ilarya (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2007, 21:51 Sujet du message: Gros litige avec Free
Gros litige avec Free65395847
Pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, je vous dis Merci d'avance.
Madame, Monsieur,
Je vous écris suite à votre courrier du 30/10/2007 mentionnant une demande de résiliation.
Or je n’ai jamais fait cette demande de résiliation et je me retrouve de ce fait sans ligne Internet et téléphonique.
Je suis abonnée chez Free depuis Janvier 2007, sur la ligne 0467XXXXXX / 0954XXXXXX.
Le 09/08/07, voulant passer au dégroupage total, j’ai résilié France Télécom de mon propre fait, ce qui fut une erreur.
En appelant votre Hotline, j’ai appris que Free s’en chargeait directement, par simple demande sur mon interface utilisateur Free. D’autre part, votre conseiller m’a suggéré de résilier cette ligne et de me réabonner. J’ai donc envoyé ma demande de résiliation à l’adresse : Service de Résiliation Free- BP2- 91167 Longjumeau Cedex 09 ainsi que le formulaire imprimé et dûment complété. J’ai reçu un courrier de votre part daté du 05/11/07 faisant acte de votre réception de mon courrier du 21/09/07, envoyé par accusé réception le 21/09/07. Ce même courrier me confirme que ma demande de résiliation a été prise en compte par les services de Free le 03/10/07 pour le numéro 0467XXXXXX / 0954XXXXXX, comme en témoigne la référence présente sur le courrier (veuillez trouver ci-joint une photocopie de la lettre).
Entre tous ces courriers, je me suis dans un premier temps réabonnée à France Télécom, le 19/09/07 qui m’a ouvert une nouvelle ligne au 0467XXXXXX. Ma ligne étant activée, je me suis alors inscrite à Free en dégroupage total, par l’interface Internet, le 10/10/07. J’ai reçu un mail ce 10/10/07 qui atteste la réception de mon dossier d’inscription à Freebox, l’offre Haut Débit de Free pour la ligne 0467XXXXXX (veuillez trouver ci-joint une photocopie du mail).
Tout est alors rentré dans l’ordre le 23/10/07, mon forfait Free dégroupage Total fonctionnait à merveille, avec le téléphone illimité, la ligne Internet et la télévision par ADSL.
Malheureusement, j’ai alors reçu un mail de Free le 30/10/07 m’annonçant avoir reçu ma demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne 0467XXXXXX.
Cette résiliation serait effective le 01/11/2007. De plus on me demandait de retourner ma Freebox à l’adresse : Free-BP2-91167-Longjumeau Cedex 9.
D’autre part, j’ai reçu un courrier daté du 30/10/07 faisant acte de votre réception de mon courrier du 21/09/07, envoyé par accusé réception le 21/09/07 Ce même courrier me confirme que ma demande de résiliation a été prise en compte par les services de Free le 03/10/2007 pour le numéro 0467XXXXXX, comme en témoigne la référence présente sur le courrier (veuillez trouver ci-joint une photocopie de la lettre).
Je n’ai jamais fait deux demandes de résiliation, mais bien une seule concernant le numéro 0467XXXXXX / 0954XXXXXX.
Comme en témoignent les dates mentionnées dans vos courriers, la demande de résiliation pour le 0467XXXXXX aurait été reçue le 21/09/07 par vos services, alors que la ligne n’a été ouverte par France Télécom que le 19/09/07 et l’inscription à Free pour ce même numéro le 10/10/07…Il y a donc eu un problème au niveau de vos services et une probable confusion entre ces deux lignes.
Il en résulte néanmoins qu’à l’heure d’aujourd’hui je n’ai plus de ligne téléphonique, ni Internet. J’ai dû de plus appeler votre Hotline le 31/10/07 pour tenter de comprendre et de résoudre ce problème. Suite à plusieurs appels à la Hotline, j’ai été informée que la demande de résiliation avait déjà été transmise à France Télécom et que Free était dans l’incapacité de résoudre ce problème.
Dans votre courrier daté du 30/10/07, vous me demandez de renvoyer le modem Freebox par A/R.
Il va de soi que je ne vais pas engager des frais pour vous renvoyer ce modem, suite à une erreur de votre part.
D’autre part, je souhaite ne pas être prélevée de tous les frais d’appel à la Hotline de Free pour la journée du 31/10/07. N’ayant plus accès à l’interface de gestion de compte Free, je ne peux pas chiffrer cette somme et compte sur votre bienveillance.
Un de vos interlocuteurs, Alexandre, a également fait le nécessaire pour que les frais de résiliation ne soient pas prélevés, j’espère que je n’aurais pas encore une mauvaise surprise...
Enfin, j’espère que mon forfait Freebox (ADSL / 29,99 Euros) sera calculé au prorata de son utilisation soit du 23/10/07 au 01/11/07, soit 8 jours.
Il est fort préjudiciable d’avoir autant de frais non désirés quand on est étudiante et autant d’inconvénients quand Internet est un outil de travail indispensable (études pharmaceutiques, compte rendu, mémoire), surtout après avoir fait confiance en Free en ayant jugé qu’il était à l’heure actuelle le meilleur fournisseur d’accès Internet en France.
J’exige que vous fassiez le nécessaire pour réparer votre erreur au plus vite (pas de prélèvement ou remboursement de tous les frais qui pourraient en découler) et j’attends un geste de votre part. Sachez par avance que je me suis déjà réabonnée chez France Télécom et que j’étudie les offres de vos concurrents. J’attends votre réponse sous 15 jours maximum. Certes le courrier peut mettre du temps mais vous savez être très rapide dans certains cas (Envoi d’un mail le 30/10/07 prévenant d’une coupure de ligne effective le 01/11/07 sans possibilité de retour en arrière…).Au-delà, il va de soi que ce sera sans regret que je quitterais définitivement Free pour me tourner vers une concurrence plus attrayante et un meilleur SAV.
Je reste joignable au 0679XXXXXX car il me semble que ce n’est plus à moi de vous contacter sur un numéro surtaxé.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Voilà une lettre qui est restée sans réponse depuis 1 mois maintenant.
A celà s'ajoute une demande de Free de renvoyer le modem Freebox donc de payer encore pour eux pour leur renvoyer leur produit à cause de leur erreur.
Les personnes au SAV étant toujours incompétentes et leur courrier fantomatique, que me reste - t- il comme solution mise à part saisir l'UFC que CHOISIR?
graudlandre, Posté le: Dim 09 Déc 2007, 22:20 Sujet du message:
81102
Salut,
ce message est très long mais j'ai tout lu; il va de soi que Free a commis 1 erreur avec ton 2ème numéro de téléphone, réouvert après ton erreur de résiliation du 1er chez ft, pour en fait vouloir avoir le dégroupage total. Le pb vient du fait que, sous les conseils de la hot line (après ton erreur de résiliation de ton 1er numéro en pensant bien faire pour passer en dégroupage total), tu te sois abonnée dans la foulée de cette résiliation avec le nouveau numéro ouvert chez FT.
Je pense qu'ils ont confondu ces deux actions presque concomitantes, tu as réouvert une ligne pour te réabonner et voilà que cette ligne est à nouveau coupée, alors que tu avais demandé plutôt la résiliation de la première ligne (comme indiqué par la hot line) suite à ton erreur de coupure de cette ligne chez FT (en pensant bien faire pour aller en dégroupage total).
Malheureusement, ce sont des soucis qui peuvent se produire, l'erreur est humaine.
Tu dis qu'actuellement tu as réouvert une ligne chez FT, donc tu n'as pas encore fait d'abonnement chez un FAI (Free ou un autre) c'est bien çà ?
Si tu veux te réabonner chez Free (malgré le gros préjudice que tu as subi) moi je te recommande de contacter un technicien très qualifié de Free, les techniciens appelés Corp (plus la peine d'appeler la hot line, elle ne te sera d'aucune utilité). Faut donc que tu contactes directement un spécialiste, un Corp. Pour ce faire, il faut que tu postes un message (un peu plus court et surtout très explicite du pb que tu as ) sur le forum de l'ADUF (https://www.aduf.org/index.php), en mentionnant les 2 numéros de téléphones. Tu peux poster ton message à l'attention de Boïl ou de Philippe Toso (deux Corps de Free qui interviennent régulièrement sur le forum de l'ADUF). Explique donc le pb, demande leur de vérifier les dossiers liés à ces deux numéros de téléphone et surtout comment faire pour résoudre cet imbroglio sans frais pour toi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
ilarya (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2007, 22:34 Sujet du message:
65395847
Le truc c'est que maintenant je suis passé chez Darty, eux au moins ils sont connus pour avoir un super service après vente.
Cela vaut-il le coup que je contacte tout de même ces 2 techniciens?
graudlandre, Posté le: Dim 09 Déc 2007, 23:10 Sujet du message:
81102
Moi je dis que çà vaut le coup de les contacter, ne serait-ce que pour comprendre ce qui s'est passé avec ces deux numéros de téléphone.
Et aussi pour t'assurer que tu n'auras pas de prélèvement surprise de Free, sur ton compte bancaire. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Perso, je te conseille de contacter ta banque et de faire annuler l'autorisation de prélèvement. Si Free n'a plus rien a té prélever, ça ne changera rien. Dans le cas contraire, ils prendront contact avec toi pour récupérer leur argent. Mais chaque facture doit être justifiée......et si c'est une erreur.......
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