titi25600 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 20:28 Sujet du message: Problème portabilité lors de déménagement de Free vers Free
Problème portabilité lors de déménagement de Free vers Free3940235178
Bonjour,
je me permets de sollicité votre aide car suite à mon déménagement de Free vers Free j ai demandé la portabilité de mon numéro géographique.
jusque la pas de problème la télé conseillère me dit qu il n y a pas de souci.
une semaine plus tard câblage fait sur l espace client je ne retrouve pas ce numéro.
hier soir je contact la Hotline qui me dit pas de problème on récupère le RIO et me dit de faire la manip.
ce jour je tente de faire la manip impossible de valide car RIO Free (f3)
donc pas content je recontact la Hotline (soit dit en passant télé conseillé pas sympa du tt) qui me dit que la première conseillere n a pas bien fait la demande et que ce numéro n'est plus récupérable !!!!!!!!!!
comment puis je faire pour récupérer ce numéro géographique???
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 23:40 Sujet du message:
7987474329
Postez sur le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php , il y a des gens de chez Free qui pourront peut-être faire quelque chose pour vous.
Mais il me semblait qu'en cas de déménagement, on ne pouvait garder que le numéro VoIP, mais pas le numéro géographique...
Vous avez déménagé loin de votre logement initial ? Un numéro géographique est lié à une localisation, il ne peut pas être conservé si vous vous éloignez de la zone dans laquelle il a été attribué.
Busyspider, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 23:45 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
La portabilité via le RIO (Relevé Identité Opérateur) ne concerne que les changements d'opérateurs, pas les déménagements (qui se font au sein du même opérateur)
Par contre depuis peu, il est possible de récupérer son numéro géographique sur le nouveau logement lors d'un déménagement..
Mais à une condition il faut que le nouveau logement se trouve dans la même ZNE (Zone de Numérotation ) que l'ancien logement et bien évidemment qu'il ait bénéficié auparavant de la portabilité.
Dans ce cas il n'y a rien à faire, c'est Free qui s'en charge (portabilité Free/Free )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum