Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement de la ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Klisyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Klisyn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 14:06    Sujet du message: Raccordement de la ligne Raccordement de la ligne 117140 108148
Répondre en citant

Bonjour,

je me suis abonné à Free, j'ai commandé une Freebox et j'ai pris rendez-vous le 14/10/2015, le rendez-vous m'a étais confirmé. Hélas personne ne c'est présenter au rendez-vous je ne sais pas qui contacter ni combien de temps celà va prendre, je suis désormais bloqué à l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
Merci de m'indiquer quand je pourrai recevoir ma box.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers

6658 points

cliclem, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 14:51    Sujet du message: Re: Raccordement de la ligne Re: Raccordement de la ligne 48031 43282 Répondre en citant

Klisyn a écrit:
Bonjour, je me suis abonné à Free, j'ai commandé une Freebox et j'ai pris rendez-vous le 14/10/2015, le rendez-vous m'a étais confirmé. Hélas personne ne c'est présenter au rendez-vous je ne sais pas qui contacter ni combien de temps celà va prendre, je suis désormais bloqué à l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
Merci de m'indiquer quand je pourrai recevoir ma box.

un rendez-vous pour recevoir une Freebox ? j'y comprend rien ! Normalement tu la reçoit par la poste ou dans un relais, je ne savais pas qu'il venaient chez vous ...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 14:57    Sujet du message: Re: Raccordement de la ligne Re: Raccordement de la ligne 108215 100235 Répondre en citant

Klisyn a écrit:
j'ai commandé une Freebox et j'ai pris rendez-vous le 14/10/2015, le rendez-vous m'a étais confirmé. Hélas personne ne c'est présenter au rendez-vous.. etc..

C'est pas clair votre truc. Vous aviez un rendez-vous avec un livreur ? UPS peut-être ? Ou France Telecom devait passer chez vous pour créer une ligne ?

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 15:01    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Mais non je pense qu'il voulait dire que c'est un RDV avec un technicien Orange pour raccorde sa ligne sur le DSLAM Free . Du coup il faut que tu reprennes un RDV avec Free .  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 15:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

darki92 a écrit:
Mais non je pense qu'il voulait dire que c'est un RDV avec un technicien Orange pour raccorde sa ligne sur le DSLAM Free . Du coup il faut que tu reprennes un RDV avec Free.

Ils se sont peut-être rendus compte qu'il était inutile de passer chez le client. Ce qui est le cas s'il s'agit uniquement de rerouter une ligne existante au niveau du NRA.

ps : c'est vrai que le minimum dans ce cas là serait de prévenir..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 15:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il se peut que parfois un RDV soit pris avec un technicien pour le raccordement de la ligne, mais après coup Orange fait quand même le raccordement sans qu'un technicien ne soit présent.

Et comme Orange et Free communiquent vachement, c'est le client qui poirote (j'en parle, car déjà vécu).

Klisyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Klisyn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 15:50    Sujet du message: 117140 108148
Répondre en citant

C'était un rendez-vous ups effectivement.
En clair je me suis inscrit le 02/10/2015.
Ensuite j'ai reçu un mail pour choisir mon rendez-vous ups que j'ai donc choisi au 14/10/2015.
Nous sommes actuellement le 15, et lorsque je joint le service client au 3244, ils me disent que l'on va bientôt me raccorder et qu'ils peuvent me fournir une date.
Mais ce que je comprend pas par dessus tout c'est que c'est un automate, du coup en gros pour ma ligne ça n'a pas avancé depuis le 02/10/2015 si je comprend bien ?

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 15:52    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Klisyn a écrit:
Ensuite j'ai reçu un mail pour choisir mon rendez-vous ups que j'ai donc choisi au 14/10/2015.
Nous sommes actuellement le 15, et lorsque je joint le service client au 3244, ils me disent que l'on va bientôt me raccorder et qu'ils peuvent me fournir une date.
Mais ce que je comprend pas par dessus tout c'est que c'est un automate, du coup en gros pour ma ligne ça n'a pas avancé depuis le 02/10/2015 si je comprend bien ?

Je comprend pas bien là ... en généralement le RDV c'est pour un raccordement de ligne. Ups vienne quand ils peuvent y a pas de RDV. en tout cas ça c'est passé comme ça pour moi il y moins d'un mois ...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 15:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, c'est la première fois que j'entends parler d'un planning de RDV avec les livreurs UPS.

Tu es sure de ce que tu racontes ?
Ne confonds tu pas UPS avec le technicien Orange ?

En tout cas pour la livraison, il faudra attendre le raccordement et ensuite le statut de ta commande va passer à 6 avec livraison et le numéro UPS pour suivre la livraison.
Tu recevras également un mail et un SMS quand le colis aura été expédié.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 16:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Klisyn a écrit:

Si c'est un rendez-vous UPS ça n'a rien à voir avec Free. Il faut aller sur leur site ou les appeler (UPS) avec votre numéro de suivi pour programmer ou reprogrammer la livraison.

Pour ce qui est de la ligne ça ne devrait pas tarder, il n'est pas impossible que vous soyez déjà raccordé. Vous le saurez en branchant la Freebox.

Klisyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Klisyn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 16:32    Sujet du message: 117140 108148
Répondre en citant

En gros quand je lit vos message et que je relis mes mails, un technicien d'Orange était censé passer pour m'installer la ligne mais il est pas passé, du coup ma Freebox n'est pas arrivé..
Du coup je reprend RDV avec le technicien, et j'ai perdu du temps pour rien ?

Klisyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Klisyn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 16:33    Sujet du message: 117140 108148
Répondre en citant

En gros quand je lit vos message et que je relis mes mails, un technicien d'Orange était censé passer pour m'installer la ligne mais il est pas passé, du coup ma Freebox n'est pas arrivé..

Klisyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Klisyn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 16:36    Sujet du message: 117140 108148
Répondre en citant

dans ce cas qui puis-je contacter pour reprendre RDV ?  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 16:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Klisyn a écrit:

Non, la livraison de la Freebox n'a rien à voir avec la ligne et le travail d'Orange France Telecom. Donc un technicien Orange devait passer chez vous et vous ne l'avez pas vu. Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas réalisé le travail : comme je l'ai dit plus tôt, il est probable qu'il n'ait pas eu besoin de vous déranger pour faire la connexion.

Pour la box, vous la recevrez par la Poste, ou en Relais, ou par UPS, ça devrait être indiqué quelque part dans vos mails.

Klisyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Klisyn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 17:00    Sujet du message: 117140 108148
Répondre en citant

oui mais on ne m'envoie ma box que quand je suis raccorder pour celà il faut que je reprenne RDV est-ce que tu sais ou je peux le faire ? (pour le raccordement)  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: