bouvelette (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2015, 19:10 Sujet du message: Problème sur DSLAM Bezannes (51058B8Z)
Problème sur DSLAM Bezannes (51058B8Z)112866104314
Depuis hier, plusieurs abonnés raccordés à ce DSLAM subissent de fortes baisses de performances du lien ADSL (baisse de débit, service téléphonie fortement perturbé et service télévision indisponible au vu du faible débit, désynchronisations régulières...).
Personnes impactées localisées sur la commune des Mesneux (51370).
S'agit-il d'un problème sur la boucle locale ou d'un dysfonctionnement du DSLAM ?
Aucune info de Free sur ce sujet à ce jour.
J'ai ouvert un ticket hier soir, mais impossible de contacter le service technique de Free (Il m'est demandé de choisir un créneau pour la visite d'un technicien à mon domicile - visite inutile ! - mais la page Web ne me permet pas de sélectionner quelconque période horaire !).
Contender, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 0:55 Sujet du message: Re: Problème sur DSLAM Bezannes (51058B8Z)
Re: Problème sur DSLAM Bezannes (51058B8Z)10704599189
bouvelette a écrit:
Depuis hier, plusieurs abonnés raccordés à ce DSLAM subissent de fortes baisses de performances du lien ADSL (baisse de débit, service téléphonie fortement perturbé et service télévision indisponible au vu du faible débit, désynchronisations régulières...).
Personnes impactées localisées sur la commune des Mesneux (51370).
S'agit-il d'un problème sur la boucle locale ou d'un dysfonctionnement du DSLAM ?
Aucune info de Free sur ce sujet à ce jour.
J'ai ouvert un ticket hier soir, mais impossible de contacter le service technique de Free (Il m'est demandé de choisir un créneau pour la visite d'un technicien à mon domicile - visite inutile ! - mais la page Web ne me permet pas de sélectionner quelconque période horaire !).
Si quelqu'un à des précisions...
Merci d'avance.
Heureusement qu'ils ont des outils de supervision, j'imagine le nombre de tickets crée et de visites a domicile ... _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
bouvelette (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2015, 13:01 Sujet du message:
112866104314
Pour les autres, je ne sais pas... Mais pour moi, comme avec Free, il faut savoir se débrouiller seul pour faire avancer les choses (un coup, ils vous disent qu'il y a bien un problème sur la ligne, un coup ils vous disent que la ligne a été testée et est OK, qu'il faut prendre RDV avec un technicien qui n'est disponible que la seule journée où vous n'êtes pas là)....
Bref, je viens de récupérer mon vieux modem ADSL LINKSYS et après configuration de celui-ci, substitution de la Free Box par mon Modem et... Nickel : Je récupère mes performances et c'est grâce à lui que je complète le sujet...
En résumé, il n'y a ni problème, manifestement, sur ma ligne, ni sur le DSLAM... Juste la Freebox qui défaille... Celle-ci me suit depuis mon abonnement Free de 2007, soit plus de 8 ans de bons et loyaux service (et ce n'est pas un problème d'adaptateur : même symptôme avec un autre) ...
Il me reste donc à convaincre Free de la problématique afin qu'il me déclenche RAPIDEMENT le processus d'échange standard.... Pas gagné... Si un responsable Free me lit (OK, pour passer à la Freebox 4K pour solutionner mon problème).
bouvelette (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2015, 9:06 Sujet du message:
112866104314
Bonjour,
Quelques news sur mon incident....
Et bien voilà une semaine que le ticket est ouvert et ... RIEN N'AVANCE !!!!
Sur mon espace abonné, le suivi fait apparaître depuis le début la fameuse phrase : "Un ticket est ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes"
-> Ce ticket est en cours de rien oui !!!!!
Pire, j'ai rappelé le 3244 hier en laissant me dire ce que le "charmant" monsieur de la Hotline pouvait voir de mon ticket : IL N'A AUCUNE TRACE DE MA DEMANDE DE REMPLACEMENT DE MATERIEL !
Mieux : IL A ETE MARQUE QUE MA LIGNE A FONCTIONNE 2 HEURES AVEC UN MODEM ADSL PERSONNEL !!!
-> Pas 2 heures !!!!! Mais tout le temps !!! : Je suis avec mon modem sur la ligne depuis 1 semaine !!! Et, ça marche !!!!
Bref, tout le monde aura compris : Rien n'aura été fait par Free pendant la semaine !!!
ils croient peut-être que je "simule" une panne pour obtenir "gratuitement" la mini box 4K ????
J'en ai rien à fiche de la 4K (j'ai pas de TV 4K!!!) ! Filer moi une vieille box V5 (mais qui marche) ou une tupperware (la Crystal...) : Ce que je veux c'est retrouver l'utilisation du téléphone et des services TV !!!
Ras le bol du SAV de Free, encore 48 heures de patience et, si ça ne bouge pas, je pars vers Orange : Eux, au moins, quand votre Box est HS, il vous la change immédiatement en magasin.
bouvelette (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 16:50 Sujet du message:
112866104314
Bonjour,
Ah oui, au fait....
Après ce dernier appel au 3244 bien technique et bien "corsé" de ma part, le 24/07/2015,.....
Oh, miracle, le SAV m'a rappelé, le 27/07/2015 pour me proposer un envoi d'une box ADSL !!!!
Ca y est, ils sont enfin convaincus par mes arguments techniques et l'inutilité de m'envoyer un technicien (pour constater la même chose...) ou de perdre inutilement du temps (et de l'argent ?...) à faire vérifier la boucle locale par l'opérateur historique.
En bref, nouvelle box disponible au relais le 30/07/15 et récupérée le 03/08/15.
Mise en place de la nouvelle box et au miracle !!!! Comme je me suis "tué" à leur dire pendant plus d'une semaine... Retour à la normale.
Presque 2 semaines pour y arriver tout de même !!!
Vous avez beau être technique dans ce domaine et faire le diagnostique rapidement à la place de Free : Eux ne sont pas pour autant performants....
Le SAV de Free est tout de même bien pitoyable : Ils ont encore beaucoup d'efforts à faire de ce côté là.
Et je garde une pensée pour ceux qui n'y connaissent rien à cette technologie.....
Allez, M. Niel : Lisez mon message et revoyez votre politique à ce niveau : Cela ne pourra que faire du bien à l'image de votre enseigne.
Contender, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 20:38 Sujet du message:
10704599189
Si tu voulais te faire changer ta box tu aurais pu imaginer une panne du genre defaillance de lecran lcd donc association dun téléphone impossible ou tactile hs ou dire quelle ne sallume plus meme en changeant dalimentation, tu en aurais eu une autre en 48h et aurais moins galere _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
bouvelette (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 11:39 Sujet du message:
112866104314
Bonjour Contender :
"Si tu voulais te faire changer ta box tu aurais pu imaginer..." :
Contender, j'ai 44 ans : J'ai bien d'autres préoccupations que "d'imaginer" quelconque subterfuge pour me faire changer une box ADSL gratuitement !
Soyons sérieux, les "envies puériles" me sont passées depuis bien longtemps.... Je parle ici d'une panne réelle pour laquelle, comme à son habitude, Free a fait preuve d'incompétence (volontaire ?), en tout cas d'inefficacité, ne serait-ce qu'en termes de délai....
"une panne du genre defaillance de lecran lcd donc association dun téléphone impossible" : J'imagine que vous parlez de l'écran LCD de la box ADSL ? Et vous avez besoin de lui pour faire "une association de téléphone" ? J'ai l'impression que vous ne connaissez pas grand-chose aux solutions techniques proposées par Free : Le code que vous pouvez obtenir sur la box ADSL est celui qui vous permettra de vous identifier sur le réseau "Free Wifi", mais en aucun cas d'activer votre comte SIP qui reste la seule solution pour pouvoir bénéficier, à nouveau, de l'usage de votre ligne téléphonique fixe à travers un téléphone SIP quelconque quand votre box ADSL est HS (et à condition d'avoir un accès Internet fonctionnel par d'autres moyens, bien évidemment).
Ma problématique s'est d'ailleurs soldée par l'échange de ma box ADSL V5, non pas par la 4K, mais par une autre V5 (ils en ont encore en stock manifestement). Et cela me convient amplement !
Seul détail que Free a oublié de prendre en compte : Avant cet incident, j'étais encore sur la box V5 "Wifi MIMO", …et ils m'ont refilé une V5… "CPL" (sans les boitiers CPL, bien sûr)…. J'imagine le désarroi, là encore, d'une personne qui n'est pas "technique" : Comment dois-je faire pour connecter le boitier TV à cette nouvelle box ADSL ?.... Pour ma part, je m'en fiche un peu… : Je vis dans un pavillon que j'ai fait construire récemment et pour lequel j'ai imposé un câblage réseau en catégorie 6 (le boitier HD TV, dans le salon, est relié en filaire, via cette distribution donc, à ma box ADSL, elle-même placée dans son coffret courant faible au sous-sol, je me passe donc bien volontiers du Wifi et du CPL).
Pour conclure, Contender, abstenez-vous, s'il vous plait, ce genre de remarques inutiles et absolument pas constructives que l'on trouve malheureusement trop souvent dans ce genre de forum !
Repenchez-vous aussi, si vous en avez le temps et le courage, sur les règles de l'orthographe et de la grammaire françaises qui vous rappelleront l'usage des accents, des apostrophes et de la ponctuation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum