseau à 30 Mbps, alors n'importe quelle carte 802.11G fera l'affaire. En revanche, si tu veux un peu plus de débit, et surtout une meilleure portée de signal, alors il te faudra opter pour une SMC SMCWPCI-GM ou une Airlink101 AWLH5025, ou toute autre carte construite sur un chipset Ralink RT2600.
Cela dit, vu que tu parles d'une carte PCI, je me dis que ton ordi n'est pas un portable. Il faut alors s'interroger sur l'utilité du freeplayer, sachant que le boitier HD héberge un disque dur, et qu'il peut en recevoir un sur un de ses port USB, et qu'en plus on peut faire des transferts par FTP... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum